Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 20:39

grosguillaume

Paquets pour compiler non présents par défaut ?

Bonjour à tous.

Sur un portable avec une carte wifi pcmcia ayant un chispet Broadcom 4306, j'ai voulu installer un live-cd avec une version daily de Hardy ; tout allait bien jusqu'au moment où il a fallu compiler pour utiliser b43 comme décrit là : http://linuxwireless.org/en/users/Drive … stallation, alors que j'avais pris soin de récupérer avant sur une clé USB tout ce dont j'avais besoin.

Le hic, ça a été au moment de compiler puisque build-essential et tutti quanti n'étaient pas présent sur le live-cd hmm

Est-ce une erreur de ma part ou bien les paquets nécessaires à la compilation ne sont pas là par défaut ?

Merci d'avance pour les réponses !

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#2 Le 25/03/2008, à 20:54

Pacifick_FR42

Re : Paquets pour compiler non présents par défaut ?

Bonjour, à mon avis, c'est normal...

#3 Le 25/03/2008, à 21:11

grosguillaume

Pacifick_FR42 a écrit :

Bonjour, à mon avis, c'est normal...

Bonjour et merci de la réponse.

Je trouve néanmoins bizarre cette situation qui prive automatiquement d'une connexion en wifi dans ce cas précis.

Pour le cas où rien n'est prévu pour une connexion d'un autre type, c'est une sacré galère : il a fallu, sur ce portable, passer par un live-cd de Gutsy, utiliser bcm43xx récupéré en .deb et bcmwl5.sys sur clé USB auparavant, activer le wifi, télécharger les paquets pour compiler et faire la mise à jour vers Hardy lol

Pas des plus simples quand même roll

Guillaume

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#4 Le 25/03/2008, à 21:14

Pacifick_FR42

J'ai eu le même soucie avec Gutsy avec ma RT61, et pas moyens d'avoir sous la mains une cxt Ethernet... smile