Pages : 1
#1 Le 25/03/2008, à 11:41
- tekpi
[Résolu]recherche contenu dans un fichier
Bonjour à tous,
je souhaiterai faire une recherche d'une adresse mail dans tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires, je pense à la commande less et grep.
Merci pour votre aide
Dernière modification par tekpi (Le 25/03/2008, à 12:31)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
#2 Le 25/03/2008, à 11:54
- titimaster
Re : [Résolu]recherche contenu dans un fichier
grep -r 'adresse@mail' * > result
-r : recherche récursive dans les sous répertoires
* : dans tous les fichiers
le résultat sera mis dans le fichier result (si tu ne mets pas '> result', le résultat sera simplement affiché dans la console).
sinon : man grep
Dernière modification par titimaster (Le 25/03/2008, à 11:55)
#3 Le 25/03/2008, à 12:10
- iuchiban
7 lettres, pas mieux : P A M I E
La puissance des commandes UNIX ^_^
Anecdote : l'autre jour, un collègue m'appelle et me demande de l'aider à faire du ménage dans un répertoire de logs. Il voulait supprimer les trucs plus vieux d'une semaine, genre "à la main", ce qui faisait +/- 10000 fichiers
Je lui dit :
find . -type f -mtime +7 -exec rm {} \;
find : cherche
. : ici
-type f : les fichiers (avec -type d, c'était les répertoires)
-mtime +7 : plus vieux que 7 jours
-exec : et exécute
rm {} \; : une suppression sur ces fichiers
En 10s, les 10000 fichiers étaient envoyé sur le périphériques /dev/null
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#4 Le 25/03/2008, à 12:13
- titimaster
merci pour cette commande iuchiban on va se faire un petit script pour la crontable
Dernière modification par titimaster (Le 25/03/2008, à 12:14)
#5 Le 25/03/2008, à 12:32
- tekpi
Super, merci pour le grep (en plus suis bête, je fais tt le temps des grep....).
Joli commentaire et merci pour l'info iuchiban lol
++
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
#6 Le 25/03/2008, à 13:37
- iuchiban
/!\ Attention avec mon script /!\
J'espère que vous aurez noté que le . cherche dans le répertoire courant.
Donc il faut se placer dans le répertoire ou l'on souhaite supprimer les fichiers indésirables (genre /var/log ou /home/<user>/MesScriptsPourris/Temporaires, etc.)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#7 Le 25/03/2008, à 14:28
- titimaster
C'était noté
Pages : 1