#1 Le 24/03/2008, à 11:56
- maskott
Votre avis sur Hardy
Depuis un moment je n'ai plus linux sous les yeux et j'ai voulu remettre Ubuntu sur mon fixe (j'avais le 6.10). j'avais été très content de Gutsy sur mon macbook donc j'ai tenté le coup sur mon fixe, et là...catastrophe rien ne va, et en plus mon disque crame...hs.
Je me suis donc posé la question d'attendre la 8.04 ou de prendre la 6.10 (qui pour le moment est un peu ma chouchoutte).
Contrairement au précédentes version je n'ai pas eu le temps, ni les moyens (mon disque ayant cramé) de jouer les beta testeurs...
Pouvez vous donc me donner vos premières impressions sur cette future LTS?
Merci
Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)
#2 Le 24/03/2008, à 12:02
- ZZzzZzzz
Re : Votre avis sur Hardy
salut
chez moi pas de bug
test le live cd hardy pour etre sur
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#3 Le 24/03/2008, à 12:03
- nelinhosantos
salut
je suis sur un portable toshiba satellite A200 1P6, et cette nouvelle version (hardy) ça n'est que du bonheur à venir.
c'est une version béta donc avec encore pas mal de bugs mais par rapport à gutsy où j'ai galéré pour installer mon matériel pour manque de drivers, là la reconnaissance est presque totale, et elle tourne niquel !
j'attends avec hâte la version stable pour avril, avec le bonheur d'avoir mon ubuntu plus adapté à mon PC !
#4 Le 24/03/2008, à 12:06
- maskott
Merci pour vos réponses.
J'ai pas encore testé en liveCd
mais je me méfie un peu, Gutsy tournait bien, mais l'install ça a été la galère!!:D
Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
#5 Le 24/03/2008, à 12:16
- akira86
Salut
Chez moi hardy fonctionne à merveille !!!
J'ai eu quelque bug (en même temps c'est normal pour une Beta) mais franchement je m'attendais à pire. Et si tu t'y connais un temps soi peu, ils se règle facilement.
Franchement, je suis admiratif du travail qui à été fait !
astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.
#6 Le 24/03/2008, à 12:22
- hardy/eric
Et bien moi je trouve que ça marche nickel.
Bien sûr, inutile de faire de l'angélisme et dire que cette version Béta 1 est plus stable que la Gutsy... sincèrement c'est faux.
Mais la prise en charge des partitions NTFS est bien meilleure, la montée des DD externes en USB et excellente. S'il existe des difficultés avec certain matériels et je le crois sur parole, et bien... tout vient à point à qui sait attendre.
Pour citer un exemple, je connaîs un machin....Euh.... ma mémoire fait défaut... Ah oui "Vista" pour les problèmes matos c'est pas mal aussi. Pourtant c'est pas une Béta... si ? ... non ? Je me demande si je vais demander à mon médecin de me greffer une clé USB pour booster ma mémoire vive... Non mais je crois rêver et pourquoi pas un deuxième PC pour booster le premier. Bref.. là n'est pas le sujet.
La vitesse de réaction remarquable.
Je reste sur la Hardy sans prendre de risques en passant un temps fou à paramétrer aux petits oignons. C'est une Béta.
Et quand viendra la release et bien je demanderai ou achèterai le CD pour faire une installation propre.
#7 Le 24/03/2008, à 13:24
- dekans
C'est pas mal cette beta
Il y a quelques problemes de finition mais dans l'ensemble ca va.
Il y a just eun bug avec kdm qui m'inquiete car il traine de puis les version alpha et toujours pas corrigé
(ecran noir au logout)
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#8 Le 24/03/2008, à 13:37
- philox47
pour moi la bêta hardy ce n'est que du bonheur bien plus stable que gutsy lorsque la bêta est sortie le son est amélioré les applications réagissent plus rapidement ff 3beta4 plus alerte bien que quelques bugs mais bon .
donc bon boulot dans l'ensemble
#9 Le 24/03/2008, à 13:41
- EZRAROXA
J'ai été trés surpris par la bonne stabilité des alpha de Hardy . (Acer 9920G )
Je pense qu'elle sera une trés bonne LTS.
Merci à ceux qui bossent sur Hardy.
Client satisfait de NOVATUX
#10 Le 24/03/2008, à 13:41
- berserk
Depuis un moment je n'ai plus linux sous les yeux et j'ai voulu remettre Ubuntu sur mon fixe (j'avais le 6.10). j'avais été très content de Gutsy sur mon macbook donc j'ai tenté le coup sur mon fixe, et là...catastrophe rien ne va, et en plus mon disque crame...hs.
Je me suis donc posé la question d'attendre la 8.04 ou de prendre la 6.10 (qui pour le moment est un peu ma chouchoutte).
Contrairement au précédentes version je n'ai pas eu le temps, ni les moyens (mon disque ayant cramé) de jouer les beta testeurs...
Pouvez vous donc me donner vos premières impressions sur cette future LTS?
Merci
salut
tu dis que tu as installé gutsy sur ton macbook et que tu as voulu l'installé sur ton fixe.
ton fixe c'est un PC ou un mac ?
parce que si tu as essayé d'installé une version PowerPC de Ubuntu sur un PC c'est logique que ça marche pas
#11 Le 24/03/2008, à 13:48
- le sballé
chez moi heron c'est la cata
matériel moins bien supporté:
performance carte graphique en baisse (déjà pas terrible avec gutsy)
toujours ce problème de parquage qui tue les disques
batterie qui se décharge en 50' avant 1h10'
la liste est longue
que de la cata ce hardy heron bidon
#12 Le 24/03/2008, à 13:54
- Raynor
J'ai upgradé ma Gutsy vers l'alpha 6 et franchement c'est que du bonheur
- Tout est plus réactif
- Tout marche par defaut (sauf skype qui implemente mal ALSA donc deconne avec pulse audio, mais bon g viré le packet pulseaudio et ct reglé).
- Plus besoin de xorg.conf donc on se retrouve plus en console si on a fait une erreur de conf ou changé de matos (je peux demarrer en natif ou sous vmware sans me soucier de rien)
- Les partages de dossier par samba donc automatique, plus besoin de taper de truc en console. Par contre j'y accede très bien par ubuntu mais windows me demande un login/pass.
- Pour moi cette release est proche de la perfection
Mais bon je suis sur un PC desktop en ethernet donc mon cas n'est pas le pire meme si j'ai une ATI.
#13 Le 24/03/2008, à 14:18
- maskott
@berserk
non non mon fixe est un pc
#14 Le 24/03/2008, à 14:28
- berserk
et donc t'as bien installé une version x86 dessus ?
#15 Le 24/03/2008, à 14:43
- Zergy
Installé dans une Virtualbox avec 256 Mio de RAM, ça marche bien.
Quelques erreur 404 lors de mise à jour, mais bon, je suis patient.
#16 Le 24/03/2008, à 14:46
- grosguillaume
J'ai été trés surpris par la bonne stabilité des alpha de Hardy . (Acer 9920G )
Moi aussi : j'y suis passé depuis le 20/11 et, à part la surprise de ne plus devoir utiliser bcm43 pour mon chipset de carte wifi, rien de bien catastrophique.
En revanche, gros crash de Network Manager avec la mise à jour d'hier matin et l'utilisation du processeur à presque 100% en tentant la connexion wifi : dommage pour la béta
Guillaume
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#17 Le 24/03/2008, à 14:49
- maskott
oui oui, t'en fait pas
#18 Le 24/03/2008, à 14:51
- benjam1
salut
mon avis sur hardy bêta essayée sur mon tout nouveau ordi portable lenovo Y310:
comme je ne suis pas habitué à l'install de GNU/linux sur ce portable, je m'attendais à ce que de nombreuses choses ne fonctionnent pas. Mais tout fonctionne out of the box sans logiciel propriétaire (remarque: ça ne m'étonne pas: lenovo a racheté l'activité portables d'IBM qui est connu pour sa compatibilité matérielle avec linux)
ça annonce un très bon cru. Rien de bien expérimental (normal, c'est une future LTS), beau artwork (même si ça aurait pu être encore mieux, notamment au niveau des icônes, j'espère qu'ils ne vont pas le supprimer avant la sortie de la finale...)
des améliorations intéressantes. ça va vite, c'est clair et propre.Dommage qu'après la mise à jour d'hier soir je n'arrive plus à utiliser network manager. Et comme c'était "juste pour voir", j'ai installé gutsy. Je déploierai hardy sur tout mon disque dur en mai, une fois qu'elle sera sortie et que la folie sur les serveurs ubuntu s'arrêtera ^^
#19 Le 24/03/2008, à 18:06
- arkim
salut,
Un excellent système d'exploitation, très fiable , très rapide et configurable à souhait ... franchement, ubuntu me surprend de jour en jour par ses énormes capacités !!! Et les développeurs sont au taquet pour corriger les erreurs et les "forumeurs" donnent d'excellents conseils pour régler des problèmes (peu) liés à des drivers en général !!!
I LOVE UBUNTU
Teste le et promis tu le gardes, que du bonheur !!!:cool::cool::cool::cool:
Ubuntu 18.04
#20 Le 24/03/2008, à 18:23
- Vysserk3
Je viens de tester la dernière beta en LiveCD ! Et j'ai déjà un bon point : le son est maintenant pleinement opérationnel pour le chipset HDA Intel (qui a posé de nombreux problèmes à pas mal de gens) sans opération supplémentaire. Par pleinement opérationnel, je veux dire, outre le fait que le son marche dés le démarrage, on peut désormais choisir de couper les haut parleurs intégrés du portable, ou bien de couper la sortie casque, ou encore de couper les deux. On peut donc couper le son des hp intégrés pour n'avoir que du son sur une sortie casque par exemple
J'ai pas pu tester complètement le micro, mais apparemment, il y a déjà un retour sans grésillement avec la prise casque, donc l'utilisation de logiciel VOIP devrait pas poser de problème (le micro intégré au portable par contre, ca grésille toujours lors de l'enregistrement, mais faudra tester ça plus en profondeur sur une vraie install)
Le nouveau firefox est vraiment une avancée, plus rapide, plus intégrée, plus beau
Bref que du bon pour l'instant
#21 Le 24/03/2008, à 18:35
- elegouhinec
J'ai un wifi de marque broadcom 1395, j'ai du me servir de ndiswrapper et je souhaite savoir s'il faut toujours ndiswrapper ou est-ce que le wifi est détecté. Le live cd me le dira peut être. Pour l'instant sur l'alpha 6 toujours rien.
Dernière modification par elegouhinec (Le 24/03/2008, à 18:40)
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#22 Le 24/03/2008, à 19:35
- fou
Je viens de passer a Hardy. En une heure et demi c'etait fini (maj depuis gutsy), tout marche impeccable...
Je sais même pas quoi dire tellement ca marche bien.
wifi, bluetooth, son, video, compiz, firefox, flash... mieux que sous gutsy...
Que dire... bonne chance aux malchanceux...
Dernière modification par fou (Le 24/03/2008, à 19:35)
#23 Le 25/03/2008, à 12:43
- Zergy
Maj depuis mon installation réelle de Gutsy.
Problèle coonstatés :
- Mysql n'aime pas que l'on modifie son dossier de BDD (les droits sont corrects), bug indiqué dans le Launchpad
- Conflit de paquet avec gnome-language-pack-fr(en) et gnome-language-pack-fr(en)-base. Ça à fonctionne avec ma machine virtuelle pourtant, problème temporaire de dépôt sans doute.
- Pas de tty, mais il est passible que ce soit la bidouille que j'ai faites pour avoir le frame buffer dans gutsy (cf doc) qui en soit la cause.
#24 Le 25/03/2008, à 14:28
- Professeur Burp
Chez moi, hardy me semble beaucoup plus lourde d'utilisation, moins réactive... J'espère que ça s'améliorera d'ici la finale. La procédure que j'appliquais pour le pb du load-cycle du DD sous Gutsy ne fonctionne plus . Points positifs le materiel (du moins chez moi) est mieux reconnu et le bluetooth fonctionne beaucoup mieux qu'avant.
#25 Le 25/03/2008, à 14:41
- Stardust
Bonjour
Je suis assez satisfait de hardy, je l'utilise depuis l'alpha 3 mais depuis la beta, l'ordinateur met pas mal de temps pour s'éteindre, il y aurait un problème avec networkmanager
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?