#1 Le 24/03/2008, à 03:17
- Human
Elive/enlightenment et chispet grahique
Bonjour,
j'ai une question :
Avec un vieux pc qui possède 512Mo de RAM dont 64Mo redistribué pour un chipset graphique intégré (pas de carte graphique donc) sera t-il possible d'avoir les effets graphiques montrés dans la vidéo de démo d'Elive ?
car sous ubuntu j'avais tenté d'installer compiz, mais impossible vu que je ne possède pas de carte graphique, je me demande donc si ce sera pareil là avec enlightenment si je passe sous Elive (elle me fait trop envie cette distrib, bien que je n'apprécie pas trop qu'il faille payer ...),
je préfère être sûr avant de me taper le téléchargement d'Elive avec mon bas débit ^^
Merci d'avance.
#2 Le 24/03/2008, à 10:38
- quentin_
Re : Elive/enlightenment et chispet grahique
Le développeur n'a pas une grosse boîte comme redhat qui avance les sous. Il fait comme il peut pour financer son projet. Je crois qu'il fait principalement payé l'accès au serveur pour télécharger.
Sinon, il existe d'autre lien pour télecharger la distrib (ici par exemple)
Techniquement E17 ne demande pas d'acceleration graphique pour avoir les effets intégré. Là ça peut t'intéresser.
J'avais tenté de l'installer sur mon ancien laptop mais j'arrivais pas à avoir l'interface graphique avec une carte VIA.
Idem avec une ATI 9200 series sur un PC fixe.
Je vois pas l'intérêt d'installer une interface graphique aussi légére sur ma nouvelle machine (cf. Signature) donc j'ai pas essayé avec une carte Nvidia.
Sinon c vrai que c'est une distrib vraiment sympa (ah oui car sous virtual box elle marchait nickel allez savoir pourquoi :s)
Dernière modification par quentin_ (Le 24/03/2008, à 10:40)
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#3 Le 24/03/2008, à 13:55
- Human
Merci pour l'explication quentin ^^
sinon pour plus de précision mon chipset est un :
VIA UniChrome KM266 Pro
quelqu'un à peut être testé avec ça ? (je peu toujours espérer )
#4 Le 26/03/2008, à 07:52
- quentin_
Merci pour l'explication quentin ^^
sinon pour plus de précision mon chipset est un :
VIA UniChrome KM266 Proquelqu'un à peut être testé avec ça ? (je peu toujours espérer )
Normalement c'est un chipset qui accepte l'accélération 3D. Par contre n'espère pas faire tourner compiz-fusion sous un bureau gnome les drivers ne le permette pas.
Il passe bien sous debian. J'ai installé une etch sur une machine pas tip top et équipée de ce chipset, et c'est presque aussi réactif que sur mon Airis avec Hardy !!!
Comme je te l'ai dit, j'ai eu des soucis avec Elive pour avoir l'interface grahique :s. Si tu veux installer e17 comme environnement je peux te conseiller d'installer une debian (la testing est très stable ou même une unstable) sans interface graphique et d'y installer e17 par la suite (j'espère que la ligne de commande ne te fais pas fuire).
Debian est beaucoup plus souple et tu pourras te faire un système aux petits oignons.
Il y existe pas mal de forum debian mais ils ne sont pas aussi actif que celui de Ubuntu
Dernière modification par quentin_ (Le 26/03/2008, à 07:56)
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10