Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 00:50

samiii

impossible de completer l'instalation du CD live

Voila après l'étape "partition" et l'étape "horloge/ fuseau horaire" je me retrouve bloqué par un message de "debootstrap" <Couldn't download package python>. serriez-vous me dire à quoi c'est dû?
merci

#2 Le 22/03/2008, à 01:10

jrev

Re : impossible de completer l'instalation du CD live

Quelle est la version de la distribution que tu installes ?

Sur quel type de PC (ou autre machine) ?

Qu'as-tu fait avant le blocage ?

Dernière modification par jrev (Le 22/03/2008, à 01:12)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 22/03/2008, à 13:01

samiii

voila pour la version: 7.10
le pc portable est un "ACER Aspire 1640,le proceseur un simple "centrion mobile technologie"  il ne doit pas avoir plus 80GO de memoire par contre de mémoire vive je ne serais pas te le dire... l'ordi est resté sur cette page d'erreur et je crains le pire en sortant la galette directement.
Si tu veus plus de détail regard le message d'erreur:
file:///cdrom/pool/main/p/python-defaults/python-minimal_2.5.1-1ubuntu2_all.deb was corrupt

avant ça j'ai du essayer de partitionner manuellement le disc dur sans grand succès donc de là j'ai baisé les bras et suivi.

J'ai l'impression que mon ordi est bien vieu pour ces choses là, il n' a pourtant que 2ans.

#4 Le 23/03/2008, à 10:06

temps

J'ai déja rencontré trois ou quatre fois ce message d'erreur, je ne sais pas d'ou il provient mais en annulant l'install et en la recommençant l'install elle ne se reproduisait pas.  La particularité, c'est que j'ai rencontré ces messages sur des P.C. avec la partie hard fatiguée par l'utilisation. J'ai installé plusieurs versions d'ubuntu sur des vieux portables ACER, il faut parfois juste augmenter la RAM pour ne pas rammer.
Voici toutes fois un lien sur les protables ACER :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer?s=acer%20aspire%207220%20realtek

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net