Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2014, à 17:30

Mobidique

[Témoignage] Rhythmbox et podcast

Hello,

Récit chronologique d'un pb et sa résolution.

J'utilise rhythmbox. Pas de changement des réglages par défaut, la musique va dans le répertoire ~/Musique. Je m'abonne à des podcasts, no pbs, il vont aussi dans ~/Musique, chaque émission de radio dans son répertoire. Pour diverses raisons (e.g. mais pourquoi la lecture aléatoire se fait avec remise ?) je cherche une alternative à rhythmbox. Je tapae sur Exaile, Amarok et Guayadeque. Amarok en particulier cherche la musique dans ~/Musique et donc me fait un gros mélange entre musique et podcast. En même il a pas complètement tort. Je décide de remplacer ~/Musique par un ~/Son et dedans je fais un répertoire Musique et un autre PodCast, je déplace les fichiers en conséquence. Dans les préférences j'ajuste ces caractéristiques. Pas de Pbs jusque là.

J'essaie d'écouter un podcast => marche pas. Je m'énerve (oui je sais déjà ...) je finis par supprimer tous les fichiers des podcast, je mets tout à blanc quoi, je me dis que les abonnements vont me retélécharger tout comme il faut. Mais non, les podcast ont disparu aussi. Pas grave je vais les refaire. Vais sur les sites et là impossible de refaire les podcast. Je peux faire de nouveaux podcast. Ceux là je peux les supprimer et les refaire pas de PBs mais les autres, ceux de mes émissions impossible de les refaire. Même Amarok n'y arrive pas je me dis qu'il y a sans doute un souci avec les podcasts de mes émissions. Mais 4 quand même ... Je désinstalle complètement Rhythmbox avec synaptic mais il me laisse ~/local/share/rhytmbox, alors je le vire à la main. Réinstallation de Rhythmbox. Cette fois-ci ça marche.

Y a comme un pb tout de même.
@+

Ubuntu 22.04

#2 Le 02/03/2014, à 18:24

Ayral

Re : [Témoignage] Rhythmbox et podcast

Dans les préférences de Rhytmbox, onglet Podcast, tu peux choisir l'emplacement de téléchargement sans aller bidouiller partout.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 03/03/2014, à 09:25

Mobidique

Hello,

Je me suis mal exprimé. J'ai créé un répertoire Son, dedans un répertoire musique et un répertoire podcast, j'ai déplacé musique et podcasts dans les répertoires idoines, j'ai indiqué à rhythmbox les nouveaux répertoires pour la musique et les podcasts : il m'a recréé ma bibliothèque de musique sans PB, Pour les podcasts, j'avais bien les listes des éléments téléchargeables et téléchargés, sauf que je ne pouvais pas écouter les téléchargés et que je ne pouvais plus en télécharger. D'où "ok y a un pb, je met mon répertoire à blanc", je constate que je subséquemment il m'a viré mes 4 flux et que je ne peux pas les remettre d'où suppression complète de rhythmbox avec synaptic et suppression de ~/.local/rhythmbox et là je m'en tire.

Il reste que je trouve que le comportement de rhythmbox n'est pas normal au regard de la manip que j'ai faite, d'autant qu'il s'en sort avec la musique mais pas les podcasts. Je sais bien que c'est pas la même chose, mais y a un truc mal bidouillé, pas anticipé. Je pense que cela a à voir avec un fichier XML qui répertorie morceaux et podcasts et dans lequel j'ai constaté qu’après mes changements, les références des podcasts téléchargés étaient restés inchangées.

@+

Dernière modification par Mobidique (Le 03/03/2014, à 13:53)

Ubuntu 22.04

#4 Le 03/03/2014, à 11:46

Ayral

Ok c'est étrange, mais je ne vois pas quoi cloche.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540