Pages : 1
#1 Le 21/03/2008, à 01:47
- david59
Sécuriser un serveur, protocole sécurisé sur clé usb
'Soir à tous
Voilà je me suis installer une xubuntu 7.04 avec apache mysql et php.
Sur ce pc j'héberge une appli web, et je me connecte à celle ci via un poste de mon réseau local.
J'ai appliqué le tutoriel "sécuriser apache" de la documentation du site, oki ça roule.
Maintenant je voudrais me connecter à ce pc depuis internet, mais je voudrais utiliser un protocole sécurisé. Quoi utiliser ? Ce que je voudrais en fait, c'est me ballader avec ma clé usb et le protocole sécurisé installé dessus, la brancher sur n'importe quel pc windows ou linux et me connecter à distance sur mon serveur (sur mon appli web quoi).
Au passage si vous avez d'autres conseils pour protéger un serveur des attaques, je suis preneur
Voili voilou, merci d'avance
#2 Le 21/03/2008, à 11:47
- Uggy
Re : Sécuriser un serveur, protocole sécurisé sur clé usb
Maintenant je voudrais me connecter à ce pc depuis internet, mais je voudrais utiliser un protocole sécurisé. Quoi utiliser ?
SSH avec authentification par clé publique.
Ce que je voudrais en fait, c'est me ballader avec ma clé usb et le protocole sécurisé installé dessus, la brancher sur n'importe quel pc windows ou linux et me connecter à distance sur mon serveur (sur mon appli web quoi).
Il suffit d'avoir la version portable de putty windows... ou sinon une clé bootable avec linux et son client ssh...
#3 Le 21/03/2008, à 12:54
- david59
Oki donc faut que je me tourne vers ssh, vais voir mon pote google et la doc ubuntu-fr alors
Putty windows sur clé usb, fonctionne aussi bien sur vista que sur xp ?
Pour la clé usb bootable le souci est que si je suis sur un poste qui m'appartient pas genre dans un cyber café je suis pas sûr de pouvoir
Merci pour cette 1ere réponse
#4 Le 21/03/2008, à 14:10
- Uggy
Putty windows sur clé usb, fonctionne aussi bien sur vista que sur xp ?
J'en sais rien moi... Je connais pas bien Windows
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html
Dernière modification par Uggy (Le 21/03/2008, à 14:13)