Pages : 1
#1 Le 07/12/2005, à 19:13
- LR
[Résolu] Graver une image ISO sur un DVD
Salut,
J'ai télécharger une image ISO d'un DVD et j'aimerais la graver.
J'ai gnomebaker mais il cesse de répondre et j'ai vu d'autres posts sur ce forum de personne qui ont le même problème et pas de solution.
Par contre, je me dis que la gravure d'une image iso ne doit pas être bien compliquée. Si je ne peux pas le faire graphiquement, je dois bien pouvoir le faire en ligne de commande non ?
Merci d'avance
PS je suis encore sour hoary.
Dernière modification par LR (Le 07/12/2005, à 20:55)
#2 Le 07/12/2005, à 19:18
- Bobbybionic
Re : [Résolu] Graver une image ISO sur un DVD
Bonsoir,
Et si tu mets un DVD vierge dans ton lecteur et que tu clic droit sur ton iso -> graver ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 07/12/2005, à 19:35
- Whiplash
Bonsoir,
Et si tu mets un DVD vierge dans ton lecteur et que tu clic droit sur ton iso -> graver ?
Je confirme c'est bien la bonne manip'
#4 Le 07/12/2005, à 20:54
- LR
Décidement il serait temps que je commence à faire confiance à Ubuntu
J'ai vu "graver un CD" alors je n'ai même pas essayé...
Merci
#5 Le 08/12/2005, à 00:32
- Bobbybionic
Ubuntu est ton ami
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
#6 Le 04/01/2006, à 17:38
- Bismut
Je me permets d'upper le topic car j'ai eu le même problème...
C'est bien beau de faire confiance à Ubuntu et de dire Ok, je veux graver, mais ça me dérange de ne pas pouvoir le faire via GnomeBaker, pas vous ? J'aime pas me voiler la face et éviter les problèmes : le fait est qu'en voulant graver une ISO DVD avec GnomeBaker, ça reste bloqué à 0% et impossible d'Arrêter, faut killer l'appli.
Bref, y-a-t-il une autre solution que de juste fermer les yeux sur ce problème en utilisant la gravure de Ubuntu à la place ?
Merci
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#7 Le 04/01/2006, à 17:59
- Bobbybionic
Bref, y-a-t-il une autre solution que de juste fermer les yeux sur ce problème en utilisant la gravure de Ubuntu à la place ?
Moi je ne ferme pas les yeux je n'utilise pas Gnome Backer !
#8 Le 04/01/2006, à 18:05
- Bismut
J'ai vu d'autres problèmes du même genre avec GnomeBaker... Bon, ben je vais tester K3B alors...
PS: Pas possible de l'avoir en FR ? Je suis sous Gnome à la base... y-a-t-il quelque chose à installer pour avoir mes applis KDE en FR ?
Dernière modification par Bismut (Le 04/01/2006, à 18:07)
HTC Magic avec Android
#9 Le 04/01/2006, à 22:59
- Bobbybionic
J'ai vu d'autres problèmes du même genre avec GnomeBaker... Bon, ben je vais tester K3B alors...
PS: Pas possible de l'avoir en FR ? Je suis sous Gnome à la base... y-a-t-il quelque chose à installer pour avoir mes applis KDE en FR ?
Surement des paquets avec -fr au bout ;-)
Regarde dans synaptic ceux qui ne sont pas en français, il doit y avoir un paquet avec -fr ou un paquet contenant toutes les traductions.
Pour k3b si j'ai bonne mémoire il y a une "astuce", je ne m'en souviens plus par contre !
#10 Le 04/01/2006, à 23:23
- Bismut
Bon, K3B a l'air de fonctionner...
Sinon, en fait comme je voudrais de toute façons tester Kubuntu, ne serait-ce pas plus simple de carrément installer Kubuntu-desktop ? Comment c'est géré tout ça ? Ca ne me fera pas plus ramer de tout installer non ? Tout au plus, de l'espace disque mais c'est pas ce qui manque, et au moins, je peux booter sur KDE au GDM si l'envie m'en prend...
Qu'en penses-tu ? Au moins les paquets KDE FR s'y trouveront certainement non ?
HTC Magic avec Android
Pages : 1