Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 26/02/2014, à 21:56

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

Il n'y a pas d'endroit sur terre qui soit sans État.

Et pour cause.

?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1452 Le 26/02/2014, à 22:04

Sopo les Râ

Wikipédia a écrit :

L’État possède une double signification : l'organisation politique et juridique d'un territoire délimité, […] ou bien le pays lui-même.

Bref, dès que tu as des gens suffisamment nombreux pour qu'ils aient besoin de s'organiser, t'as un État.

La vraie question c'est comment ils s'organisent.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1453 Le 26/02/2014, à 22:23

Hober Mallow

Shanx a écrit :

PPdM, samedi je dois aller de la gare St-Charles à Gémenos en transport en commun. La navette entre Marseille et Aubagne part de l’arrêt Castellane ; je peux aller à cet arrêt depuis la gare en marchant, c’est pas trop long ? Idéalement, faudrait que je mette moins de 30 minutes, pour que je puisse choper la bonne navette.

Et dans la semaine, je vais arriver à La Madrague, donc faudra que je retourne à la gare. Tu sais quelle ligne prendre ?
Merci.

Si tu veux te rendre de Saint-Charles à Castellane à pied, c'est faisable. Il faudra que tu descendes le cours Lieutaud.
ça fait une petite trotte. Personnellement je marche vite, mais je ne pourrais pas te garantir que je mets moins de 30 Min pour y aller à pied bien que je pense que oui.

Chips cacahuète
Jules César

#1454 Le 26/02/2014, à 22:36

Вiɑise

TT TT TT Sopo les Râ tu te trompes, mais il est vrai qu’on ne connait pas grand chose d’autre.

À lire : Sociétés sans État de Pierre Clastres.

#1455 Le 26/02/2014, à 23:10

Mornagest

Dodo.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1456 Le 26/02/2014, à 23:19

PPdM

Shanx a écrit :

PPdM, samedi je dois aller de la gare St-Charles à Gémenos en transport en commun. La navette entre Marseille et Aubagne part de l’arrêt Castellane ; je peux aller à cet arrêt depuis la gare en marchant, c’est pas trop long ? Idéalement, faudrait que je mette moins de 30 minutes, pour que je puisse choper la bonne navette.

Et dans la semaine, je vais arriver à La Madrague, donc faudra que je retourne à la gare. Tu sais quelle ligne prendre ?
Merci.

C'est tout a fait possible pour un bon marcheur et en plus c'est quasiment tout droit,environs, 3?5 Kms.
Arrivé a la gare tu descends les escaliers
Et tu avance tout droit, au bout des avenues il y a une avenue ou tu es obligé de changer de direction si tu ne veux pas de payer un immeuble, tu tournes a droite et a 200 mètres tu es sur la place Castellane, pour le reste je ne sais pas.
Mais il y a un bus toutes les vingt ou trente minutes, si je ne me trompes pas.
Si tu es  dans la merde appelle moi mon tel est sur mon site Web
Pour la Madrague tu pars d’où?

Dernière modification par PPdM (Le 26/02/2014, à 23:40)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1457 Le 26/02/2014, à 23:29

Elzen

@Вiɑise, Grünt & Sopo les Râ : je crois que comme l'extrait sus-cité de Wikipédia le mentionnait, le terme « État » a deux significations distinctes, et que vous ne vous répondez pas en utilisant la même. Il serait peut-être utile de préciser explicitement le sens utilisé ?

#1458 Le 26/02/2014, à 23:29

inbox

SODⒶ a écrit :

Normalement, si on était sur un forum civilisé, on bannirai sans autre forme de procès tous ceux que le cinéma scandinave n'entousiasme pas.

Mon pote Paul pensait la même chose. Pets à son âme.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1459 Le 27/02/2014, à 00:01

Dr Le Rouge

Plouf x_x

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1460 Le 27/02/2014, à 00:08

amj

Le Rouge a écrit :

Plouf x_x

Tu joues à bataille navale?

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#1461 Le 27/02/2014, à 00:10

pierrecastor

touché

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1462 Le 27/02/2014, à 00:15

Grünt

Elzen a écrit :

@Вiɑise, Grünt & Sopo les Râ : je crois que comme l'extrait sus-cité de Wikipédia le mentionnait, le terme « État » a deux significations distinctes, et que vous ne vous répondez pas en utilisant la même. Il serait peut-être utile de préciser explicitement le sens utilisé ?

Ce qui me dérange dans cette définition c'est qu'elle fait appel à deux concepts qui n'ont rien de naturel (d'intrinsèque à l'espèce humaine si tu préfères) et qui sont liés entre eux.

Pour qu'il y ait "pays" il y a forcément une organisation politique et juridique (ne serait-ce que pour définir ce qu'est ce pays), et vice-versa : l'organisation politique et juridique émerge d'une société qui a conscience de constituer un "pays".

Pour autant, l'existence d'états et de pays n'est pas liée de façon inévitable à l'existence de sociétés humaines. Déjà, "pays" fait référence à un espace géographique donné donc à une société sédentaire.

Edit : donc non, une société qui s'organise n'implique pas forcément un "état" au sens où les sociétés sédentaires et étatiques l'entendent. Ce n'est pas parce que ce modèle s'est imposé (par la violence) à l'ensemble de la planète qu'il est le seul possible.

Dernière modification par Grünt (Le 27/02/2014, à 00:26)

#1463 Le 27/02/2014, à 00:18

Kanor

plop

#1464 Le 27/02/2014, à 00:23

Shanx

.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1465 Le 27/02/2014, à 00:26

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1466 Le 27/02/2014, à 00:27

Вiɑise

Je sais pas d’où wikipdia sort que ça peut désigner "le pays lui-même", en tout cas va falloir définir "pays lui même".
L’État est une institution, quel autre sens pourrais je vouloir donner avec ce mot ?

#1467 Le 27/02/2014, à 00:33

Grünt

C'est assez compliqué, parce que l'humanité est totalement dominée par les états. Il n'y a quasiment pas de place pour une société sans états. Il n'y a en tout cas aucun territoire émergé qui ne soit pas sous leur joug. Dans ces conditions-là, toute société humaine qui ne veut pas être écrasée par ce système est sommée de s'organiser en "pays" et de construire une institution étatique, sinon son existence en tant que société sera niée.
L'espoir le plus réaliste pour construire un autre modèle de société est peut-être Internet, transnational par nature.

#1468 Le 27/02/2014, à 00:44

amj

@Grünt c'est bien beau mais internet et quand même au final soumit au contrôle des états.  neutral

Bonne nuit smile

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#1469 Le 27/02/2014, à 00:50

Grünt

amj a écrit :

@Grünt c'est bien beau mais internet et quand même au final soumit au contrôle des états.  neutral

Oui et non.. en théorie les états y ont un pouvoir absolu (via le pouvoir qu'ils détiennent sur les terminaux et les équipements de réseau situés sur leur territoire).

En pratique, Internet est de plus en plus nécessaire à l'économie des pays occidentalisés, et il est de plus en plus utilisé. Sa versatilité fait qu'il n'est pas facile pour un état de trier de façon certaine entre les flux qui lui rendent service (ceux de l'économie légale, de la propagande officielle, de l'infotainment, de l'accès à des services dits publics..) et les flux qui le menacent. Même la Chine ne parvient pas à assurer une étanchéité totale aux idées subversives, bien qu'elle y mette les moyens.

#1470 Le 27/02/2014, à 01:13

Postmortem

Bonne nuit

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#1471 Le 27/02/2014, à 01:20

Ras'

PPdM a écrit :

C'est tout a fait possible pour un bon marcheur et en plus c'est quasiment tout droit,environs, 3?5 Kms.

3km c'est jouable, en revanche faut pas se planter parce que c'est pas exactement tout droit non plus... neutral

Dernière modification par Ras' (Le 27/02/2014, à 01:20)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1472 Le 27/02/2014, à 01:32

Pylades

Mais ce serait quoi une société sans État ? Une société apolitique ?
J’ai du mal à imaginer le concept…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1473 Le 27/02/2014, à 01:41

Grünt

Une société c'est une masse de personnes qui interagissent entre elles, ni plus ni moins. Ce n'est pas forcément lié à toutes les constructions qui se greffent par dessus.

Si tu veux une image : une société sans état c'est comme les orcs sans Sauron. Y'avait des orcs avant que Sauron ne les embrigade, y'en aura après, ils peuvent s'organiser avec lui ou sans lui, c'est juste une organisation différente.

#1474 Le 27/02/2014, à 01:46

Вiɑise

On peut avoir une politique sans État. Notre État essaie de nous faire croire que non, et de vider la culture de la politique, c’est une erreur. La politique est dans la plupart de nos actes, paroles et décisions en société. Mais maintenant pour pas trop faire peur on dit "sociétal". Comme ça on déresponsabilise, si c’est "sociétal" alors c’est arrivé comme on n’y peut rien halala la société… Alors que si on te dis "c’est politique" tu commences à chercher comment c’est arrivé et qui ça a arrangé.

#1475 Le 27/02/2014, à 01:49

Berserker

plouf

Arché et Debianeux gnomiste.