Pages : 1
#1 Le 19/03/2008, à 17:59
- Réaufer
Sous domaines rebarbatifs
Bonjour,
Impossible de faire fonctionner mes sous domaines. J'ai :
# cat sites-available/default
NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
ServerAdmin webmaster@localhostServerName Magique
DocumentRoot /home/web/www
<Directory />
Options Indexes FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
... etc ...
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
DocumentRoot /home/web/www/chien
ServerName chien.chacha.com
</VirtualHost>
Le principal, soit www.chacha.com, fonctionne très bien. Mais chien.chacha.com ne fonctionne pas du tout, même après une relance de apache.
Si vous avez une idée... merci pour votre aide.
#2 Le 20/03/2008, à 01:14
- B@rtounet
Re : Sous domaines rebarbatifs
bonsoir,
faudrait que tu nous en dise plus sur ta configuration réseau...
Les serveurs correspondant à ces virtuals hosts se trouvent ou? sur l'internet, sur ton réseau local?
changer les virtuals host c'est bien, mais as tu entré les nouveaux enregistrements dns?
#3 Le 20/03/2008, à 09:49
- Réaufer
Merci pour ta réponse. Je suis tellement béotien dans le domaine que je ne sais pas trop quelle précision donner, ni même où trouver les renseignements.
C'est une distrib Ubuntu, c'est à peu près sûr :-) Et c'est le serveur Apache aussi, ça c'est clair. Le serveur se trouve sur internet, sur une dedibox. Question connexion à Internet, cela fonctionne bien pour le domaine "principal", en www.quekchose.com.
Donc, normalement, les renseignements DNS sont corrects, non ?... Comment m'en assure-je ?
#4 Le 20/03/2008, à 11:42
- B@rtounet
bah non pas forcément, je suppose que c'est les serveurs dedibox qui gere ton domaine dns...
donc je te le fais simple...
Tu dois dejà un peu connaitre le role du dns...
Quand n'importe qui cherche à atteindre ton site web www.chacha.com
le poste cherche à connaitre l'adresse ip qui correspond a www.chacha.com
il cherche dabord le serveur dns qui a autorité sur le domaine chacha (si il ne l'a pas dans son cache)
il demande alors a ce serveur dns quelle est l'ip qui correspond à www.chacha.com
Le serveur dns donnne alors au client l'adresse ip qui correspond a www.chacha.com (si il est bien connu du serveur dns)
Mais quand tu ajoute un virtual host, apache lui est au courant de l'ip qui est derriere chien.chatcha.com mais si tu n'a pas ajouter l'entrée qui correspond à chien dans le dns qui gère le comaine chacha, tous les clients qui demanderons à ton dns qu'elle est l'ip de chien.chacha.com se verront répondre que l'adresse est inconnue...
un ajout de virtual host s'accompagne tjs d'un ajout d'une entrée dans le dns
#5 Le 20/03/2008, à 12:40
- Réaufer
un ajout de virtual host s'accompagne tjs d'un ajout d'une entrée dans le dns
Et comment est-ce que je fais ?... j'ai rajouté une ligne pour cela dans le /etc/hosts, relancé apache, et rien...
Encore merci pour ton aide.
Pages : 1