Pages : 1
#1 Le 20/03/2008, à 10:22
- SymfoNewbie
[RESOLU] Flush Privileges [ERROR 1064 (42000)]
Bonjour,
Voilà quelques mois que je me suis motivé à apprendre PHP5 afin d'utiliser Symfony ; J'ai aussi choisi de travailler sur Ubuntu mais j'ai pas mal de problèmes pour maitriser l'outil. (J'étais habitué à Phpmyadmin sous windows xp)
Depuis quasiment 2 semaines je bugge au même stade : MySQL.
Je suis ce tuto. Pour ceux qui connaissent Symfony - ce n'est pas très important - j'ai créé le projet, l'app et le module comme conseillé.
Le problème que j'ai depuis 2 semaines commence là :
# mysql -uroot -p
> CREATE DATABASE sftest CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
> GRANT ALL ON sftest.* TO sftest@localhost IDENTIFIED BY '1234567'
> FLUSH PRIVILEGES;
> \q
J'ai installé MySQL, en entrant un mot de passe (disons "password" par exemple).
J'arrive à me connecter à MySQL, puis à créer la base sftest (les deux premières lignes ci-dessus).
Voilà mon problème (j'ai copier-coller tel quel dans mon terminal) :
mysql> GRANT ALL ON sftest.* TO sftest@localhost IDENTIFIED BY '1234567'
-> > FLUSH PRIVILEGES;
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '> FLUSH PRIVILEGES' at line 2
J'ai beau lire les sujets via google à propos de l'erreur 1064, je n'avance toujours pas depuis 15 jours.
Ce que je crois comprendre c'est que le problème est à la ligne 2 et que l'erreur concerne FLUSH PRIVILEGES ; je ne vois pas en quoi c'est une faute.
Si vous avez une idée qui vous traverse la tête, un lien vers un sujet qui se rapproche de celui-ci ou n'importe quoi qui puisse m'aider, je vous en remercie.
Je reste à l'écoute!
(Vivement le jour où je comprendrai quelque chose à Ubuntu et à Symfony ; J'ai pas envie d'etre "developpeur", juste envie de maitriser les bases du framework pour ne pas avoir à appeler un webmaster à chaque fois que je veux faire un ptit truc)
Merci et bonne fin de semaine!
(Si je n'ai pas respecté les règles du forum quelque part, faites le moi savoir ; je suis là pour apprendre, je m'adapte)
Dernière modification par SymfoNewbie (Le 20/03/2008, à 11:13)
#2 Le 20/03/2008, à 11:06
- wblitz
Re : [RESOLU] Flush Privileges [ERROR 1064 (42000)]
il manque un ";" à la fin de la ligne pour ton "GRANT ...."
ce sont deux commandes disctinctes
"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs
#3 Le 20/03/2008, à 11:17
- SymfoNewbie
Re : [RESOLU] Flush Privileges [ERROR 1064 (42000)]
MERCI wblitz!!
(Effectivement cela fonctionne)
Pages : 1