Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 19:48

Vaughn

Pb avec noyau 2.6.15

Bonjour,

J'ai compilé le dernier noyau et tout semble marcher sans problème sauf que je n'ai plus l'interface graphique (avec le logo ubuntu) lors du démarrage, mais un écran noir à la place.

Quelqu'un a-t-il également rencontré ce problème ?

Merci

Vaughn

#2 Le 05/01/2006, à 01:19

Angelo

Re : Pb avec noyau 2.6.15

Salut,

Tu te lances dans une vraie galère à mon avis...

Moi je me suis toujours contenté d'avoir un noyau compilé qui fonctionne correctement... et l'esthetique du démarrage à la trappe... On trouve ce genre de réponse sur les forums, ll faut configuer grub ou je ne sais quoi de manière particulière...

Je te conseille de laisser tomber si tu n'es pas expert et d'attendre les MAJ des ports Ubuntu si tu recherche qqch d'esthetique.

Dsl...

Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

#3 Le 05/01/2006, à 01:43

kornwall

t'es pas le seul a voir ce pb decran noir avec le noyau 2.6.15 ...
comme dit angelo, vaut mieux attendre gentiment les maj ubuntu wink
bon courage roll

Golom golom

#4 Le 05/01/2006, à 02:23

Vaughn

Merci pour vos réponses smile

Disons que je ne recherche pas forcément quelque chose d'esthétique, mais j'utilisais jusqu'à présent un 2.6.14 compilé par mes soins, sans aucun pb de ce côté là. Finalement, ce bug ne va pas m'empêcher d'adopter le 2.6.15 (d'autant plus que j'ai remarqué que le boot gagne en rapidité et puis il y a pas mal d'améliorations pour les DD SATA dans cette nouvelle version).

En attendant, si ce "petit" problème peut être résolu, je suis tjrs preneur wink

Vaughn

#5 Le 05/01/2006, à 10:18

jdloic

Le noyau 2.6.15 est dans Dapper.
Mais il dépend d'une version supérieure de initramfs-tools y a sans doute une raison.