Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 16:11

NewUserofubuntu

Probleme d'installation Ubuntu v7.1

J'ai télécharger ubuntu v7.1 que j'ai gravé sur un cd.
Pendant un moment, j'arrivais a booté sur le cd puis a un moment je n'y arrivais plus.
J'ai donc été windows XP en bootant a partir du cd ce qui me redémarre l'ordi puis boot sur le cd.
Le seul hic c'est que ubuntu se lance mais je vois qu'un fond d'écran avec ma souris aucune icone rien ne se lance.
J'ai éssayer de regraver le cd, meme probleme.

#2 Le 18/03/2008, à 16:24

Benjdev

Re : Probleme d'installation Ubuntu v7.1

Le live est parfois très long... est-ce que tu as vraiment attendu longtemps?

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#3 Le 18/03/2008, à 16:26

NewUserofubuntu

Euh une dizaine de minutes... je pense que c'est largement suffisent pour que quelque chose se lance smile

#4 Le 18/03/2008, à 16:27

Benjdev

Heu... oui!!:D

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#5 Le 18/03/2008, à 16:31

Benjdev

As-tu assez de mémoire vive? (normalement oui, s'il il s'était lancé avant mais c'est parfois étrange...)

Sinon tu peux essayer avec une xubuntu...
Ou encore tenter une 7.04 ou précédente, voir si celles-ci démarrent.

@dewey@mastodon.top

#6 Le 18/03/2008, à 16:34

NewUserofubuntu

192 RAM se qui est un peu juste si je me rapel bien.
Oui je pense graver une autre distribution voir ce que sa donne.

#7 Le 18/03/2008, à 16:52

Benjdev

Oui, c'est un peu juste... mais des fois ça marche: ça correspondrait bien avec ton pb!!

Donc un petit test avec Xubuntu devrait mieux marcher (un retour à 7.04, toujours Xubuntu, serait même peut-être encore plus efficace).

Tiens-nous au jus!

@dewey@mastodon.top

#8 Le 18/03/2008, à 16:55

NewUserofubuntu

Un icone Installer est apparu donc je vais essayer de l'installer voir ce que j'arrive a faire.
Si ca marche tant mieu sinon j'essayerai d'installer une version antérieur.
Merci pour ton aide

#9 Le 18/03/2008, à 16:58

Benjdev

De rien! wink
Bon couarge et enjoy yourself with Ubuntu (et dérivés...)

@dewey@mastodon.top

#10 Le 21/03/2008, à 16:40

Newuserofubuntu

Problème résolu avec la version alternate.

#11 Le 21/03/2008, à 20:09

Benjdev

Pense à passer ton sujet en résolu!

Sinon, bien heureux que tu puisse entrer parmi nous et te réjouir de la grandeur de Linux (Ubuntu tout particulièrement, mais je ne voudrais pas paraître partial!!  roll )

@dewey@mastodon.top

#12 Le 22/03/2008, à 02:09

temps

Pense aussi a désactiver les options graphiques, car sinon ton P.C. va ramer et en plus planter dès que tu va choisir un économisuer d'écran sympa. Aujourd'hui le prix de la RAM a beaucoup baissé, je te conseil de passer à 500Mo
cordialement

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net