#901 Le 20/02/2014, à 15:58
- Shanx
Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون
DHCP.
Je pouvais me connecter à la box, j’avais même accès à l’interface d’administration.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#902 Le 20/02/2014, à 16:54
- Arcans
C’est assez amusant. Je suis dans un lieu de passage de la BU. Il y a dans une porte une plaque par terre, avec marquer “Ne pas marcher”. Vu que je fréquente cette BU depuis sept ans et demi, je sais que ça signifie probablement qu’en-dessous de cette plaque, il y a un carreau de carrelage qui s’était cassé ou décolé, qu’il a été réparé et que ça sêche encore. Mais le nombre de personne qui s’arrête, regarde, hésite, se demande quoi faire face à ce simple bout de carton posé sur le sol est absolument dingue. Parfois, il s’agit juste d’une hésitation et d’un pas de côté, mais là je viens d’en voir une regarder le carton, regarder en face d’elle, autour d’elle, derrière elle, l’air perplexe, en train de chercher vraisemblablement quleque chose de son regard vide sans rien trouver. C’était à mourir de rire; J’en ai même une qui m’a demandé, depuis l’autre côté de ce bout de carton, si on pouvait emprunter ce couloir “car il y a un carton là où il est mis qu’on ne peut pas marcher”. Et puis, il y a ceux qui marche dessus sans vergogne, presque comme pour le faire exprès aussi.
J’ai l’impression de vivre une caméra cachée en fait.
Dernière modification par Arcans (Le 20/02/2014, à 16:57)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#903 Le 20/02/2014, à 17:16
- Elzen
/me est (agréablement) surpris qu'il n'y ait pas une majorité de gens qui traversent sans faire gaffe, éventuellement en marchant en plein dessus.
Dites, sinon, les gens, petit soucis technique, vous pouvez peut-être m'aiguiller…
Je tente présentement d'exécuter le code présent dans l'exemple 2.1 sur cette page. Sur mon ancien système, ça marchait très bien. Depuis que j'ai réinstallé, j'obtiens le retour suivant :
seth@fadreils: ~$ python tmp/playbin.py
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
parfois accompagné d'autres messages d'erreurs plus ou moins barbares du même ordre, parlant de descripteur de fichier en mauvais état et/ou d'erreur générale de ressource, et systématiquement sans que le morceau ne soit joué. Le morceau testé est bon quand lu avec MPD ou avec VLC. Voyant la troisième ligne d'erreur, j'ai tenté d'installer jackd et/ou alsaplayer-jack, ce qui n'a rien changé au problème.
Étant donné que j'ai procédé à une réinstallation complète, mais minimale, j'aurais pourtant soupçonné une dépendance manquante, mais dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il me manquerait. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#904 Le 20/02/2014, à 17:44
- Arcans
Y’en a beaucoup qui traversent sans faire gaffe, mais esquive juste un truc blanc sur le sol brun, sans trop savoir ce que c’est.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#905 Le 20/02/2014, à 19:00
- Sir Na Kraïou
Le Rouge a écrit :T'avais sûrement la même IP.
><
Bon, ben on va reinstaller IP fuck et puis se repencher sérieusement sur un VPN ou TOR. Il lui manque juste la possibilité de le désactiver sur certains site pour qu'il sois parfais.
NoScript doit suffire, non ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#906 Le 20/02/2014, à 19:11
- Kanor
nope
il y a par exemple des technique avec ça
https://panopticlick.eff.org/
ou tu n'a pas besoin de js (bon ok avec js tu a quelque chose de plus précis)
de plus no-script n’empêche pas d'envoyer ton adresse ip (normal !)
#907 Le 20/02/2014, à 19:12
- pierrecastor
NoScript doit suffire, non ?
A priori, non, vu que je l'utilise.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#908 Le 20/02/2014, à 19:32
- Sir Na Kraïou
nope
il y a par exemple des technique avec ça
https://panopticlick.eff.org/
ou tu n'a pas besoin de js (bon ok avec js tu a quelque chose de plus précis)
de plus no-script n’empêche pas d'envoyer ton adresse ip (normal !)
Putain, j’pige rien, du coup.
J’pensais que NoScript bloquait tout, y compris les autres morceaux de sites présents sur un site. Genre, je lurke un forum de profs, qui se finance manifestement avec Amazon. NoScript bloque un « rcm-fr.amazon.fr », je croyais que si c’était noscripté, les infos ne passent pas (je n’envoie une requête qu’au site lu et pas aux morceaux de site qui traînent dessus) et amazon ne sait rien, tandis que si c’est dénoscripté, Amazon peut savoir ce que je suis en train de lire si son machin est sur la page que je lis (et que je lui envoie donc mon ip).
Pour la config unique du navigateur, j’vois pas le rapport : il faut d’abord aller sur le site, pour qu’il y ait accès (comme pour l’ip), si tu vas pas sur amazon, ni sur un site qui contient un bout d’amazon non bloqué par toi, y a pas de raisons qu’amazon soit au courant de tes lectures ni que ça soit les tiennes.
C'est pas du bleu.
#909 Le 20/02/2014, à 19:33
- Sir Na Kraïou
Quoi que je suis bête, s’il y a une image hébergé sur un autre site que celui que je visite, je la vois quand même, noscript ou pas… Donc il suffit qu’amazon pose une image sur toutes les pages qu’elle veut contrôler, et c’est bon.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/02/2014, à 19:34)
C'est pas du bleu.
#910 Le 20/02/2014, à 19:35
- Sir Na Kraïou
Y a pas un truc qui ne permette d’envoyer son IP qu’au site sur lequel on se connecte, avec un système de blocage/déblocage, comme pour NoScript ?
C'est pas du bleu.
#911 Le 20/02/2014, à 19:40
- pierrecastor
Broaf, ip fuck, ça marche bien aussi. :d
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#912 Le 20/02/2014, à 19:44
- Shanx
Y a pas un truc qui ne permette d’envoyer son IP qu’au site sur lequel on se connecte, avec un système de blocage/déblocage, comme pour NoScript ?
Les gros sites ont plusieurs serveurs, donc plusieurs IP, non ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#913 Le 20/02/2014, à 19:59
- Sir Na Kraïou
J’vois pas le rapport. Moi, j’ai une seule IP à un moment précis, si je bloque amazon.fr pour que mon navigateur ne lui envoie pas mon ip si elle me le demande alors que je suis sur un autre site, amazon.fr peut bien avoir douze millions d’IP, elle serait toujours bloquée et n’aurait pas mon ip.
Dernière modification par na kraïou (Le 20/02/2014, à 20:00)
C'est pas du bleu.
#914 Le 20/02/2014, à 20:29
- Shanx
Je sais pas si je comprend bien, mais j’ai l’impression que c’est pas tout à fait la même chose. Dans le premier cas, tu parlais de n’autoriser que les échanges avec le site que tu consultes ; dans le second, tu parles de bloquer spécifiquement certains sites (ici amazon.fr). Je pense que la seconde solution est facile à implémenter, la première un peu moins.
#915 Le 20/02/2014, à 20:31
- Henry de Monfreid
J’vois pas le rapport. Moi, j’ai une seule IP à un moment précis, si je bloque amazon.fr pour que mon navigateur ne lui envoie pas mon ip si elle me le demande alors que je suis sur un autre site, amazon.fr peut bien avoir douze millions d’IP, elle serait toujours bloquée et n’aurait pas mon ip.
Si ça envoie ton IP à amazon.fr, oui.
Si ça envoie ton IP à 178.201.126.244, non.
Enfin, je crois.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#916 Le 20/02/2014, à 20:45
- ljere
non je ne pense pas, si tu vas sur un site et que tu bloques l'envoies de ton ip à amazon.fr, le site lui peut très bien récupérer ton ip et l'envoyer à amazon.fr donc ton blocage ne sert à rien
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#917 Le 20/02/2014, à 21:19
- Pylades
Putain, j’pige rien, du coup.
J’pensais que NoScript bloquait tout, y compris les autres morceaux de sites présents sur un site. Genre, je lurke un forum de profs, qui se finance manifestement avec Amazon. NoScript bloque un « rcm-fr.amazon.fr », je croyais que si c’était noscripté, les infos ne passent pas (je n’envoie une requête qu’au site lu et pas aux morceaux de site qui traînent dessus) et amazon ne sait rien, tandis que si c’est dénoscripté, Amazon peut savoir ce que je suis en train de lire si son machin est sur la page que je lis (et que je lui envoie donc mon ip).
Pour la config unique du navigateur, j’vois pas le rapport : il faut d’abord aller sur le site, pour qu’il y ait accès (comme pour l’ip), si tu vas pas sur amazon, ni sur un site qui contient un bout d’amazon non bloqué par toi, y a pas de raisons qu’amazon soit au courant de tes lectures ni que ça soit les tiennes.
Non, ce que tu décris est est différent. NoScript ne bloque que l’exécution du JS, balises multimédia et aux plugins dégueulasses. Pour bloquer les requêtes vers les sites tiers, tu as par exemple RequestPolicy.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#918 Le 20/02/2014, à 21:34
- Pylades
Bon, je me sentais obligé d’apporter une légère précision à l’intro de cet article…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#919 Le 20/02/2014, à 21:35
- Floyd Pepper
[
Non, ce que tu décris est est différent. NoScript ne bloque que l’exécution du JS, balises multimédia et aux plugins dégueulasses. Pour bloquer les requêtes vers les sites tiers, tu as par exemple RequestPolicy.
La différence avec ghostery c'est quoi ?
Je rappelle que papy c'est moi et que pp c'est quelqu'un de beaucoup plus vieux que moi …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#920 Le 20/02/2014, à 21:40
- Pylades
Je ne sais pas ; je n’ai jamais vraiment accroché ghostery…
#921 Le 20/02/2014, à 21:41
- Sir Na Kraïou
non je ne pense pas, si tu vas sur un site et que tu bloques l'envoies de ton ip à amazon.fr, le site lui peut très bien récupérer ton ip et l'envoyer à amazon.fr donc ton blocage ne sert à rien
Techniquement, il y a vraiment des sites qui se foulent à faire des trucs pareils ? Et c’est légal ? (genre revente d’infos, tout ça).
Okay, merci.
(en fait, j’pensais que tous les trucs passaient pas JS et tout, vu que quand on traîne sur certains sites, comme le Monde, NS bloque des milliards de sites annexes).
C'est pas du bleu.
#922 Le 20/02/2014, à 21:58
- PPdM
Pylades a écrit :[
Non, ce que tu décris est est différent. NoScript ne bloque que l’exécution du JS, balises multimédia et aux plugins dégueulasses. Pour bloquer les requêtes vers les sites tiers, tu as par exemple RequestPolicy.La différence avec ghostery c'est quoi ?
Je rappelle que papy c'est moi et que pp c'est quelqu'un de beaucoup plus vieux que moi …
Comment ça plus vieux ??
Moi j’enterre des jeunes tout les jours au boulot !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#923 Le 20/02/2014, à 22:00
- The Uploader
Pylades a écrit :[
Non, ce que tu décris est est différent. NoScript ne bloque que l’exécution du JS, balises multimédia et aux plugins dégueulasses. Pour bloquer les requêtes vers les sites tiers, tu as par exemple RequestPolicy.La différence avec ghostery c'est quoi ?
ghostery ça pue c'est pas libre.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#924 Le 20/02/2014, à 22:14
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#925 Le 20/02/2014, à 22:29
- Mornagest
*Ouvre une paupière* Hein ? Quoi ? De la protection contre l'espionnage de la vie privée ? Oh, dans un siècle ou deux... *se rendort*
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)