Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 01:30

lorenzo57

[RESOLU] "Error reading boot-cd"

Bonsoir à tous ! smile

Voilà, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure linux et j'ai téléchargé le live-Cd Ubuntu 7.10. Mais lorsque je boote sur le CD en question et que je selectionne une option du menu (que ce soit "démarrer ubuntu" ou "vérifier le CD"), ça me met "Error reading boot cd" et on m'invite à redémarrer.

J'ai bien cherché sur le net (ainsi que sur ce forum et dans la documentation), mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce problème. J'ai vérifié mon iso avec Md5Checker et le chiffre de l'empreinte correspond, donc le problème ne vient pas de là.
J'ai gravé 2 fois le CD pour voir si cela ne venait pas de la gravure, cela n'a rien changé.

Par contre, j'ai lu que le problème provenait peut-être du lecteur CD qui ne lirait pas le live-CD. Et effectivement, quand je mets le CD dans mon lecteur CD, je n'arrive pas à booter dessus, je dois passer par mon lecteur DVD (et c'est avec ça que j'ai "Error reading boot CD").

Donc voilà, si l'un de vous pouvez m'éclairer sur ce problème, je lui en serais reconnaissant, merci d'avance ! smile

Dernière modification par lorenzo57 (Le 16/03/2008, à 17:28)

#2 Le 08/03/2008, à 09:11

michel2652

Re : [RESOLU] "Error reading boot-cd"

Bonjour,

lorenzo57 a écrit :

Et effectivement, quand je mets le CD dans mon lecteur CD, je n'arrive pas à booter dessus, je dois passer par mon lecteur DVD (et c'est avec ça que j'ai "Error reading boot CD").

Voir dans le Bios quel lecteur CD/DVD est déclaré en first boot et débrancher le second lecteur pendant l'install.

A+

#3 Le 08/03/2008, à 12:54

lorenzo57

michel2652 a écrit :

Voir dans le Bios quel lecteur CD/DVD est déclaré en first boot et débrancher le second lecteur pendant l'install.

Merci de ta réponse smile

J'ai été voir dans le Bios et j'ai "CD-rom" en premier (mais je pense que le lecteur DVD fait parti de cette catégorie), le second étant "hard-disk".

Quand je mets le live-CD dans mon lecteur de CD-rom, le démarrage plante et je me retrouve avec un écran noir, avec le petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche.
Quand je mets le live-CD dans mon lecteur DVD, ça démarre mais c'est là que j'ai "Error reading boot-cd" quand je choisis une des options du live-CD.

Voici une photo d'écran du message qui apparaît (j'ai pu la trouver sur un autre forum où quelqu'un avait le même problème mais ne l'a toujours pas résolu) :

dsc001682dv.jpg

Et en haut j'ai un code d'erreur "8042009F"

Voila, si quelqu'un sait de quoi il s'agit...
Merci d'avance !

Dernière modification par lorenzo57 (Le 08/03/2008, à 12:54)

#4 Le 09/03/2008, à 16:57

Arlenof

Salut,

J'ai effictivement la même erreur.

Quelqu'un a trouvé une solution ?

#5 Le 09/03/2008, à 20:06

Arlenof

Salut,

Je crois que j'ai trouvé le problème. C'est que enfait l'image .iso est mal faite.

Il faut que tu télécharges MD5SUM et que tu l'utilises via la cmd.exe dans le Win.
Cf ici : http://doc.kubuntu-fr.org/md5sum

Ensuite tu obtiens une empreinte qu'il faut vérifier ici : http://doc.kubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd#liste_des_empreintes_md5

Je vais regraver le live cd kubuntu i386 7.10 et tester si le boot fonctionne.

A+ big_smile

#6 Le 09/03/2008, à 23:42

lorenzo57

Merci à toi mais j'avais déjà essayé et l'empreinte de mon iso est juste wink
Donc mon problème vient d'ailleurs, certainement du lecteur CD ou du graveur.

Personne n'a d'idée sur le sujet ?

#7 Le 16/03/2008, à 15:26

lorenzo57

Alors, personne pour m'aider ? sad

Vais-je devoir renoncer à Linux ? sad

#8 Le 16/03/2008, à 17:28

lorenzo57

Par hasard, j'ai demandé à une amie de graver l'iso avec son ordi, et maintenant le live-CD fonctionne quand je le lance !

Donc mon problème provenait sûrement de mon graveur qui gravait mal les iso.

Résolu wink