Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 31/01/2014, à 20:55

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ah, OK.
Absurde, je ne sais pas ... mais convenu oui, et je n'aime pas les trucs convenus !  cool

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#277 Le 02/02/2014, à 00:44

Libérté-4ever

Alors ce que je dis est peut-être banal, conventionnel et tout ce que vous voulez eh bien tanpis c'est comme ça, pas dans le sens ou je suis obtus à l'esprit étroit mais parce que c'est MON opinion c'est cool d'arriver sur un forum est de se prendre des réflexions à 2 balles, sa me fiat rire (jaune hein quand même)
Donc sur ce que j'ai écris précédemment je l'est écris dans le sens où c'est par expérience personnelle et pas du stéréotype ou de la légende urbaine ou je ne sais quoi. J'ai observer tout seul comme un grand que certaines version de windows ne ME convenez pas: j'ai eu à faire à 98, xp, vista, etc  (je ne me la raconte pas je suis un utilisateur lambda) et celui avec lequel j'ai eu le moins de merde c'est XP c'est comme ça encore une fois c'est une constatation personnelle sa n'engage que moi windows me soule MOI mais je comprends que les autres veulent y rester ou partage linux et windows.
Dire que mon raisonnement est absurde faut m'expliquer (bon je sens que je vais me faire incendier big_smile)
Les deux OS ont leurs qualités et leurs défauts qui conviennent à tels ou tels utilisateurs mais je vous apprend rien! c'est comme si je disais j'ai eu 3 peugeot différentes 306,307,308 et maintenant j'en suis dégouté y a que la 306 que je regrette alors maintenant c'est audi point barre car peugeot c'est de la merde! mais c'est personnelle on nous demande pourquoi on a choisi de se rediriger sur linux et bien j'explique mon truc. BON dans ce cas là j'aurais dû dire windows je n'aime PLUS au lieu de windows c'est de la merde!!

Bref pour ayral juste pour info je vais regarder sa demain pour les pièces de mon Dell histoire de voir ce qui se fait comme prix sur les claviers et pour mes barrettes de RAM il me semble que j'ai 2 barrettes en DDR2 d'un Compaq qui traîne qui ferait 2 giga au total faut voir.

Machine de guerre: Mini compaq cq10 420-SF  Ecran LED anti-reflet Mémoire: 1 Go en DDR2  Processeur: Intel Atom N450 de 1,66 GHz ×2 
Carte graphique: Intel Graphics Media Accelerator 3150<<<<<<BREF DU LOURD!
OS: Ubuntu 12.04 LTS 32 bit       Noyau:  3.8.0-35-generic

#278 Le 03/02/2014, à 20:11

jmbif

Bonsoir tout le monde,...

Je m'appelle "jmbif", j'ai 49 ans et je suis un nouvel adepte de Ubuntu 13.10 ( environnement KDE ).
Je suis débutant sous Linux,...( quel dommage que je n'ai pas découvert tout ça lorsque j'étais un Geek...).
Mes débuts remontent à l'arrivée du ZX81 et, depuis, la "passion" informatique ne m'a plus quitté...
Pour l'instant je me débrouille seul, comme un grand, grâce aux différents "posts" de cet EXCELLENT Forum.
Franchement, je tire mon chapeau à tous ceux qui, de près ou de loin, participent à la vie de ce forum,...
BRAVO.
Voilà, cela fait plusieurs semaines que je découvre le Monde Linux et que je trouve des réponses
à mes question ici.
Un GRAND MERCI à tous,...continuez ainsi et, à bientôt...( je finirai bien par avoir besoin d'aide ).

#279 Le 03/02/2014, à 20:37

lool_lauris

Salut bif,

Bienvenue.
big_smile

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#280 Le 03/02/2014, à 20:53

jmbif

Merci,.. wink

Dernière modification par jmbif (Le 03/02/2014, à 20:54)

#281 Le 04/02/2014, à 18:21

Ayral

jmbif a écrit :

Un GRAND MERCI à tous,...continuez ainsi et, à bientôt...( je finirai bien par avoir besoin d'aide ).

Bienvenue dans ce forum et dans la communauté des Ubunteros.
Tu auras peut être besoin d'aide, mais je suis persuadé que tu auras aussi l'occasion d’apporter ton soutien à d'autres débutants, surtout avec ton passé de "geek".

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#282 Le 04/02/2014, à 22:25

jmbif

Merci beaucoup,...  wink

#283 Le 05/02/2014, à 05:00

Uallas

Bienvenue aux nouveaux

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

#284 Le 05/02/2014, à 17:14

compte supprimé

Bonjour a tou(tes),
je suis aiwa et m interesses aux systemes informatique en general, depuis maintenant 9 ans (j en ais 40 et oui une vieille branche big_smile)j exerce le metier de carreleur,dans la region de montreal,quebec,canada.

Dernière modification par aiwa (Le 24/03/2014, à 15:30)

#285 Le 06/02/2014, à 07:59

jmbif

Bienvenue aiwa,... wink

#286 Le 06/02/2014, à 13:48

Elenel

Salut a tous!
Donc j'me présente : Elenel, 17 jeunes années, a la base passionné de musique, j'en fais (de plusieurs styles), j'en écoute (sur plusieurs supports) et j'en diffuse !(j'ai une petite émission radio)
Sinon je m'intéresse un peu aux technologies et tout ça, étant en terminale STMG option GSI, on touche un peu au HTML, au CSS, PHP et MySQL, j'ai pu prendre un peu d'avance grâce a Mateo21 et ces tutos vachements bien foutus sur openclassrooms... Si vous voulez rire un peu j'me suis fait ce site web pour faire mes armes un peu, mais bon il est un poil a l'abandon, la section wordpress est out, le site est même pas agréé W3C...
Je prévois un BTS Service Informatique aux Organisations option SLAM je pense, mais avant ça j'ai le bac... hmm Sinon ces derniers temps je m'intéresse a Linux mais surtout Ubuntu, j'ai passé un peu de temps sur le super wiki que vous proposez ici, j'ai capté grosso modo le truc mais sans plus.
J'aurais besoin d'aide aussi, j'ai le même souci, même PC que sur ce topic, mais c'est pas le sujet de celui ci, de topic smile
Du coup je vous salue tous bien bas et je vous embêterai ce soir avec mes soucis, si quelqu'un daignera y répondre tongue
Ciao !

"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

#287 Le 09/02/2014, à 05:00

Uallas

Bienvenue aux nouveaux

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

#288 Le 16/02/2014, à 11:04

JMLF67

Bonjour,
J'ai 63 ans, j'habite en Alsace pas loin de Strasbourg. Je suis tombé dans l'informatique en 1993 (c'était un PC 486SX25 avec Windows 3.10), j'ai acheté mon premier modem pour avoir internet en 1996, et j'aime bien la technique, sans pour autant être un pro de l'informatique, mais juste un amateur "éclairé". J'ai viré totalement Windows 7 il y a quelques semaines et je ne l'utilise plus désormais que quelques fois par an dans Virtualbox pour un besoin ponctuel. Je viens d'installer la Ubuntu LTS 14.04 en remplacement de la 12.04 et ça roule très bien. Je n'ai pas aimé par contre la 13.10 que je trouve buggée.
Voilà, je viens de Fedora et Mint. J'ai choisi Ubuntu pour sa grosse documentation disponible et la présence d'une version de long terme très stable la série des LTS.
JMLF67

PC portable Asus X73S.   Intel® Core™ i5 @ 2.30GHz × 4.   GeForce GT 540M
Linux Kubuntu LTS 12.04 en 64 bits.

#289 Le 16/02/2014, à 11:23

Ayral

@ JMLF67
Bienvenue sur ce forum. J'espère qu'il t'apportera des satisfactions.

Je suis personnellement avec la 12.04.4, et je n'envisage a priori pas de passer à la 14.04 avant Juin ou Juillet, pour attendre les dernières corrections. J'ai aussi la 13.10 sur un portable, à part quelques déclenchements d'alertes intempestifs, elle ne beugue pas.

Quant à moi, j'ai 67 ans, pas d'âge pour jouir de la technologie ! J'ai commencé avec Dos 4 sur un Ibm sans disque dur et avec double lecteur de disques 5 pouces 1/4 Il n'y avait que du Qbasic sur les 64 K de mémoire et il fallait introduire une disquette de démarrage pour partir sous Dos, c'était le "serveur" d'un "Nanoréseau du plan informatique pour tous...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#290 Le 18/02/2014, à 03:31

guy52

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ubuntu 13.10...super pour le moment!

#291 Le 18/02/2014, à 10:18

Ayral

Bienvenue à guy52

Blog d'un retraité

#292 Le 20/02/2014, à 11:18

aaros

Salut à tous smile

Je me suis inscrit il y a peu et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter rapidement ici!
J'ai 25 ans et le libre/open-source me plait de plus en plus. Pour l'instant je tourne sous ubuntu 13.10 et ca fonctionne bien pour moi smile Plein de petits projets en tête et la multitude de post sur les projets des différents ubunteros va grandement m'aider je pense!

J'ai une toute petite question concernant la notification par mail : comment la désactive-t-on pour ne pas recevoir un mail à chaque fois qu'une réponse est postée sur une discussion suivie?

Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

#293 Le 20/02/2014, à 11:32

tuxmarc

Bienvenue aaros smile

Plein de projets, ça c'est super !
Fais comme moi, vas butiner dans la logithèque, il y a plein de merveilles tous azimuts à découvrir smile

Pour ne plus recevoir de mails, de mémoire, c'est en bricolant dans ton profil.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#294 Le 20/02/2014, à 12:46

jp89

Bonjour à vous tous
je décide de franchir le pas en installant ubuntu sur mon ordinateur
je décide de m'y mettre tout simplement parce que j'ai envie de liberté dans le monde de l'informatique
on accepte d'avoir un téléphone portable ou autre appareil fonctionnant sous androïd et on a peur de se mettre à ubuntu
j'ai fait des recherches internet et je suis tombé sur votre site, bravo à tous ceux qui le font vivre, il est super bien fait et c'est cela qui m'a fait prendre la décision d'installer ubuntu
vu que j'ai un peu de temps libre pour cause de maladie, je m'y mets, ça fait pas mal de temps que je suis sur les ordinateurs, j'ai commencé avec les 486 dx2 66...... 
sinon j'ai 53 ans, je demeure dans l'Yonne ( 89)

#295 Le 20/02/2014, à 13:39

Ayral

aaros a écrit :

comment la désactive-t-on pour ne pas recevoir un mail à chaque fois qu'une réponse est postée sur une discussion suivie?

Tu as cliqué en bas sur "Suivre cette discussion".
Je crois que dans ton profil tu peux voir la liste des discussions que tu as demandé à suivre, et en décocher.

Blog d'un retraité

#296 Le 20/02/2014, à 14:29

aaros

Ayral a écrit :

Tu as cliqué en bas sur "Suivre cette discussion".
Je crois que dans ton profil tu peux voir la liste des discussions que tu as demandé à suivre, et en décocher.

Yep je comprends bien ce fonctionnement, mais est-il possible de "suivre" une discussion (c'est à dire qu'elle apparaisse dans la rubrique "Discussion suivies"), sans recevoir un mail à chaque nouveau message?

Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)

#297 Le 20/02/2014, à 21:58

tuxmarc

Bienvenue Jp89 smile

Jp89 a écrit :

je décide de m'y mettre tout simplement parce que j'ai envie de liberté dans le monde de l'informatique

Comme disait Giscard : c'est le bon choix lol

S'il te reste un 486 DX, tu peux tenter de lui installer un Linux léger comme Toutou, Damn Small Linux ou Slitaz.
Ça peut marcher !!

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#298 Le 20/02/2014, à 23:18

Ayral

aaros a écrit :

est-il possible de "suivre" une discussion (c'est à dire qu'elle apparaisse dans la rubrique "Discussion suivies"), sans recevoir un mail à chaque nouveau message?

Il suffit que tu postes un seul message dans une discussion pour que par la suite en cliquant sur "Mes messages" tu puisses suivre le déroulement de cette discussion. On peut même mettre comme unique contenu de son message "juste pour m'abonner" et personne ne s'en offusquera.
Je ne sais pas comment fonctionne le principe des "Discussions suivies" et surtout si on peut "suivre" sans crouler sur les mails.

Blog d'un retraité

#299 Le 21/02/2014, à 04:55

Uallas

Bienvenue aux nouveaux

#300 Le 21/02/2014, à 08:45

aaros

Ok, merci Ayral!