Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 19:57

CaroXX

Re-partitionner mon DD

Voilà, j'utilise Ubuntu en dual Boot

j'ai actuellement 90g en tout, malheureusement j'ai une partition très limite pour Ubuntu: 3giga en tout, soit moins de 1giga de libre!! là est le probleme

avec gParted il semblerait que je ne puisse pas agrandir ma partition car j'ai dans l'ordre ma partition Windows puis la Swap(1giga) , puis la /  ( 3 giga)

je voulais donc savoir si je pouvais passer par le swap, l'agrandir puis le rétrécir en donnant l'espace à / pour arriver a mes fins!

Merci

#2 Le 15/03/2008, à 20:04

Ghis88

Re : Re-partitionner mon DD

bonsoir
je dirais:
- rétrécis windows: ce qui va dégager un certain espace disque:
- formate cet espace, et déplace ton /home dessus, en gardant le / sur sa partition initiale

Ubuntu Jaunty . Debian Sid

#3 Le 15/03/2008, à 20:12

CaroXX

Re : Re-partitionner mon DD

Ghis88 a écrit :

bonsoir
je dirais:
- rétrécis windows: ce qui va dégager un certain espace disque:
- formate cet espace, et déplace ton /home dessus, en gardant le / sur sa partition initiale

Wah merci pour ta réponse rapide
par contre j'aurais voulu avoir une partition unique, je viens par exemple d'installé kubuntu et je n'ai même plus assez d'espace pour ajouter tous les nouveaux logiciels!
une modification de l'espace Swap n'est vraiment pas conseillée ? ou tout autre méthode existante, mais je ne vois pas.