Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 12:11

le_chanceux

[installation]probleme de variables d'environnement

bonjour je decouvre linux, on ma conseillé ubuntu.

Je souhaite faire un player mp3 et pour cela j'ai besoin de QT4 designer

apres une installation, on me demande de modifier des choses dans un .profile mais je ne trouve pas ce fichier et le systeme de recherche est comment dire.. vite sur de sa reponse: aucun fichier ne s'appel comme cela. apres avoir cherché sur divers site je ne trouve pas.

en effet j'ai besoin de compiler mes sources avec uic, qmake et make, or à chaque fois j'ai droit à une sorte de version de QT3, comme s'il etait installé (pourtant c bien gnome et non kde comme environement, non?)

bref meme synaptique m'indique QT3 et non QT4...

aidez moi à comprendre comment modifier ces fichus variables d'envinnement s'il vou plait!!!



merci bcoup
Paul

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 16:03

thx1138

Re : [installation]probleme de variables d'environnement

le_chanceux a écrit :

[...]
Je souhaite faire un player mp3 et pour cela j'ai besoin de QT4 designer

Salut.

Pas de problème, les packages relatifs sont là : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/sear … elease=all

le_chanceux a écrit :

apres une installation, on me demande de modifier des choses dans un .profile mais je ne trouve pas ce fichier et le systeme de recherche est comment dire.. vite sur de sa reponse: aucun fichier ne s'appel comme cela. apres avoir cherché sur divers site je ne trouve pas.

«On» te demande de modifier des choses ? Qui ? Le système de package ?
Il existe plusieurs fichiers profile : /etc/profile et ~/.bash_profile.
Le premier est celui du système : tout ce qui est défini là-dedans l'est pour tous les utilisateurs. Le deuxième se situe dans le $HOME de chaque utilisateur et est spécifique à ce dernier.

le_chanceux a écrit :

en effet j'ai besoin de compiler mes sources avec uic, qmake et make, or à chaque fois j'ai droit à une sorte de version de QT3, comme s'il etait installé (pourtant c bien gnome et non kde comme environement, non?)

Pourrais-tu poster ce que te sort la compilation, comme message d'erreur.

le_chanceux a écrit :

bref meme synaptique m'indique QT3 et non QT4...
aidez moi à comprendre comment modifier ces fichus variables d'envinnement s'il vou plait!!!

On va t'aider, ne t'en fais pas smile


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne