Pages : 1
#1 Le 14/03/2008, à 16:30
- kerichen
diffuser son site web en interne
Bonjour à tous,
Totalement novice sous Ubuntu et pas beaucoup plus doué sous Mac ou Windows, je cherche à réaliser un site web avec des outils essentiellement de chez Adobe, dreamwer, flash...dans le but de présenter à des clients en interne sur un poste, un catalogue de produits. (je suis aussi novice sous adobe)
Ce site n'est pas destiné à être diffusé sur internet.
J'ai donc commencé la réalisation du site et ma question certainement bête et simpliste est de savoir quels outils utiliser pour me permettre la diffusion de ce site sur mon poste.
Sur les différents forum j'entends parler d'outils comme easyphp à installer, apache et autre...
J'ai téléchargé hier avec synaptic ces outils.
Le téléchargement semble s'être bien déroulé, je veux dire sans l'apparition de message d'erreur, par contre je ne sais pas quoi faire maintenant. (j'avais essayé de téléchargé Xampp et de l'installer mais je n'ai jamais réussi à aller au bout de la procédure décrite, en particulier je ne retrouve pas lamppsh dans le fichier opt)
Concrètement comment visualiser un site web sur un poste sans connexion à internet, quels outils installer, quelles procédures suivre quand on n'y connait rien !
#2 Le 14/03/2008, à 16:33
- iuchiban
Re : diffuser son site web en interne
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 15/03/2008, à 09:11
- kerichen
Merci pour le lien iuchiban
Malheureusement lorsque je regarde la procédure indiquée, en cliquant sur apache et autres liens, ma machine me signale que ces dossiers sont déjà installés, ce que j'ai du faire grâce à synaptic, ils sont donc quelque part dans ma machine, mais en testant la première vérification, à savoir http://127.0.0.1 , firefox m'affiche le message standard "serveur introuvable"
Y avait-il une manipulation particulière pour activer les différents logiciels après leur téléchargement ?
#4 Le 22/03/2008, à 14:11
- biboldou
Salut Kerichen,
comme toi débutant sur ubuntu moi je tourne sur kubuntu mais c'est pareil!
j'ai suivi le tuto super bien fait et ça fonctionne sans problèmes, enfin j'accède en localhost à phpmyadmin etc...!!
si t'as rien en http://localhost c'est qu'à mon avis ton apache ne tourne pas.
essaye en ligne de commande "sudo apt-get install apache2" pour voir si tu installes qqchose. Fais peut-être un coup de "apt-cache search apache" pour être sûr que se soit apache2 le paquet à installer.
essaye d'aller dans /var/www (soit en graphique soit en ligne de commande cd /var/www entrée puis ls) voir si tu as qq chose normalement tu as apache2-default...enfin c'est ce que j'ai!
Bon courage
#5 Le 22/03/2008, à 14:19
- iouQ
Salut,
Si tu utilise xampp
l'installation est trés simple il suffit de le decomprésser dans /opt (en root / sudo biensûr)
c'est un genre de package préconfigurer te permettant d'avoir apache, php, mysql, perl et autres serveurs utiles genre ftp et smtp.
il faudra mettre ton site dans /opt/lampp/htdocs
Puis Lancer les serveurs : sudo /opt/lampp/lampp start
et tu devrai y accéder sans problème sur ton http://localhost/tonsite
par contre si tu souhaite utiliser la suite adobe il te faut un pc windows, je sais y'a la virtualisation mais pour ce genre de chose, si tu ne veux/peux pas utiliser des logiciels opensource ,le passage par windows est obligatoire.
Tu peut quand même te servir d'un pc ubuntu en tant que serveur.
Perso je suis webmaster, je developpe en PHP sous "Zend for eclipse" (ubuntu), je fait mes design sous photoshop sur un pc dédié (windows) et j'utilise xampp par flegme pour eviter une grosse config bien poussée en local. Par contre en distant le top c'est une debian pour installer et config excatement selon tes besoins.
A+
Dernière modification par iouQ (Le 23/03/2008, à 12:43)
Pages : 1