Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 16:10

Schtr0umpf

macbook USB live

Bonjour,

En fait je voudrais installer ubuntu sur mon disque dur externe pour en faire une sorte de live usb.Ou bien juste pouvoir booter dessus quand j'en ai envie uniquement avec mon mac si le live usb n'est pas possible. Je dispose d'un macbook , d'un dd externe usb et de la version Live de ubuntu (iso) et de la version normale (iso) je n'ai pas non plus de connection internet. Je precise que je n'ai aucun cd smile.Est ce que cela est possible ??? Quel tuto suivre ??, je ne trouve pas vraiment.si quelqu'un a une solution ce serait super.

merci

ciao

#2 Le 14/03/2008, à 08:11

ajira86

Re : macbook USB live

Salut,

J'ai vite fais une petite recherche, a priori il y a quelqu'un qui s'est déjà amusé à faire un liveusb sur un disque dur externe. De plus ce qu'il à chercher à faire c'est ensuite de pouvoir porter le disque sur plusieurs PC différent grâce au support d'origine du liveCD de Ubuntu.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60177

Sinon dans le même style tu peux essayer de te documenter sur les versions de Toutou linux (interface Xfce) dont le but est de mettre linux sur une clé usb et de pouvoir l'utiliser sur des ordinateurs différents