Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 06:22

seika

Echec du chargement de Ubuntu 7.10

Bonsoir (enfin bonjour),

Avant de commencer, je signale (et j'insiste) sur le fait que je n'y connais rien a Linux, j'ai voulu essayer ca aujourd'hui, pour me débarasser de windows. Donc pour vos propositions/solutions, essayez de les détailer un maximum que j'arrive à suivre (ca m'évitera de vous demander plein de précisions partout ^^).

Mon problème arrive une fois que j'ai booté sur le live-cd et sélectionné l'option "Run or Install Ubuntu". Une fois l'option sélectionnée, la page de chargement s'affiche, avec la barre orange. au bout de quelques instants, la barre se fige, le disque arrête de tourner dans le lecteur, et plus rien ne se passe. L'ordinateur ne répond plus du tout et je dois le redémarrer via le bouton on/off.

Comme je ne savais pas quoi faire (vu que je n'y connais absolument rien), je suis allé voir sur le chan IRC pour récupérer quelques informations et essayer de résoudre mon problème.

On m'a donc fait lancer l'installation avec diverses options (noapic, irqpoll, noirqdebug, nolapic) sans grand succès.

Un gentil membre sur le chan m'a fait faire divers trucs (que j'ai plus ou moins compris), notament télécharger et lancer SystemRescueCD 1.0.0 pour voir si il arrivait a voir mon disque dur (puisque apparament c'est le connecteur HDD de ma carte mère qui coince). J'ai pu voir mon disque via ce live-cd (mais pas via le live-cd de Ubuntu).

Donc si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit, il me faudrait donc un noyau plus réçent pour que je puisse lancer Ubuntu sur mon ordinateur (et l'installer ensuite).
Mon soucis, c'est que je ne sais toujours pas quoi faire pour résoudre mon problème (c'est horrible d'être un noob sad ).

Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais voici le détail de mon ordinateur:
Processeur: Pentium dual core E2180
Carte Mère: Abit Fatal1ty FP-IN9 SLI
Disque Dur: Hitachi S-ATA 300 (160GB)
Carte Graphique: XFX GeForce 8500 GT

Merci d'avance de votre aide et conseils.

#2 Le 13/03/2008, à 06:53

MacLane45

Re : Echec du chargement de Ubuntu 7.10

Salut Seika

Quelle version du Live-CD as tu utilisée ? Ubuntu Kunbuntu Xubuntu ?

#3 Le 13/03/2008, à 06:58

seika

il s'agit du live-cd de Ubuntu 7.10, que j'ai trouvée a cette adresse

#4 Le 13/03/2008, à 07:04

MacLane45

As tu essayé de tester le CD ? Je crois que tu as une option qui te le propose dans le 1er menu. Sinon je viens de chercher un peu, essai peut être de le re-graver sur un autre CD pour être sûr que ton souci ne vient pas de là.

#5 Le 13/03/2008, à 07:09

seika

J'avais utilisé ce cd il y a quelques temps pour installer Ubuntu 7.10 (avec succès) sur une config similaire a celle-la (identique sauf pour la carte mère, qui était une EVGA). J'ai aussi vérifié le MD5 de l'ISO, la gravure, et l'intégrité du cd via l'option que propose le live-cd.

#6 Le 13/03/2008, à 07:20

marc_qui

salut,
as tu essaye de lancer en mode sans echec la 2 eme ligne du menu du live cd ?

#7 Le 13/03/2008, à 07:22

seika

Oui, et comme pour la première option, le chargement se fige au bout de quelques secondes.

#8 Le 13/03/2008, à 07:29

marc_qui

as tu fait un test de memoire et combien en as tu ? sinon version alternate

#9 Le 13/03/2008, à 18:02

seika

J'ai fais le test de mes 2Go de mémoire, sans y trouver d'erreur. Il sert a quoi ce test d'ailleurs?
Pour le Alternate cd, quel est son niveau de difficulté? Comme je le disais dans le premier post, je n'y connais rien du tout dans les commandes a utiliser sous linux, donc je risque de patoger un peu (beaucoup).

#10 Le 13/03/2008, à 19:23

seika

Petite mise a jour:
j'ai téléchargé le Alternate cd, vérifié son md5, gravé et controlé la gravure, et testé le cd.
Lorsque je lui demande d'installer ubuntu sur le disque dur, il se bloque sur un écran bleu juste apres le chargement, sans afficher aucun message.

#11 Le 13/03/2008, à 20:11

marc_qui

le  memtest comme son nom l'indique sert a tester la memoire, car des barrettes memoires defectueuses ou peut de RAM, peuvent empecher l'installation
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … est86.html
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
recommence

Dernière modification par marc_qui (Le 13/03/2008, à 20:14)