#1 Le 12/03/2008, à 20:17
- Ti-nérisson
Juste une idée à propos des moteurs de recherche Firefox.
C'est pas très important, c'est un tout petit truc mais voilà.
Quand on navigue sur Dailymotion, tout en bas de la liste des moteurs de recherche installés dans Firefox (ceux facilement accessibles par le champ en haut à droite) on peut voir :
- Ajouter "Rechercher des vidéos sur Dailymotion"
- Ajouter "Rechercher des membres sur Dailymotion"
- Ajouter "Rechercher des groupes sur Dailymotion"
Un clic sur l'une de ces lignes ajoute le moteur de recherche correspondant dans la liste.
Étant donné qu'il existe des moteurs de recherche pour la documentation, le forum et le planet Ubuntu-fr qui peuvent être ajoutés dans Firefox (et dont je ne peut plus me passer d'ailleurs) je me demandais s'il était possible de faire la même chose que sur Dailymotion.
Je ne sais pas si c'est techniquement faisable ou facile à réaliser. Je suis consciente que les admins ont sûrement d'autre chats à fouetter. C'est juste une idée pour augmenter la visibilité de ces moteurs de recherche qui sont fort pratiques.
#2 Le 12/03/2008, à 20:24
- emilpoe
Re : Juste une idée à propos des moteurs de recherche Firefox.
Salut,
Konqueror peut le faire:
http://linuxpedia.fr/doku.php/internet/barre_de_recherche_de_konqueror
Pour Firefox je crois que ça ne marche pas avec les forums, par contre ça fonctionne très bien avec les wiki comme la doc ubuntu-fr...
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#3 Le 12/03/2008, à 21:01
- Ti-nérisson
Euh... je ne demande pas s'il est possible d'ajouter des moteurs dans Firefox pour faire une recherche directement sur Ubuntu-fr. J'ai déjà ajouté les 3 disponibles (documentation, forum, planet) et ils fonctionnent bien.
Mais je me demandais s'il était possible de faire en sorte que, comme sur Dailymotion, si quelqu'un surf sur Ubuntu-fr et clic sur la barre des moteurs de recherche en haut à droite il voit apparaître en bas de la liste :
- Ajouter "Rechercher sur le forum Ubuntu-fr"
- Ajouter "Rechercher dans la documentation Ubuntu-fr"
- Ajouter "Rechercher sur le planet Ubuntu-fr"
Désolée, j'ai peut-être pas été très claire dans mon 1er poste.
#4 Le 12/03/2008, à 21:29
- emilpoe
Ne soit pas désolée, j'ai lu un peu vite et mal répondu...
Je pensais que firefox proposait ça sur tout les wiki mais en fait non... Il le fait sur linuxpedia mais pas sur la doc ubuntu-fr...
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD