Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 15:33

beekeeper

[Résolu]transfert de photos impossible par cable usb

Bonjour,
Mon portable (asus x75 vd) n'a pas de lecteur de carte compact flash, or mon "antique" (???) Nikon D300 stocke ses images sur une CF. Pas grave, me suis je dit, je vais utiliser le cordon usb fourni avec l'appareil. Las, l'appareil est reconnu, je peux ouvrir le dossier dans nautilus et visionner les photos, mais il m'est impossible de les copier sur l'ordi, que ce soit pas un ctrl+C/V ou par l'importation automatique de shotwell: "permission non accordée", et que je demande les détails on me dit "Opération non prise en charge par le moteur"... Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solution. On va me répondre "achète toi un lecteur de cartes", mais justement, j'aimerais bien savoir avant s'il n'y a pas d'autre solution...
Merci!
Ah oui, j'ai ubuntu 13.04 64 bits

Dernière modification par beekeeper (Le 10/02/2014, à 19:21)

#2 Le 10/02/2014, à 15:38

Korak

Re : [Résolu]transfert de photos impossible par cable usb

Bonjour,

Avec certains appareils photo, il faut passer par le logiciel fourni avec l'appareil. Malheureusement, il est souvent uniquement pour Windows.

Essaie éventuellement ce logiciel avec Wine (sans garantie de succès).

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 10/02/2014, à 16:12

Braun

Bonjour,
Je ne comprends pas, tu peux "voir les photos et les visionner dans Nautilus", il n'y a donc pas de problème côté appareil photo.
As tu essayé d'ouvrir deux fenêtres Nautilus, l'une en sudoer et l'autre personnelle et d'effectuer des glissements avec la petite souris.
Pardonne moi si je suis à côté de la plaque.

#4 Le 10/02/2014, à 16:50

sinbad83

Salut,
si tu vois les photos avec un interface graphique, tu les copies dans un terminal avec un sudo cp -a /origine /destination.
Si tu as du mal à situer les photos, tu prends en graphique l'icône du dossier et tu fais un glisser-déposer vers le terminal après cp -a et l'espace, ce qui te donnera le chemin sans te faire mal à la tête. Idem, si besoin pour la destination.
Simple exemple de la richesse de Linux.

Dernière modification par sinbad83 (Le 10/02/2014, à 16:55)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#5 Le 10/02/2014, à 19:21

beekeeper

Heuuu, ben en fait un pote m'a prété un lecteur de cartes, mais pas simple curiosité (et quand j'aurai remis la main sur le cordon) j'esaierai vos idées, en attendant je mets "résolu"...
Merci!