#1 Le 11/03/2008, à 19:22
- nico_h
[résolu] [e17] destruction de fenêtres
bonjour tous,
alors voilà, pour un exposé simple du problème, je rentrais chez moi en chantant et ma copine m'a dit tu vas arrêter de chanter j'ai détruit toutes les fenêtres. elle parlait de celles de e17, ce qui m'a soulagé tout de même, seulement en fait je ne sais pas sur quoi elle a appuyé, mais toutes les gondoles ont disparu.
bon, je me félicite aussitôt de ma prévoyance, car j'ai une copie récente de mon /home/nico sur un dd externe. ni une ni deux, je branche le dd et je recopie .e et .local et je redémarre.
et là, stupeur, ça change rien !
argh !
me dis, tant pis, je refais ça à la main. et là, re-stupeur, quand je remets mon ibar préférée, savoir pourquoi, au lieu d'aller chercher les icônes dans ~/.local/share/, il va les chercher dans /usr/share.
et ils sont tout pixelisés tout moches.
je suis sous dapper (encore...) et mon e17 est donc un antique 041. je voulais attendre hardy heron pour mettre à jour tout le bazar (étant assez occupé par d'autres tâches actuellement).
deuxième problème, mon pager ne marche plus comme avant : il ne m'affiche plus que le bureau courant. ce qui fait que je ne peux plus cliquer dessus pour changer de bureau...
si une âme charitable me venait en aide, ce serait bien aimable car je nage et me perds dans les options pour retrouver ma config habituelle...
(si éventuellement quelqu'un sait quelle est la mauvaise manip effectuée et/ou s'il existe un autre répertoire que .e et .local à recopier pour retrouver ses anciens paramètres...)
bonne soirée @ tous,
tschüßi
Dernière modification par nico_h (Le 15/03/2008, à 10:55)
Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/
#2 Le 12/03/2008, à 16:12
- nico_h
Re : [résolu] [e17] destruction de fenêtres
Petit up...
Je précise que le thème utilisé est le Black Theme légèrement modifié et qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis des lustres (vu que je suis toujours sous dapper) et donc je ne comprends pas bien l'origine du changement.
Voici deux petites captures d'écran pour montrer ce que ça donne :
Sur cette première, on voit l'apparence des icônes de la barre (d'ailleurs en remettant à la main les icônes qui viennent du bon chemin, ça ne change rien). De plus, on voit le pager, sur la droite de l'image : impossible de cliquer sur un bureau vide, ce qui est pénible. La partie droite de l'image étant coupée, on ne voit pas qu'il y a d'autres bureaux plus loin à droite du 4e bureau.
J'ai rajouté le déplacement entre bureaux à la molette, ce qui permet quand même de bouger entre les bureaux vides (à condition de faire rouler la molette en ayant placé le curseur au-dessus d'un bureau non vide). L'image qui passe en éclair lors du changement de bureau est aussi très pixelisée, l'effet rendu est assez moche.
Sur celle-ci, autre phénomène que je n'avais jamais vu sous e17, en passant le curseur au-dessus d'une icône de la iBar, l'icône grossit mais ne déborde pas de la iBar (en haut c'est normal c'est le haut de l'écran, mais en bas, c'est libre, ça devrait "dépasser" comme d'hab, quoi.)
Help please............
Dernière modification par nico_h (Le 12/03/2008, à 17:52)
#3 Le 12/03/2008, à 19:23
- nico_h
résolu à la barbare : j'ai effacé .e et .local et j'ai relancé e17. j'ai récupéré mes icônes et mes menus en allant piocher quelques fichiers dans les sous-répertoires de .e
je me demande bien lequel avait un problème...
#4 Le 15/03/2008, à 10:59
- nico_h
ben en fait à force de bidouiller, j'ai fini par trouver !
l'aspect curieux des icônes de mon post précédent est lié au choix de l'option "Above everything" ou "Below windows" dans le cadre "Stacking" de la configuration de shelf (gondole). C'est en choisissant "Below everything" qu'on retrouve les jolies icônes. au passage, je précise que ça ne dépend apparemment pas du choix du moteur (software ou xrender).