Pages : 1
#1 Le 12/03/2008, à 11:58
- gasper06
ubuntu est-il adapté pour un serveur en local?
bonjour a toutes et a tous
merci merci pour vos félicitations et oui je suis nouveau dans ce forum et c'est mon premier message.
bon j'ai cherché et posté ailleurs mais en vin alors je me suis dit : j'ai un bobo avec ubuntu alors je poste sur le forum de ubuntu. (très intelligent ),
bref je veut savoir si ubuntu 7.10 que je viens de téléchargé est plus au moins adapté pour un serveur en local(machine de bureau qui vas jouer le role d'un serveur)????
merci pour vos réponses;;;
#2 Le 12/03/2008, à 12:05
- insomniak
Re : ubuntu est-il adapté pour un serveur en local?
Salut
Ubuntu est tout à fait adapté pour un serveur en local. Personnellement j'ai un serveur à la maison et deux serveurs dédiés au boulot et tous sont sous ubuntu 7.10 server. Ca ronronne comme pas possible (pour te dire, en comparaison avec les hebergements mutualisés ca n'a plus rien à voir !)
Bon courage
@+
ps : par contre je dis ça mais je ne sais meme pas quel type de serveur tu souhaite faire. Perso c'est du apache, mysql, php, samba, impression, mail, ftp, webdav et tout tient parfaitement
#3 Le 12/03/2008, à 12:10
- gasper06
merci merci pour ta réponse claire et rapide
voila je veut le serveur pour mes application php donc MySql appache .....; c 'est exactement ce que je veut.
1° moi j'ai ubuntu 7.10(tout court) je ne sais pas si il y a une autre version plus adéquate pour un serveur ubuntu server?
2° le serveur en question n'est qu'une simple machine assez puissante comme meme, ceci ne dérangerait-il pas ubuntu server?
merci encore
Dernière modification par gasper06 (Le 12/03/2008, à 13:05)
#4 Le 12/03/2008, à 14:26
- tekpi
Ubuntu est de base une debian mais en plus friendly.
Comme on le sait, debian est une des distribs la plus performante en version serveur.
Donc soit Ubuntu soit Debian, cela restera performant pour du serveur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
#5 Le 13/03/2008, à 16:23
- insomniak
oui et j'ajouterai (car je ne suis pas sur d'avoir tout compris à propos de la machine que tu vas utiliser) que meme si c'est une ubuntu desktop tu peux t'en servir comme un serveur. En gros la différence entre la serveur et la desktop c'est que la serveur est épurée de plein d'applications inutiles pour ce genre de taches (par exemple mon serveur n'a aucune interface graphique, tout est en mode console car je n'ai pas besoin d'installer tout in desktop pour gérer mon serveur alors que tout se fait avec la console et, au pire, quand je veux du graphique pour gérer le serveur, je cherche des interfaces web qui me permettent de configurer tout ca. Mais pour ton cas inutile d'avoir tout le bouzin d'un desktop)
Pages : 1