Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 11:15

hydro_90

samba demande de changement de mot de passe ouverture session

Bonjour à tous,

voila j'ai un serveur samba en PDC, j'aimerai que comme je faisais avant, lors de la création d'utilisateurs avec mon serveur windows 2000, les utilisateurs changent leur mot de passe lors de la première ouverture de session.

Je développe, la procédure standard que j'avais alors mis en place était de créer l'utilisateur, d'affecter un mot de passe temporaire et quand l'utilisateur se loguait pour la première fois avec ce mot de passe la machine lui demandait de saisir un nouveau mot de passe, ainsi l'utilisateur déterminait son mot de passe facilement et depuis une machine du réseau.

je suppose qu'il est possible de faire ça avec samba, quelle procédure doit on suivre, sachant que lors de la création de l'utilisateur un compte sendmail est aussi créé, qui utilise le même mot de passe que le compte samba, ça risque un peu de compliquer les choses...

merci pour vos conseils

#2 Le 12/03/2008, à 12:09

gpernot

Re : samba demande de changement de mot de passe ouverture session

yep,

si t'utilises ldap, ce que je ne saurais jamais trop te conseiller, la propriété à changer est sambaPwdMustChange...

à partir de là, bon google wink

a++

guillaume pernot
http://www.praksys.org