Pages : 1
#1 Le 07/03/2008, à 10:17
- zenad
Passer de Win2003 avec isa à Ubuntu
Bonjour à tous,
J'ai installé chez moi il y a quelques temps un serveur windows 2003 avec isa(firewall puissant), ce dernier est controleur de domaine avec active directory. J'ai également un serveur vpn qui me permet de me connecter de mon boulot à chez moi et de faire quelques parties en lan sur différents jeux. Le problème est que isa ne permet pas de faire du multibroadcast, en gros pour pouvoir jouer en lan il faut que les autres joueurs saississent l'adresse ip de mon serveur, sans ça on ne se voit pas, or tout les jeux ne le permttent pas. Je sais que sous linux il n'y a pas ce problème en utilisant par exemple open-vpn.
Je compte donc virer mon serveur 2003 et passer sous ubuntu et j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, à savoir quelle est la meilleur version de ubuntu pour faire ça, si ça va être compliqué (je me doute que oui) et quels sont les meilleurs outils pour réaliser cela.
J'ai télécharger pour l'instant xubuntu-desktop 7.10 et je compte installer webmin pour gérer tout ça. Est-ce un bon choix ?
Pour info ma machine serveur est un athlon 1.6Gghz,1 Go de mémoire,150 Go de DD, carte graphique ati 9600, 2 carte reseaux (1 va vers une freebox et l'autre vers un routeur wifi)
Merci à tous de vos réponses et bonne journée
#2 Le 12/03/2008, à 08:47
- zenad
Re : Passer de Win2003 avec isa à Ubuntu
Bonjour,
Bon ca y est je suis passer sous linux !!! J'ai utiliser la xubuntu-desktop. J'ai configuré la
passerelle avec iptables et tout marche nickel. Il me reste à confiurer le domaine et le vpn.
J'aurais voulu savoir qu'elle est la meilleur facon de proceder pour créer le vpn, car il y a apperement plusieurs méthodes : IPSEC, PPTP, Open-vpn .. Lequel est le plus simple à mettre en place ?
Pages : 1