Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 08:55

kepon

[nfs] mount nfs sur Feisty accessible en lecture seulement

Bonjour à tous,

J'ai installer un système NIS+NFS dans mon réseau, cela fonctionnait à la perfection avec Ubuntu 6 Draper et la semaine dernière il ma pris la motivation d'installer Ubuntu 7 Feisty et depuis le montage NFS s'effectue mais je n'est pas les droit d'écriture dessus (pourtant j'ai garder la même configuration que ma Ubuntu 6.. même manipe, même serveur...)

J'ai tous essayer, le 'users" dans le fstab, le chmod 777 sur les répertoire distant...

Résultat de la commande mount sur ma station :

moi@monpc:~$ mount
....
172.30.1.1:/blabla/blabla on /blabla/blabla type nfs (rw,addr=172.30.1.1)
...

Je présise que mes partages dans le exportfs sont en *(rw,sync) Je ne pense pas que cela vienne de mon serveur étant donné que une Ubuntu 6 marche à merveille avec...

Et quand je veux écrire dans le répertoire monté nfs :

mkdir: ne peut créer le répertoire `test': Système de fichiers accessible en lecture seulement

Y a t'il un niveau de sécurité supplémentaire sur la Feisty qui empêche l'écriture sur du NFS? Un groupe à créer et mettre mes utilisateurs dedans...?

Merci d'avance de vos réponses.. parce que moi je bloque totalement ...

David

#2 Le 18/06/2007, à 16:40

kepon

Re : [nfs] mount nfs sur Feisty accessible en lecture seulement

Re bonjour,

Bon je voix que mon topic ne déchaîne pas les foules..

Des nouvelle je vient d'essayer la même manipe, tout tout pareil que sur la 6 (où ça marchai) la 7.04 (où ça marchai pas) et la sur la 7.10 Gutsy Alpha ça marche...

Quoi comprendre? cela me chagrine que sur la 7.04 ça ne marche pas (ma distribution actuelle..)

Merci de vos éventuelle futurs réponse...

David

#3 Le 18/06/2007, à 17:54

mike059

Salut,
j'ai le meme probleme avec autofs, je viens de triuver une solution pour mon cas.

Je monte deux systemes de fichiers depuis le meme serveur par autofs/ldap.
Un en rw et l'autre en ro.
Il me semble qu'il y a un bug dans mout, en effet si je monte en premier le volume en ro, tous les autres volumes montés depuis le meme serveur seront en ro.
Inversement, et la c'est plus grave; si je monte en premier un volume en rw, tous les autres volumes montés apres seront en rw meme s'il ont l'option ro.

la solution dans mon cas et simplement de faire un ls d'un volumes en rw dans le rc.local pour que tous les autres volmes soient en rw.

mike

#4 Le 21/06/2007, à 14:06

mike059

Personne d'autre n'a ce probléme d'options de montage?

#5 Le 27/06/2007, à 09:32

ymai

Bonjour
J'ai lu quelque part que si des problèmes se posent pour un montage NFS, il faut d'abord vérifier si SSH fonctionne.
Or, SSH pose un énorme problème sous Feisty.
Aucune des solutions trouvées sur les forums ne m'a encore permis de lever ce qui est bel et bien un bug.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1003854
http://onlyubuntu.blogspot.com/2007/04/fix-for-ssh-slow-to-ask-for-password-in.html

ymai

#6 Le 14/08/2007, à 14:20

ludoy

moi aussi meme probleme, montage ok, acces ok mais ro et je sais pas pourquoi.. quelqu'un peut m'aider

#7 Le 12/03/2008, à 03:11

®om

Salut,

J'ai exactement le même problème avec autofs pour accéder à des dossiers par sshfs (pas nfs).

Si j'utilise:

sshfs -p leport 192.168.0.1:mondossierdistant mondossierlocal

j'ai accès en lecture et écriture.

Mais si je passe par autofs, avec la ligne suivante dans auto.my (référencé dans auto.master) :

mondossierlocal soft,rw,timeout=30,intr 192.168.0.1:mondossierdistant

et que j'essaie d'écrire dessus:

Système de fichiers accessible en lecture seulement

EDIT: en fait ce qui m'arrive est encore plus étrange, je ne spécifie nulle part le port ssh à utiliser, et il arrive à y accéder en lecture... Comment fait-il? Dans le mount il ne veut pas si je ne précise pas le port...

EDIT2: ça s'explique, en fait autofs n'utilise pas sshfs, mais toujours mon serveur nfs lol...

Dernière modification par ®om (Le 12/03/2008, à 03:47)