Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2005, à 14:34

Tao

pb avec "ouvrir avec" et "Lancer une application" (gnome)

Bonjour,

Dans le menu applications de gnome, quand j essaie de faire "Lancer une application", gnome-panel plante. De meme quand je demande "ouvrir avec" dans nautilus, c est nautilus qui plante.

Dans les deux cas, le procerssus qui se lance, c est gnome_segv, fichier qui est contenu dans le paquet gnomeui-0. J ai essayé de reinstaller cette librairie, mais ca n a rien changé.

J'ai du faire une mauvaise manipulation à un moment donné, mais je ne sais pas laquelle car je ne me suis pas apercu de ce probleme tout de suite...

Qqun aurait il une idee de quel cote regarder ?

NB : je suis sous Hoary, mais je ne suis pas persuadé que le probleme vient de la.

#2 Le 31/03/2005, à 14:44

coffee

Re : pb avec "ouvrir avec" et "Lancer une application" (gnome)

ça plante à quel endroit? Lancement de "ouvrir", click sur ok...

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 31/03/2005, à 17:20

Tao

Voici plus de details donc :

La fenetre de "ouvrir avec une autre application" commence a s ouvrir : le cadre de la fentre apparait, son titre, sauf que l espace ou il devrait y avoir la liste des applications disponibles reste vide. Aussitot une autre fenetre d erreur apparait disant que nautilus a quitté inopinement. Si je regarde les processus en execution avant de fermer ces fenetre, je vois gnome_segv.

Il se passe exactement la meme chose quand je fais "Lancer une application" a partir du menu application, a part que c est gnome-panel qui plante cette fois. Parfois, le champ pour saisir manuellement le nom d un commade apparait, mais jamais la liste des applications disponibles.

Je ne sais pas si ca a un rapport, mais assez recemment j ai installé menu-editor. Je ne peux pas dire que l erreur concorde avec cette installation car je ne me suis pas rendu compte du probleme tout de suite. J ai desintallé menu-editor depuis, mais ca n a rien changé.

#4 Le 01/04/2005, à 01:06

coffee

tu as quoi comme type de PC?

j'ai vraiment aucune idée d'où vient ton problème

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#5 Le 01/04/2005, à 01:38

Tao

Comme type de PC ? un Athlon XP 1500+ avec 512 de ram DDR2700, tu penses que la configuration peut avoir un lien avec mon probleme ?

Avec le CD live Hoary preview, tout fonctionne correctement.

J ai pense que ca pouvait venir d une configuration de la seesion, mais en ouvrant une session d un autre utilisateur, il y a toujours le meme probleme. Il doit y avoir une librairie manquante, de trop ou mal configuree quelque part, mais je ne vois pas du tout laquelle. Et je n ai pas tellement envie de reinstaller ubuntu juste a cause de ca !

En tout cas merci de t interresser a mon probleme smile

#6 Le 01/04/2005, à 02:09

coffee

me demandait juste si tu avais pas un amd64 ou un mac

Tiens mon blog

#7 Le 01/04/2005, à 02:34

Tao

non, ca vient pas de la non plus... sad

#8 Le 01/04/2005, à 15:04

Tao

Peut etre que si quelqu un sait quel paquet/fichier de configuration se charge de faire la liste des applications disponibles, je pourrais chercher de ce coté la...

#9 Le 20/09/2005, à 18:30

adone

J'ai exactement le même problème.
Je relance le sujet au cas où quelqu'un aurait trouver une solution.

#10 Le 20/09/2005, à 18:40

Tao

À l'époque, j'étais sous warty, et contre tous mes principes j'avais été contraint de réinstaller mon système. Je n'avais vraiment trouvé aucune solution, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !

J'espère ne plus jamais avoir à refaire une telle manipulation pour les années à venir, à moins de changement d'ordi. (je croise les doitgs, au moins le passage à Breezy s'est passé correctement pas dist-updrade)