Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 08/03/2008, à 22:18

tshirtman

Re : Sweet Home 3D

j'ai vu un dossier sur sweet home 3d dans un magazine linux en passant dans une presse cet après midi big_smile (j'ai pas noté le nom du mag -_-).

#552 Le 08/03/2008, à 22:53

puybaret

tshirtman a écrit :

j'ai vu un dossier sur sweet home 3d dans un magazine linux en passant dans une presse cet après midi big_smile (j'ai pas noté le nom du mag -_-).

Ca doit être Linux Pratique en pages 12 à 15.
Un article qui a l'air bien sympa ! smile

#554 Le 11/03/2008, à 07:11

Dom de rouen

Bonjour E. Puybaret,

Je ne sais pas comment insérer ma capture d'écran (que j'ai converti en jpg le cas échéant) pour montrer mon problème de double vue 3D !

Merci d'avance pour votre aide

#555 Le 11/03/2008, à 14:57

jolivier

@puybaret
salut à toi,  j'ai vu l'article sur ton logiciel(sur linux pratique)exelent, il vendent trés bien ton produit! wink   bonne continuation, salut

#556 Le 11/03/2008, à 21:07

puybaret

Dom de rouen a écrit :

Je ne sais pas comment insérer ma capture d'écran (que j'ai converti en jpg le cas échéant) pour montrer mon problème de double vue 3D !

Mets-la directement dans la page de bug ou envoie-moi la par email à puybaret@users.sourceforge.net. Merci

#557 Le 13/03/2008, à 18:01

fkdub

Bonjour, super petit logiciel.
mais une petite contrainte que je n'arrive pas à résoudre avec les murs : créer des rampants ou mansardes (?)
Y a t-il un truc ?
Amicalement
fk

#558 Le 14/03/2008, à 12:43

pluviotor

Bonjour Emmanuel,
J'ai parcouru l'article, j'ai été décu qu'ils ne te citent pas alors qu'il le font pour d'autres.

#559 Le 15/03/2008, à 09:22

puybaret

fkdub a écrit :

mais une petite contrainte que je n'arrive pas à résoudre avec les murs : créer des rampants ou mansardes (?)

Si c'est pour créer des murs trapézoïdaux, il faut sélectionner le(s) mur(s), choisir le menu Plan > Modifier les murs... (ou double cliquer sur le mur), puis dans le dialogue de modification de mur, donner une hauteur de début et de fin différente.

pluviotor a écrit :

J'ai parcouru l'article, j'ai été décu qu'ils ne te citent pas alors qu'il le font pour d'autres.

Bah... c'est la vie.
Comme de toute façon mon nom n'apparaît pas sur le site de Sweet Home 3D, il ne faut pas trop s'en étonner. Ils auraient pu peut-être citer eTeks qui apparaît en bas de chaque page, mais je préfère lire une belle conclusion comme la leur (sur un logiciel qui n'est pourtant pas abouti), plutôt que de voir apparaître eTeks. wink

#560 Le 15/03/2008, à 14:13

fkdub

puybaret a écrit :

Si c'est pour créer des murs trapézoïdaux, il faut sélectionner le(s) mur(s), choisir le menu Plan > Modifier les murs... (ou double cliquer sur le mur), puis dans le dialogue de modification de mur, donner une hauteur de début et de fin différente.

Bonjour, j'ai vu cela : on ne peut le faire que sur la tranche des murs. Mais pour incliner tout un mur sur sa longueur (et donc obtenir une mansarde ou un rampant) ..je n'ai toujours pas trouver.
Si quelqu'un à une solution...
Amicalement

#561 Le 15/03/2008, à 15:52

puybaret

@fkdub
La gestion des plafonds et des planchers est prévue pour la prochaine version majeure, et j'espère que je trouverai une solution pour les murs en sous pente (au moins les plus simples).
En attendant, on peut utiliser un objet importé comme ceux des toitures en ardoise bleue ou rouge que j'ai créés suite à l'idée de Geantick pour créer des toitures, mais ça n'est pas du tout la solution idéale...
Voir aussi la réponse à la question Comment créer différents étages dans un logement ? de la nouvelle FAQ de Sweet Home 3D. Pour le fun, Artist373, une contributrice américaine très sympa, s'est amusé à tester cette solution et voici le résultat :

SimpleHouse.jpg

#562 Le 15/03/2008, à 18:11

fkdub

Bonsoir, n'y aurait-il pas moyen d'ajouter une inclinaison des murs dans leur longueur ? c'est un paramètre de plus certainement compliqué ..
En tout cas bravo pour ce logiciel, cela permet d'avoir une vision globale d'un plan sans être architecte.
Amicalement

#563 Le 16/03/2008, à 12:01

puybaret

fkdub a écrit :

n'y aurait-il pas moyen d'ajouter une inclinaison des murs dans leur longueur ? c'est un paramètre de plus certainement compliqué ..

Ce qui m'inquiète, ça n'est pas que ça soit compliqué à programmer mais que ce soit compliqué à utiliser.
Car pour aller au bout de votre logique, il faudrait aussi pouvoir élever le mur en plus de pouvoir l'incliner, au cas où il ne touche pas le sol. Et tout ça ressemble furieusement à un plafond et pas à un mur...
Donc, attendons de voir comment seront traités les plafonds ! wink

#564 Le 16/03/2008, à 12:42

tshirtman

en fait je verrais bien des boutons + et - dans un coin du plan, et qu'on ne vois qu'un étage a la fois (changement d'étage avec les boutons).

on pourrais régler la hauteur d'un étage.

tu n'est pas obligé de gérer les étages a géométrie différente au début, l'idéal serais juste de pouvoir placer des "trous" ou que les escaliers en fasse directement comme les fenetres.

on pourrais aussi choisir d'afficher ou pas chaque étages sur la vue en 3d.

du coup le toit on peut le considérer comme à un étage différent comme un simple objet et il ne gène pas sur le plan.

les sols seraient aoutés automatiquement à la création de l'étage (évetuellement désactivable pour l'étage du toit).

Je ne sais pas si c'est compliqué a programmer (je ne suis pas bon en java et je n'ais pas regardé ton code). Mais je pense que vu comme ça ça devrais assez bien s'intégrer a la logique du logiciel...

edit: je crois que je vais quand même tapper la causette au cvs, histoire de voir si je m'en sort avec ton code et si ma vision semble réalisable, je promet rien mais je vais essayer... autre question, as tu en des contributeurs niveau code ou pas encore? Et enfin pense tu qu'une levé de fond pour te permettre de bosser un mois ou deux a plein temps sur le projet sois possible? (supposont qu'on réunisse 2000-3000€... (à 5€ par personnes ça peut aller assez vite).

re edit: bon je crois que ça attendras en fait, bosser sous eclips sous l'eeepc ça s'anonce mal ^^ et j'ai pas trouvé d'export du projet en Makefile pour bosser sous vim comme j'ai l'habitude...

sinon j'ai survolé la classe principale c'est écrit assez proprement (comprendre mieux que ce que je fait en général ^^) donc de bons programmeurs java devraient pouvoir t'aider normalement. Moi a ce que j'ai compris il faudrait mettre un table (ou une liste) de map (home?) plutot qu'une seul dans la classe, ce qui doit pas être dur a faire, il faut changer tous les appèls à la map par contre,  ^^ vu, il faudrait ajouter l'apparenance de chaques objet a une map et régler un cetains nombre de détails de ce genre, la hauteur de l'étage est déja géré (hauteur du plus haut mur). gérer l'affichage des étages les un au dessus des autres... pouvoir changer d'étages avec un raccourcis clavier en vu3d et tout ças ^^ mais je devient exigeant.

et si tu n'as pas le temps de faire tout ça je peut le comprendre, moi je considère que je peux bien te filer 5-10-15€ pour le boulot que t'as fait, je pense pouvoir convaincre mon prère de faire pareil vu le service que ça lui a rendu, on doit bien pouvoir trouver quelques centaines de gens capables de faire pareil non? Enfin moi c'est ton projet c'est toi qui vois wink

Dernière modification par tshirtman (Le 16/03/2008, à 15:22)

#565 Le 16/03/2008, à 19:54

puybaret

@tshirtman
Merci pour ta proposition, mais avant de gérer les étages dans un même document, j'avais plutôt prévu de gérer les pièces et d'ajouter un tas d'astuces ergonomiques. Car Sweet Home 3D est d'abord un logiciel d'aménagement d'intérieur et l'utiliser comme logiciel d'architecture reste un détournement d'usage (mais j'adore voir comment les gens sont capables de détourner l'usage d'un logiciel wink)

tshirtman a écrit :

as tu en des contributeurs niveau code ou pas encore?

Pas pour l'instant, même s'il y a bien eu deux ou trois personnes qui ont proposé des essais qu'ils ont faits côté code.
Le fait qu'il n'y ait pas de contributeurs niveau code pour l'instant ne me gène pas trop, car c'est plus simple d'organiser les contributions des traducteurs et des créateurs d'objets 3D que d'organiser les contributions de code qui peuvent interférer avec mes propres développements. En plus j'ai le sentiment qu'organiser les contributions de code prendra beaucoup plus de temps, ce qui m'en enlèvera du temps pour développer moi-même.

tshirtman a écrit :

Et enfin pense tu qu'une levé de fond pour te permettre de bosser un mois ou deux a plein temps sur le projet sois possible? (supposont qu'on réunisse 2000-3000€... (à 5€ par personnes ça peut aller assez vite).

Gérer 400 à 500 contributions financières, ça fait beaucoup, autant en nombre qu'en temps de gestion !
Je préfère pour l'instant alterner les moments où je gagne bien ma vie et ceux que je consacre au développement de Sweet Home 3D. Cet été, une fois que j'aurai terminé mon contrat en cours, je me remettrai à plein temps sur le développement de Sweet Home 3D pour quelques mois. Entre temps, il devrait y avoir des versions mineures pour intégrer les traductions qui sont en train de démarrer (des contributeurs espagnols et russes viennent de se proposer smile).
Si un jour je peux gagner ma vie grâce à Sweet Home 3D, pourquoi pas... mais je ne veux surtout pas que ce soit au détriment de la communauté de contributeurs qui s'est formée autour. Et pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé la super idée qui pourrait me permettre de monter un vrai projet d'entreprise.

tshirtman a écrit :

bon je crois que ça attendras en fait, bosser sous eclips sous l'eeepc ça s'anonce mal ^^ et j'ai pas trouvé d'export du projet en Makefile pour bosser sous vim comme j'ai l'habitude...

C'est sympa de vouloir essayer, mais je me doute qu'un eeepc est un peu juste pour développer même si un gars chez Sun s'y est essayé avec NetBeans. lol
Mais si tu ne veux pas lancer d'IDE, tu peux compiler le projet avec Ant aussi (bien plus clair que Makefile, regarde le fichier build.xml pour t'en convaincre).

tshirtman a écrit :

Moi a ce que j'ai compris il faudrait mettre un table (ou une liste) de map (home?) plutot qu'une seul dans la classe [...]

A la base ce devrait être ça en effet... wink

Dernière modification par puybaret (Le 16/03/2008, à 19:55)

#566 Le 16/03/2008, à 20:12

tshirtman

Merci de tes réponses:

Pour les dons je pensait a un simple bouton paypal, avec une barre qui se remplis avec un objectif, histoire de booster le dev et te permettre de bosser sur le logiciel qui te tiens a coeur (et qui nous fait plaisir) plus souvent. mais bon tu as un contrat a faire je comprends wink.

Merci pour Ant, je  ne connaissait pas et j'ai crus que c'était forcément intégré avec éclipse. Je verrais ça alors wink

sinon je crois que j'ai compris ce qu'il y a a faire si je veux que ton programme fasse ce que je veux, il me reste à comprendre le code et à m'améliorer en java y'as du boulot lol). On verras si j'y arrive mais je crois que ça vaut le coup que j'essaye wink.

#567 Le 20/03/2008, à 21:12

geantick

puybaret a écrit :

@fkdub
La gestion des plafonds et des planchers est prévue pour la prochaine version majeure, et j'espère que je trouverai une solution pour les murs en sous pente (au moins les plus simples).
En attendant, on peut utiliser un objet importé comme ceux des toitures en ardoise bleue ou rouge que j'ai créés suite à l'idée de Geantick pour créer des toitures, mais ça n'est pas du tout la solution idéale...

Bonsoir,
au départ c'était pour rire la maison avec le toit smile
faut-il modéliser des velux et des cheminées? big_smile

soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

#568 Le 20/03/2008, à 22:20

puybaret

geantick a écrit :

au départ c'était pour rire la maison avec le toit smile

Je sais, je sais wink
Mais finalement c'est une astuce qui peut rendre service à ceux qui le demandent !

geantick a écrit :

faut-il modéliser des velux et des cheminées? big_smile

Ben tu as déjà réalisé une superbe cheminée, ça devrait aller ! Mais libre à toi si tu veux modéliser de nouveaux objets... tongue

Au passage, hier c'était un beau jour pour Sweet Home 3D : le compteur de téléchargement a passé le cap des 500 000 (et en plus ce compteur ne regroupe pas tout) ! cool

Dernière modification par puybaret (Le 20/03/2008, à 22:27)

#569 Le 21/03/2008, à 09:56

Gras_du_Bide

puybaret a écrit :

le compteur de téléchargement a passé le cap des 500 000

Salut et félicitation!

Le programme et le développeur le mérite largement.

GdB

#570 Le 21/03/2008, à 21:47

geantick

@ puybaret: je parlais de cheminées de toit smile
pour ce qui est de modéliser, j'utilise surtout mon portable en ce moment mais manifestement blender et mes pilotes ati ne s'entendent pas trop, çà plante sans aucune possibilité de rattrapage, même pas moyen d'avoir une console.
donc il va falloir attendre que je relance mon pc de bureau.

500000 telechargements, joli score, de quoi motiver le développeur wink

Dernière modification par geantick (Le 21/03/2008, à 21:51)

soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)

#571 Le 27/03/2008, à 22:16

lnain

Bonjour à tous,
je commence l'utilisation de sweethome et je voudrais savoir quelques petites choses: y a t'il moyen d'augmenter la variété des textures de murs et si oui, comment ; je serais ravi de pouvoir contribuer à la richesse de ce logiciel.
d'autre part, je débute dans ce type d'activité et je me demande quel logiciel est plus facile à mettre en oeuvre pour modéliser des meubles, j'ai lu qu'il y a surtout art of illusion et blender. j'ai essayé aoi, ça va pour les objets prismatiques simples mais pour d'autres objets avec partie cylindrique, creuse,...(clim, pieds de lit,...) je cale.lequel prendre et où y a t'il des tutos de base.
merci et vive swh3d
au fait, je suis sous win xp,personne n'est parfait.

Dernière modification par lnain (Le 27/03/2008, à 22:23)

#572 Le 27/03/2008, à 23:04

jajaX

hello

personne n'a vu l'article dans linux pratique ? c'est à la page 12 smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#573 Le 27/03/2008, à 23:15

puybaret

lnain a écrit :

y a t'il moyen d'augmenter la variété des textures de murs ?

Pas pour l'instant, mais ça sera dans la prochaine version majeure.

lnain a écrit :

lequel prendre et où y a t'il des tutos de base.

Regarde le super tutorial qu'a rédigé Geantick. Il explique les bases pour Blender et Art Of Illusion (le second étant quand même d'un abord plus simple).
Au fait, si certains d'entre vous avaient le courage de traduire ce tutorial en anglais (je suis prêt à l'aider), je suis sûr que ça motiverait des contributeurs étrangers à créer de nouveaux meubles.

jajaX a écrit :

personne n'a vu l'article dans linux pratique ?

Si, on en a déjà parlé au début du mois. wink

#574 Le 27/03/2008, à 23:40

jajaX

oups j'ai zappé ça big_smile scusez....

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#575 Le 28/03/2008, à 20:43

geantick

lnain a écrit :

j'ai essayé aoi, ça va pour les objets prismatiques simples mais pour d'autres objets avec partie cylindrique, creuse,...(clim, pieds de lit,...) je cale.lequel prendre et où y a t'il des tutos de base.
merci et vive swh3d
au fait, je suis sous win xp,personne n'est parfait.

avec AOI pour avoir une piece circulaire correct, il y a une petite manipulation à faire, si ma mémoire est bonne (je ne l'ai pas installé sur mon portable) il faut augmenter le nombre de points soit au moment   de la création, soit dans la conversion en maillage, sinon ton cylindre risque de devenir un cube.