Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4626 Le 04/02/2014, à 23:48

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

C’est bien plus récent, le suffrage universel. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4627 Le 04/02/2014, à 23:49

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne milite pas pour les politique mais pour l'idée de la démocratie et de la république et voter est l'arme de la démocratie et de la république.

Moi aussi, avant.

Quand tu te fais enculer par un élu, ça fait encore plus mal si tu as voté pour lui.

Cessez de personnaliser les fonctions et vous ne vous ferrez plus baiser .
En république on en vote pas pour quelqu'un mais pour une fonction, la personne désignée par la suffrage remplit la fonction, ou ne la rempli pas, c'est comme un contrat de travail temporaire, ni plus ni moins

Dernière modification par PPdM (Le 04/02/2014, à 23:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4628 Le 04/02/2014, à 23:51

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

golgoth42 a écrit :

c'est bien pour ça que la France détiens le record de consommation de psychotropes légaux, on a quand même bien mal au cul depuis… 1792 ?

ah non ça, on a été dépassé
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Hors ligne

#4629 Le 04/02/2014, à 23:59

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Voter blanc, c’est déjà accepter le cadre du vote.

PPdM a écrit :

Je ne milite pas pour les politique mais pour l'idée de la démocratie et de la république et voter est l'arme de la démocratie et de la république.

Ça dépend. On peut imaginer une démocratie avec un tirage au sort, pour certaines fonctions (pour dépolitiser certaines fonctions qui ne devraient pas l’être, par exemple). Et on peut se demander pourquoi on vote, ce qu’on délègue par son vote. Dans le cas présent, on délègue trop, je trouve, car on se contente de choisir un gus ou un parti, pour un certain nombre d’années, on n’a donc aucune influence sur leurs actes, pas de possibilité de veto. Je voterai à nouveau quand le pouvoir que je délègue par mon vote sera circonscrit et précisément défini.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4630 Le 05/02/2014, à 00:01

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Pylades a écrit :

Ne pas voter non plus, d’ailleurs.

@ inbox : quoi ? yikes


Bon, sinon, Android, c’est tétra-obèse…

Il ne semble pas que Androîd soit sous Java, mais fasse tourner Java. D'où la contraction.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4631 Le 05/02/2014, à 00:07

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

yikes

Hors ligne

#4632 Le 05/02/2014, à 00:10

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Kanor a écrit :
golgoth42 a écrit :

c'est bien pour ça que la France détiens le record de consommation de psychotropes légaux, on a quand même bien mal au cul depuis… 1792 ?

ah non ça, on a été dépassé
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

merde, pour une fois qu'on était en tête de quelque chose… :'(

ça me déprime tiens, j'vaisprendre un lysanxia et une boite de tranxène pour m'en remettre ^^

#4633 Le 05/02/2014, à 00:11

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Lysanxia ♥

Hors ligne

#4634 Le 05/02/2014, à 00:14

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

na kraïou a écrit :

Voter blanc, c’est déjà accepter le cadre du vote.

PPdM a écrit :

Je ne milite pas pour les politique mais pour l'idée de la démocratie et de la république et voter est l'arme de la démocratie et de la république.

Ça dépend. On peut imaginer une démocratie avec un tirage au sort, pour certaines fonctions (pour dépolitiser certaines fonctions qui ne devraient pas l’être, par exemple). Et on peut se demander pourquoi on vote, ce qu’on délègue par son vote. Dans le cas présent, on délègue trop, je trouve, car on se contente de choisir un gus ou un parti, pour un certain nombre d’années, on n’a donc aucune influence sur leurs actes, pas de possibilité de veto. Je voterai à nouveau quand le pouvoir que je délègue par mon vote sera circonscrit et précisément défini.

Sûrement, mais ce n'est pas le système en place et pour changer le système il faut soit voter soit couper des tête, je présume que ton choix est le second lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4635 Le 05/02/2014, à 00:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

golgoth42 a écrit :

c'est bien pour ça que la France détiens le record de consommation de psychotropes légaux ou pas, on a quand même bien mal au cul depuis… 1792 ?

Fixé.

PPdM a écrit :

la personne désignée par la suffrage remplit la fonction, ou ne la rempli pas, c'est comme un contrat de travail temporaire, ni plus ni moins

Du travail temporaire où ils enchaînent mission sur mission, avec toujours un bon salaire. À vie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4636 Le 05/02/2014, à 00:15

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Couper des têtes, oui, mais avec un sabre de cosaque tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4637 Le 05/02/2014, à 00:16

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

PPdM a écrit :

Sûrement, mais ce n'est pas le système en place et pour changer le système il faut soit voter soit couper des tête, je présume que ton choix est le second lol

Non, pas forcément. Par exemple, le militantisme ou certaines actions individuelles peuvent changer beaucoup, sans vote ni violence.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4638 Le 05/02/2014, à 00:16

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :
golgoth42 a écrit :

c'est bien pour ça que la France détiens le record de consommation de psychotropes légaux ou pas, on a quand même bien mal au cul depuis… 1792 ?

Fixé.

PPdM a écrit :

la personne désignée par la suffrage remplit la fonction, ou ne la rempli pas, c'est comme un contrat de travail temporaire, ni plus ni moins

Du travail temporaire où ils enchaînent mission sur mission, avec toujours un bon salaire. À vie.

La faute a qui ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4639 Le 05/02/2014, à 00:20

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4640 Le 05/02/2014, à 00:22

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

PPdM a écrit :
SODⒶ a écrit :

[…]

PPdM a écrit :

la personne désignée par la suffrage remplit la fonction, ou ne la rempli pas, c'est comme un contrat de travail temporaire, ni plus ni moins

Du travail temporaire où ils enchaînent mission sur mission, avec toujours un bon salaire. À vie.

La faute a qui ? roll

aux gens qui votent en fonction des seules choix qu'on leur proposent ?
qui font que dans plein d'endroit, on as des sortes de baronnie qui se crèent, genre pas loin de chez toi un certain M. gaudin (ou godin) qui est en place depuis, une vingtaine d'années je crois, et qui avant, dans la même ville si je ne me trompe, à vu un certain gaston régner pendant fort longtemps aussi ? (d'ailleurs un jour faudras qu'on m'explique comment une ville comme marseille peut avoir un maire de droite…)

#4641 Le 05/02/2014, à 00:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

PPdM a écrit :

La faute a qui ? roll

Au cumul des mandats.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4642 Le 05/02/2014, à 00:32

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4643 Le 05/02/2014, à 00:39

Hober Mallow

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

golgoth42 a écrit :

aux gens qui votent en fonction des seules choix qu'on leur proposent ?
qui font que dans plein d'endroit, on as des sortes de baronnie qui se crèent, genre pas loin de chez toi un certain M. gaudin (ou godin) qui est en place depuis, une vingtaine d'années je crois, et qui avant, dans la même ville si je ne me trompe, à vu un certain gaston régner pendant fort longtemps aussi ? (d'ailleurs un jour faudras qu'on m'explique comment une ville comme marseille peut avoir un maire de droite…)

Vu le climat de la ville, je m'étonne plutôt qu'on n'ait pas un maire d'extrême-droite...

Dernière modification par Hober Mallow (Le 05/02/2014, à 00:40)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#4644 Le 05/02/2014, à 00:46

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Le gros souci est qu'en France les citoyens se conduisent en serfs, si tu les vois baver parce que le maire ou le député leur a serré la main, ils oublient tous que ce connard, en général, n'est pas leur chef mais leur représentant, donc la faute n'es pas aux politiques, qui exploitent la connerie des gens, mais aux gorets qui tendent le cou pour se faire saigner !!

Dernière modification par PPdM (Le 05/02/2014, à 00:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4645 Le 05/02/2014, à 00:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

En serfs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4646 Le 05/02/2014, à 00:58

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :

En serfs.

De quoi? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4647 Le 05/02/2014, à 01:29

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Krrrrrr


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4648 Le 05/02/2014, à 01:47

Postmortem

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Bonne nuit


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#4649 Le 05/02/2014, à 02:01

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4650 Le 05/02/2014, à 02:12

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

plop

Hors ligne