Pages : 1
#1 Le 09/03/2008, à 12:49
- Arkyve
Message d'erreur "Permission denied" au lancement.
Bonjour,
Je suis un p'tit nouveau et j'aimerais tester ubuntu avec un live cd avant de l'installer definitivement sur ma machine.
J'ai telechargé la version 7.10, je l'ai gravée puis j'ai redémaré mon pc avec le CD, le boot se passe bien et ensuite lorsque je choisit l'option pour demarder ubuntu, il me met sur une page avec marqué:
LOADING PLEASE WAIT ....
PERMISSION DENIED
PERMISSION DENIED
PERMISSION DENIED
........
Bref j'ai essaillé aussi avec Kubuntu et sa me donne la méme erreur.
Avez vous des idées, ce probléme a il deja été reglé sur un autre topic (j'ai cherché sans trouver d'erreur similaire)?
Merci de votre aide.
#2 Le 09/03/2008, à 13:09
- swip
Re : Message d'erreur "Permission denied" au lancement.
as-tu verifier le md5sum de ta copie avec la version presente sur les depots ?
swip
#3 Le 09/03/2008, à 13:10
- Arkyve
heu non pourait tu me donner la marche a suivre pour le faire, je ne m'y connait pas du tout.
#4 Le 09/03/2008, à 13:20
- swip
Ok alors la somme md5 est le resultat d'un algorithme te permettant de distinguer un contenu binaire d'un autre. Cet algorithme est assez fiable et donc je te propose de comparer la somme donee sur le site de telechargement et de la comparer avec celle qu'il y a sur ton CD.
Si les sommes ne sont pas identiques, alors il est fort probable que tu ai grave avec erreurs.
Pour ce faire va sur le site d'où tu as telecharger ton OS et regarde s'il n'ya pas de lien "md5" ou "md5 sum" ou (soyons francais ) "somme md5"
Ensuite, tu retournes là où tu as telecharger ton ISO ( = image identique de donnees ) c'est a dire la ou se trouve ton .iso resultant de ton telechargement (si tu ne l'as pas efface...).
Tu ouvres une console (<Alt>F2 'konsole' si tu es sous Kubunut ou <Alt>F2 'gnome-terminal' si tu es sous Ubuntu) et tu tapes md5sum <la ou se trouve ton ISO>
Ensuite tu pourras voir si ce que tu as telecharge n'est pas errone.
swip
#5 Le 09/03/2008, à 13:55
- Arkyve
pas d'erreur en vue de ce coté la.
#6 Le 09/03/2008, à 15:42
- Malizor
As tu testé l'integrité du CD? (2 lignes en dessous de "démarrer Ubuntu")
Si tu obtiens la moindre petite erreur, il faudra recommencer la gravure...
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#7 Le 09/03/2008, à 22:37
- Arkyve
Je regarde ça demain. merci de ta reponse.
#8 Le 10/03/2008, à 17:31
- Arkyve
Effectivement 4 erreurs sur chaque cd, cela peut il venir de la qualité du log de gravure ou de mon graveur ou cela vient il tout simplement de la vitesse de gravure trop élevée?
#9 Le 10/03/2008, à 17:36
- Malizor
Soit l'un soit l'autre (ou les deux).
En tous cas, il est conseillé de graver à la vitesse la plus faible possible pour minimiser les erreurs.
Je te conseille donc de regraver à la vitesse minimale et de retester! (d'où l'utilité des CD-RW ! )
Dernière modification par Malaria (Le 10/03/2008, à 17:37)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#10 Le 10/03/2008, à 21:12
- hervé07
Effectivement 4 erreurs sur chaque cd, cela peut il venir de la qualité du log de gravure ou de mon graveur ou cela vient il tout simplement de la vitesse de gravure trop élevée?
C'est curieux, j'ai exactement le même message sur mon CD, gravé à partir de l'image ISO fournie dans le DVD "Spécial LINUX" de PCExpert de Février. J'ai déjà refait la gravure, je vais encore réessayer à vitesse basse...Celui de Arkyve ne viendrait-il pas du même endroit ?
Je m'étais d'abord posé la question de savoir si le pb ne venait pas du fait que j'ai un PC Compaq probablement "tatoué" au niveau du Bios / disque dur, mais d'une part ça ne devrait pas empêcher d'utiliser un LiveCD, et de plus j'arrive à utiliser SysRescueCD (avec le noyau Altker32) : http://www.sysresccd.org/Page_Principale
A titre d'info : les messages d'erreur qui s'affichent avant "Permission denied" sont du genre (je n'ai pas noté la syntaxe exacte) Erreur de lecture sur le bloc xxxx (en anglais bien sûr !)
Quant à vérifier la checksum md5, il y a bien la liste des checksum sur le CD, mais fichier par fichier (par pour l'image ISO) : bonjour le travail de romain !
A suivre...
#11 Le 10/03/2008, à 21:26
- Malizor
Effectivement, le fait que ton PC soit supposé tatoué n'a rien à voir la dedans.
Si ça ne marche toujours pas, télécharge directement une iso propre ici
Dernière modification par Malaria (Le 10/03/2008, à 21:26)
#12 Le 09/05/2008, à 09:05
- hudsta
Effectivement 4 erreurs sur chaque cd
j'ai les même erreurs avec les 2 cds que j'ai reçu par la poste (ceux qu'on peut commander gratuitement et qui mette 4 semaine à arrivé) et ces cd là marche très bien chez un ami.
comment faire ?