Pages : 1
#1 Le 10/03/2008, à 15:35
- orange_dub
premier demmarage de Ubuntu
Bonjour, voila, je suis débutant avec linux, je m'y suis mis depuis quelques jours.
je vien juste de finir l'instalation, et comme il m'est indiquer, j'ai redémarer mon ordinateur. je m'attendais a tomber sur un démarage normal, type window, mais j'arrive sur une page écrite blanc sur
noir, qui charge ou test certain "truc" (escusez moi du terme), puis qui me demande de m'identifer.
le problème survient ici, alors que je m'attend au démmarage de ubuntu, il reste sur cette page noire, et me parle de superutilisateur et de commande a entrer.
voila ,j'aimerai arriver a résoudre se problème au plus vite car mon ordinateur me sert beaucoups pour mes cours.
merci d'avance.
mes amitiés.
Un débutant ayant besoin de vos lumières.
#2 Le 10/03/2008, à 15:37
- lolo20
Re : premier demmarage de Ubuntu
Salut
il faut lui donner ton nom d'utilisateur et un mot de passe
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#3 Le 10/03/2008, à 15:38
- iuchiban
Euh, tu as utilisé quel CD d'installation?? Parce que là, ca ressemble à une version serveur.
Lors de l'installation, avais tu le bureau de Ubuntu??
tu peux tenter un
startx
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#4 Le 10/03/2008, à 15:41
- pipou24
Autre possibilité, est-ce qu'il ne te parle pas de minimal bash ? il te propose d'effectuer une réparation puis d'appuyer sur Ctrl-D ?
Non geek et fier de l'être. ㋡
#5 Le 10/03/2008, à 15:49
- orange_dub
j'ai utilisé le cd d'instalation d'ubuntu studio, que jai telechager sur le site d'ubuntu. non, il ne me parle pas de minimal bach.. je vais aller la commande startx.
#6 Le 10/03/2008, à 15:52
- orange_dub
non, cette commande n'y fait rien
#7 Le 10/03/2008, à 15:54
- pipou24
il reste sur cette page noire, et me parle de superutilisateur et de commande a entrer.
quelle commande exactement ? il faut que tu prenne un bout de papier (eh, oui ) et que tu note au maximum les messages d'erreur.
Non geek et fier de l'être. ㋡
#8 Le 10/03/2008, à 18:47
- orange_dub
une foi que je me sui identifieé, il y a écrit:
"the programs icluded with th ubuntu systeme are free software; the exact distribution terms for each each program are described in the individual files in
/usr/share/doc/*/copyright
ubuntu comes with absoutely no warranty, to the extent permitted by applicable law.
to run a comand as administrator (user "root") use "sudo <command>".
see "man sudo_root" for detail."
#9 Le 10/03/2008, à 19:12
- orange_dub
et nonil n'y a pas le bureau d'ubuntu lors de l'instalation......
#10 Le 11/03/2008, à 08:29
- iuchiban
Donc tu as du installer une version serveur.
Regarde par là.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale?s=gdm%20core
Mais il vaut peut etre mieux télécharger la bonne ISO et réinstaller (sinon tu vas galérer à retrouver toutes tes billes)
Pour le téléchargement direct http://releases.ubuntu.com/7.10/ubuntu- … p-i386.iso
Pour le torrent http://releases.ubuntu.com/7.10/ubuntu- … so.torrent
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#11 Le 11/03/2008, à 18:20
- orange_dub
et bien merci beaucoup!
#12 Le 12/03/2008, à 08:21
- iuchiban
Tu as retrouvé ton interface graphque??
Merci de passer le post en [Résolu] en éditant ton premier message.
Pages : 1