Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 00:19

AnneONymous

Pourquoi créer plusieurs Ubuntu différents ?

Ma question est stupide mais Ubuntu possède plusieurs versions différentes en fonction du bureau choisit (Xubuntu pour XFCE, Kubuntu pour KDE) alors que Debian non.
Pourquoi ? Pourtant il est possible d'installer Xfce et autres en allant dans la logithèque, ça en revient au même non ?
Si quelqu'un peut m'éclairer.

CPU : Intel Core i5 4670K

#2 Le 02/02/2014, à 01:30

compte supprimé x0

Re : Pourquoi créer plusieurs Ubuntu différents ?

Salut,

Debian aussi : téléchargement des iso wheezy 64 bit
Tu vois les mêmes bureaux, gnome par défaut (remplacé par unity dans ubuntu), kde, lxde et xfce.

Quant à installer un autre environnement que le natif, via la logithèque, c'est possible, mais très déconseillé. Immanquablement ça fout le b... quelque part, tôt ou tard. C'est devenu trop complexe, je pense, pour que ça se passe vraiment sans encombre.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/02/2014, à 01:32)

#3 Le 03/02/2014, à 11:46

tiramiseb

Re : Pourquoi créer plusieurs Ubuntu différents ?

Salut,

L'intérêt, c'est d'avoir l'environnement que l'on veut, installé par défaut, configuré d'une manière plutôt optimisée, et sans avoir des dizaines de paquets provenant d'un autre environnement.

C'est plus facile de télécharger un ISO puis de l'installer plutôt que de télécharger un ISO, de l'installer, d'installer d'autres paquets, de supprimer les paquets précédents, de nettoyer les configurations, etc.