Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 19:32

shan

connexion ADSL d'un portable sous ubuntu Breezy...

Bonjour à tous,:)

Je voudrais connecter mon PC compaq Armada 100S sur une connexion ADSL fournie par club-internet
j'ai deux questions :

Est-ce possible ?
Comment ?

Ce PC portable qui tourne bien sous Ubuntu Breezy possède un port série et un port USB mais pas de port Ethernet. Il est connecté actuellement sur un modem externe 56Kbs port série sur le réseau téléphonique commuté.
Est-il possible de le connecter tel quel avec ce modem sur le canal téléphonique de la ligne ADSL?

Merci pour vos précisions
wink

#2 Le 01/01/2006, à 17:24

Bobbybionic

Re : connexion ADSL d'un portable sous ubuntu Breezy...

Si le modem fourni pas Club internet est compatible oui (réseau dans systeme>administration).

Sinon, lequel est-ce ? Recherche wiki/forum -> oui (sauf quelques spécimens clairements identifiés) !

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 02/01/2006, à 05:32

jrev

Tu ne réponds pas à la question :
sur quel port du PC connecter le modem de club-internet ?
Ou faut-il connecter le PC via le modem analogique externe sur une des deux lignes téléphoniques ?
smile
voir :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=95552#95552
merci de vos commentaires

Dernière modification par jrev (Le 02/01/2006, à 06:07)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#4 Le 04/01/2006, à 17:56

jrev

J'ai connecté le portable sur le modem ADSL par câble USB et la connexion ne s'établie pas automatiquement
par contre branché sur la ligne téléphonique de l'ADSL il marche OK avec le modem analogique
C'est logique, si le téléphone fixe numérote le modem aussi et la connexion s'établie sans problème
wink

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde