Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 22:46

KarloKalamar

[résolu]Problème de partitions et erreur grub.

Bonjour et bonnes fêtes,
Je viens d'avoir un joli problème qui m'empêche d'utiliser mon pc.
Quand je démarre, grub me fait une "error 17" (après le load grub 1.5).
Je suis maintenant sur le liveCD (bien pratique ça tiens...) et j'ai pu voir les choses suivantes.
De plus quand je démarre gparted il voit bien le disque mais le voit en unlocated et comme faisant 120go (ça c'est bon), sans aucune partition.
Un fdisk -l rend

ubuntu@ubuntu:~$ fdisk -l

Disk /dev/sda: 164.6 GB, 164696555520 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 20023 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1       20023   160834716    7  HPFS/NTFS

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que seul le second disque USB est listé, or mon dique principal est ide (hda) et là y'a pas....
Par contre, et c'est rassurant, je trouve bien dans /dev, hda1, hda2, hda5 et hda6, qui sont mes partitions, elles ne sont donc pas paumées. J'arrive même à monter hda1 (partition NTFS où windows est installé), et toutes les données sont là.
Ceci est survenu après avoir voulu formaté un partition en FAT32 avec les outils windows (erreur), et il m'a dit que ça ne marchait pas, la partion était initialment libre. J'ai alors fermé l'assistant windows, puis continuer à m'ne servir normalment. Là je redémarre et error 17, impossible d'accèder à quelque système que ce soit.

euh... là j'ai besoin d'aide, s'il vous plait.
J'ai lu des posts sur l'erreur 17, mais je vois pas la rapport avec mon prob.
Si vous aviez une solution qui m'éviterai le formatge...

Merci d'avance.

Dernière modification par KarloKalamar (Le 01/01/2006, à 16:27)

#2 Le 01/01/2006, à 16:27

KarloKalamar

Re : [résolu]Problème de partitions et erreur grub.

C'est bon c'est résolu :
Il y avait un problème c'est ma partition que j'avais tenté de mettre en FAT32. Elle était en fat16 et il y avait un partition de type inconnu de 1700Go (rien que ça !). J'en ai conclut que les outils windows avait foiré.
Soltuion :
En bootant depuis le disque windows XP, j'ai fait réparer puis une fois l'installation séléectionnée j'ai tapée "fixmbr". Cela m'a viré grub mais gardé toutes mes partitions, ensuite plus qu'à viré les partions foireuses et à remettre grub.
Une belle frayeur tout de même.