#1 Le 01/02/2014, à 01:57
- Rénald689
Cinelerra : positionner un clip sur la timeline
Bonjour,
Je me suis mis au montage vidéo récemment. J'ai commencé par me faire la main sur OpenShot et j'aimerais maintenant utiliser Cinelerra mais je me heurte à un problème très basique : je n'arrive pas à positionner un clip de façon précise sur la timeline. Pour comprendre ce que je veux faire, le mieux c'est encore une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XTaaeRBTyEk du point 3:07 au point 3:11.
Quand je fais la même manipulation (le drag & drop), le clip déplacé se positionne systématiquement au début de la timeline, et pas moyen de le décaler vers la droite. Ce que je voudrais c'est qu'il se place exactement à l'endroit où je fais le drag & drop.
Voila, je pense que c'est un truc tout bête, mais je ne trouve aucun article ni aucune vidéo qui en parle et ça me bloque totalement por commencer à utiliser ce logiciel. Tous les tutos semblent tenir pour acquis qu'on peut positionner un clip par un simple drag & drop, mais je ne vois pas comment. Est-ce qu'il faut configurer quelque-chose ? Est-ce qu'il faut faire une manipulation supplémentaire en faisant le drag & drop ? Je sèche totalement...
--
Rénald