Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 22:35

brennus54

Boot mixte : CD puis USB ou disquette puis USB

Bonjour,

je decouvre ubuntu et redecouvre Linux, DOS puis windowsien depuis toujours, depuis 5 ans je charge un live CD tous les ans et avant j'arretais tres vite mon experience rapidement decouragé et pourtant je suis arrivé sur PC avec les 486DX2 (avant j'etais sur (Atari STE puis Falcon) 

Ce n'est pas le bon forum je pense pour parler de mon tres fort entousiasme pour ubuntu : C'est incroyable tous le travail qui a été fait pour rendre cette distribution totalement accessible et conviviable a tous meme au "total debutant" que je suis dans le domaine.

Une seul ombre que je trouve (sans doute au vue de mon ignorance) est que ubuntu me semble plus gourmant qu 'un XP en terme de ressource (et pas seulement disque)

Voila mon probleme technique : dans le cadre d'un chargement de type 'live persistant" est il possible sur un vieux PC ne possedant pas de demarrage sur USB dans le BIOS de faire un demarrage mixte : d'abord sur disquette ou CD avec le chargement du necessaire pour continuer la suite du boot sur une clef USB ?

Je pense que cette fois avec unbuntu ci j'ai franchis le cap de non retour vers windows...

Je souhaite comme souvent je pense, en recuperant des stock de vieux PC d'entreprise sans licences, installer (gratuitement) dans des ecoles maternelles des OS adaptés ne declenchant pas le rejet systematique des enseignants "windowsien"

#2 Le 09/03/2008, à 00:13

rhinopierroce

Re : Boot mixte : CD puis USB ou disquette puis USB

Salut,
Pas d'accord pour les ressources, explications :

* Tu as posté dans la section "LiveCD", le système (Ubuntu en l'occurrence) est chargé dans la RAM, si la machine a moins de 512 Mo, effectivement ça va ramer sévère.

* Mais en prenant l'installation équivalente XP/Ubuntu 7.10 (nettement plus récent au passage), donc sans effets 3D, alors une config de seulement 256 Mo de RAM, un PROC à 500 Mhz et 8 Go d'espace disque est nécessaire pour une Ubuntu complète (logicielS) ou un XP fraîchement installé (juste IE6, AV, éditeur texte)

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#3 Le 09/03/2008, à 09:24

brennus54

Re : Boot mixte : CD puis USB ou disquette puis USB

Oui en effet et en plus je viens de realiser que j'aurais du prendre une xbuntu plus legere peut etre ? je ferais l'essais
J'ai installer "par erreur" la ubuntu sur un PIII 1Ghz - 256 Mo RAM - disque de 4Go et je trouve que cela "rame" moyennement sans doute a cause de mon disque pas tres veloce.
je n'en reviens toujours pas du nombre de peripherique reconnue, des mises a jour automatique et de l'ergonomie remarquable. Meme sur mon omnibook 6100tout merche dupremier coup y compris la carte wifi en mini PCI
En plus la communité semble importante.
J'ai quand meme hesité (meme aujourd'hui) avec une Mandriva

Mon souci aujourd'hui est de pouvoir la maitriser un minimum pour pouvoir la promouvoir et convaincre autour de moi. En particulier l'installation de péripheriques ou de logiciel reste vraiment obscur pour moi

J'ai quand meme en ligne de commande reussie a faire une clef usb 1go en live persistent et j'en suis fier.

Ma seule frustration est mon ignorance et le fait de repartir preseque a zero... alors que sur windows je dirais que modestement je ne suis pas un debutant...

En tout cas tout est vraiment bluffant sur ubuntu