Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2008, à 13:45

toniotonio

Re : [RESOLU][SMTP][TLS] lost connection

ca donne quoi avec un autre client ?

Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

#27 Le 05/03/2008, à 15:37

jak0lantash

toniotonio a écrit :

ca donne quoi avec un autre client ?

C'est à dire ?? Genre un Thunderbird ??

#28 Le 05/03/2008, à 16:06

toniotonio

oui par exemple

Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

#29 Le 05/03/2008, à 18:45

jak0lantash

Depuis le même client, j'ai mis les logs TLS en Verbose (level 4), et j'ai des messages bizarres :

Mar  5 17:23:37  postfix/smtpd[14788]: SSL_accept:error in SSLv2/v3 read client hello A
...
Mar  5 17:23:37  postfix/smtpd[14788]: SSL_accept:error in SSLv2/v3 read client hello B
...
Mar  5 17:23:37  postfix/smtpd[14788]: SSL_accept:error in SSLv3 read client certificate A
Mar  5 17:23:37  postfix/smtpd[14788]: SSL_accept:error in SSLv3 read client certificate A
...
(il se répète plusieurs fois)

...

#30 Le 05/03/2008, à 20:29

toniotonio

et tu as essayé avec un autre client ?

#31 Le 06/03/2008, à 00:51

jak0lantash

J'étais au travail donc je pouvais pas tester (ports smtp, imap et pop bloqués hmm)
J'ai essayé depuis chez moi -> Même problème avec Thunderbird...
...jusqu'à ce que je finisse par lire l'erreur que lui me sortait.
Je suis retourné sur ton tuto et j'ai relu la partie sur l'importance du Common Name. Tu y as spécifié qu'il fallait bien mettre son nom de domaine. C'est ce que je faisais, mais j'ai finalement essayé avec smtp.mon_nom_de_domaine et là, ça a marché !

Par contre, le certificat signé pour smtp.letroquet.eu n'est apparement pas compatible avec IMAPD-SSL et POPD-SSL, pointant respectivement vers imap.mon_nom_de_domaine et pop.mon_nom_de_domaine. Il me met le même type d'erreur. J'ai pourtant bien suivi la partie de ton tuto pour IMAPD-SSL.
En fait, il me dit que le certificat est pour smtp.mon_nom_de_domaine et pas pour imap.mon_nom_de_domaine...
Y a une solution pour utiliser le même certificat pour les trois ? Ou est ce que je dois générer un certificat pour chaque ??

#32 Le 06/03/2008, à 01:56

jak0lantash

!!! CA MARCHE !!!
Après tant d'efforts... Je vais me coucher là, je t'explique demain comment j'ai fais... ^^
Un immense merci !

#33 Le 06/03/2008, à 16:32

jak0lantash

En fait, j'ai du générer un certificat pour chaque service, un pour smtp.mondomaine.eu, un autre pour imap.mondomaine.eu et encore un autre pour pop.mondomaine.eu

Chui entrain de galérer avec les quota maintenant. Je crois qu'y aura pas une seule partie de l'installation que j'aurai fait sereinement !

#34 Le 08/03/2008, à 18:36

jak0lantash

Bon par contre, en ligne de commande avec OPENSSL, ca marche toujours pas...
Et, peut-on configurer impad et pop3d pour être compatible avec plusieurs type de ssl ?? (SSL2, SSL3 et TLS1)