Pages : 1
#1 Le 08/03/2008, à 01:03
- Sysko le prospecteur
[débutant] Apache2 mode rewrite
bien le bonjour
tout d'abord je tiens à préciser que mes connaissances quant à Apache2 sont plus que très limité,
donc voila j'ai des fichier html dans lequel il y a du code ajax qui envoit des requetes a des url de ce type :
/plop/xxxx?var=truc
ou xxxx est un fichier contenant du code php qui analyse le contenu de var
sauf que voila mon serveur apache n'a pas l'air d'analyser xxxx comme étant du php ( vu que si je rajoute l'extension .php dans ma requete et que je renome xxxx en xxxx.php cela fonctionne )
je pourrais m'amuser à renomer tous mes fichiers xxxx en xxxx.php et modifier en consequence le code ajax , cependant vu le nombre de page web à modifier et le nombre de fichier xxxxx à modifier cela me parait difficilement faisaible ( même avec un script , ou à la rigueur si vous avez une idée de script je suis preneur ^^ mais j'aimerais en savoir un peu plus sur apache2 )
donc comment faire pour que apache analyse xxxx comme un fichier php , j'ai entendu parler d'un mode rewrite mais je prefere demander afin de toucher quoique ce soit à la config du serveur
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles
#2 Le 08/03/2008, à 14:10
- robocop
Re : [débutant] Apache2 mode rewrite
Tu met un fichier ..htaccess çà la racine de ton site, dans lequel du va écrire des regex, qui vont rediriger tes pages en .php vers ta vrai page avec te variables $_GET apparentes et moches dans l'url .
Voici par exemple ce que tu peux mettre dans ton .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteRule ^tonficher-([0-9a-zA-Z-]+)\.php$
/plop/xxxx?var=$1 #
J'ai pas testé, y'a certainement des erreurs, mais c'est pour te donner une idée de ce que ça va donner.
Y'a pleins de cours sur l'url rewriting sur le web, je te laisse chercher .
Dernière modification par robocop (Le 08/03/2008, à 15:11)
http://www.robotix.fr
#3 Le 08/03/2008, à 15:45
- Sysko le prospecteur
Re : [débutant] Apache2 mode rewrite
pour le get oui je sais mais ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ses pages moi je suis juste là pour heberger quelque temps un site web
sinon hum je crois que tu as mal compris ( ou c'est peut être moi ^^ )
dans mes pages .html
j'ai des
/plop/toto?var=x
et j'ai des fichier toto qui contiennent du php
donc normalement cela devrait marcher
mais non , et lorsque je renome mon fichier en .php et que dans la page web je change l'apelle
/plop/toto?var=x
par
/plop/toto.php?var=x
cela fonctionne
sinon j'ai créé mon .htaccess à la racine et j'y ais mis
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^([0-9a-zA-Z-]+)$ $1.php [L]
mais cela ne marche toujours pas ,
ah oui j'ai bien tapé
sudo a2enmod rewrite
à part cela je n'ai rien modifié d'autre
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles
Pages : 1