Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 01:03

Sysko le prospecteur

[débutant] Apache2 mode rewrite

bien le bonjour
tout d'abord  je  tiens à préciser que mes connaissances quant à Apache2 sont plus que très limité,

donc voila  j'ai  des  fichier html  dans lequel  il y a  du code  ajax  qui  envoit des requetes  a des url  de ce type :

/plop/xxxx?var=truc

ou xxxx est un fichier contenant du code php qui analyse  le contenu de var
sauf que voila  mon serveur apache n'a pas l'air  d'analyser xxxx comme étant du php  ( vu que si je rajoute l'extension .php dans ma requete et que je renome xxxx en xxxx.php cela fonctionne )

je pourrais m'amuser à renomer tous mes fichiers  xxxx en xxxx.php et modifier en consequence le code ajax , cependant   vu le nombre de  page web à modifier et le nombre de fichier xxxxx à modifier  cela me parait difficilement faisaible ( même avec un script , ou à la rigueur si vous avez une idée de script  je suis preneur ^^ mais j'aimerais en savoir un peu plus sur apache2 )

donc  comment faire pour que apache analyse xxxx comme un fichier php ,  j'ai entendu parler d'un  mode  rewrite mais  je prefere demander afin de toucher quoique ce soit à la config du serveur

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

#2 Le 08/03/2008, à 14:10

robocop

Re : [débutant] Apache2 mode rewrite

Tu met un fichier ..htaccess çà la racine de ton site, dans lequel du va écrire des regex, qui vont rediriger tes pages en .php vers ta vrai page avec te variables $_GET apparentes et moches dans l'url wink .
Voici par exemple ce que tu peux mettre dans ton .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule ^tonficher-([0-9a-zA-Z-]+)\.php$ 
/plop/xxxx?var=$1  #

J'ai pas testé, y'a certainement des erreurs, mais c'est pour te donner une idée de ce  que ça va donner.

Y'a pleins de cours sur l'url rewriting sur le web, je te laisse chercher big_smile .

Dernière modification par robocop (Le 08/03/2008, à 15:11)

http://www.robotix.fr

#3 Le 08/03/2008, à 15:45

Sysko le prospecteur

Re : [débutant] Apache2 mode rewrite

pour le  get  oui je sais  mais  ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ses pages  moi je suis  juste là  pour    heberger quelque temps un site web

sinon  hum  je crois  que tu as  mal  compris  ( ou c'est peut être moi ^^ )

dans mes pages  .html 

j'ai  des   

/plop/toto?var=x

et  j'ai  des fichier  toto    qui contiennent du  php
donc normalement cela devrait marcher
mais  non  ,   et lorsque  je renome  mon fichier  en .php et que dans la page  web je change  l'apelle
/plop/toto?var=x
par
/plop/toto.php?var=x
cela fonctionne 

sinon j'ai créé mon .htaccess à la racine et j'y ais mis

Options +FollowSymLinks
      RewriteEngine On
      RewriteRule ^([0-9a-zA-Z-]+)$ $1.php [L]

mais cela ne marche toujours  pas  ,

ah oui j'ai bien tapé

sudo a2enmod rewrite

à part cela  je n'ai  rien modifié  d'autre

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles