Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 17:36

krix800

[Résolu] - Pas d'internet sur le live CD de Kubuntu 7.10

Bonjour à tous!

J'ai récemment télécharger kubuntu 7.10 que j'ai gravé sur un cd (image ISO etc...). Je boot sur le cd, tout marche parfaitement. Par contre lorsque j'arrive sur le bureau, je lance le navigateur internet, konqueror et là, j'observe que internet ne marche pas alors que celui-ci marche parfaitement sur windows.

J'ai tout de même essayé d'installer kubuntu 7.10 en me disant que lorsqu'il serait installé, internet aurait une chance de marche mais l'installation se bloque à 82% lors de l'étape examen des mirroirs.

Auriez vous une idée?

Merci d'avance!

#2 Le 07/03/2008, à 17:49

Faust

Re : [Résolu] - Pas d'internet sur le live CD de Kubuntu 7.10

modem usb / ethernet / intégré / wifi ?
dis nous en une peu plus pour qu'on t'aide

#3 Le 07/03/2008, à 17:51

jajaX

salut

quel type de connection as-tu ?

si tu n'as pas internet c'est normal que ça bloque sur les mirroirs à l'installation. normalement ça passe en attendant un peu...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 07/03/2008, à 18:34

krix800

Merci pour vos réponses rapides.
J'ai internet sur windows. Je suis branché en Ethernet (câble RJ 45 droit qui va de mon PC à modem tout comme deux autres ordinateurs dans mon appartement, connectés directement au modem.
Sinon je suis chez club-internet en adsl.

Je sais pas si toutes ces info vous seront utiles mais bon, c est mieux trop que pas assez! smile

A bientôt

#5 Le 07/03/2008, à 18:36

Faust

ben c'est bizarre, normalement l ethernet est reconnu, cherche un peu plus en regardant si il y a pas des pb connu avec ta carte réseau ou carte mère.
bon courage

#6 Le 07/03/2008, à 18:50

krix800

J'ai regardé plein de forum et je trouve vraiment pas...
Sinon n'y aurait-il pas un problème avec soit le PPOE ou le PPOA (l'un des deux).
Car sur windows, j'ai du modifié la valeur du MTU car je ne pouvais pas accéder à msn et à certains sites (hotmail par exemple). De plus, j'avais kubuntu 7.04 avant et je crois que mon modem était sur l'autre (ppoe ou ppoa) et internet marchait sur kubuntu même en live.

#7 Le 08/03/2008, à 12:34

Faust

c'est quoi ta carte réseau ? jamais eu de probleme avec l'ehernet sur ubntu, meme avec des config pas forcément top ni récentes...
essaye de regarder sur le forum réseau si par hasard il n'y aurait pas un bug ou probleme connu, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...a part essayer de bidouiller comme t'avais fait sous win si tu y arrives.
bonne chance

#8 Le 08/03/2008, à 13:05

krix800

Ma carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.

Sinon j'ai modifié le MTU sur linux : j'ai essayé plein de valeurs (donc celle que j'ai sur windows) et ça ne marche pas. Mais je vois pas trop quoi faire comme autres bidouillages surtout que je ne connais pas du tout linux. J'ai aussi essayé de mettre mon ip manuellement mais là encore, sans succès.

#9 Le 08/03/2008, à 13:48

krix800

Je viens de regarder et je suis presque sûr d'être en PPPOA. Cela peut-il poser un problème?

#10 Le 08/03/2008, à 14:00

Faust

ca te sert a quoi d'etre en "pppoa" ? c'est indispensable avec ta box ou c'est un choix personnel ? je me trompe peut etre (surement) mais c'est pppoe normalement non pour un point a point ethernet habituel ?
le MTU je vois ce que c'est, mais je peux pas t'aider sur ce sujet hmm
en revanche en relisant tes post j'ai un doute : tu as ecrit "3 PC reliés au modem..."comment sont ils reliés? c'est un modem/routeur ?  tu peux dans ce cas aller voir dans les parametres du routeur (navigateur web , adresse 192.168.1.1 ou 0.1 ou cherche un peu tongue )
bon courage

#11 Le 08/03/2008, à 14:52

krix800

Je sais pas du tout pourquoi je suis en pppoa. D'ailleurs je vais essayer de changer pour voir mais j'ai un peu peur de tout casser^^
Sinon je n'ai pas de routeur je crois bien. Les 3 PC ne sont pas en réseau et ils sont tous reliés à un port ethernet (chacun à un) de mon modem CT-633

Merci pour toutes tes réponses!

#12 Le 08/03/2008, à 14:59

Faust

les autres PC sont paramétrés comment pour la connection internet ?

(PS : ton modem doit faire routeur s'il a plusieurs ports ethernet wink )

#13 Le 08/03/2008, à 15:45

krix800

Comment ça les autres pc sont paramétrés comment?
Ils sont connectés directement en ethernet et il n'a pas fallu les configurer pour que internet marche (il y en a un sous xp et l'autre sous vista).
Merci d'avance!

#14 Le 08/03/2008, à 15:49

Faust

ben oui justement, regarde comment ils sont paramétrés (paramètre du réseau, je sais pas moi, je touche plus trop a windows ces derniers temps cool )
en gros comment ils optiennent leurs IP, si il y a quelque chose de particulier, ou pas.

#15 Le 08/03/2008, à 15:52

krix800

j'avais oublié de te dire : j'ai essayé de me mettre en pppoe mais ça a tout fait bugué^^ D'ailleurs j'ai eu une grosse frayeur car internet ne marchait plus du tout et je n'arrivais plus à remettre pppoa.
J'ai fait quelques recherches sur internet et je crois qu'il est très recommandé d'avoir pppoa avec club-internet à causes de site ne respectant pas la taille des paquets maximum si j'ai bien compris^^ Enfin en gros je ne peux pas trop changer.

#16 Le 08/03/2008, à 15:56

krix800

Ah désolé je n'avais pas vu ton dernier post. J'ai regardé : la config est mise manuellement sur un et non sur l'autre mais ça ne change rien du tout car celle qui est mise manuellement est la même que celle automatique (exepté l'ip).
En gros sur les 3 pc j'ai :
ip : 192.168.1.x (x variable)
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

dns préféré : 192.168.1.1
dns auxiliaire : 194.117.200.10

#17 Le 08/03/2008, à 16:10

Faust

oui ca c'est la config IP, mais ca ne dit pas s'ils utilisent aussi pppoa ou pas...je sais pas ou on peut voir ca sur windows, cherche sur google des info a propos de pppoa mais je vois pas trop pourquoi tu aurais besoin de ca.
bon courage

#18 Le 08/03/2008, à 16:30

krix800

Comme le modem est en pppoa (j'ai regardé dans 192.168.1.1), ils utilisent pppoa. J'ai cherché sur google et je vois pas trop ce que tu veux dire^^
Mais peut être que ça n'a rien à voir avec PPPOA/PPPOE, j'ai dit ça comme ça étant donné que la majorité des gens sont sur PPPOE et internet marchent chez eux du premier coup en ethernet!
Merci pour toutes tes rep!

#19 Le 08/03/2008, à 18:41

Faust

tu peux peut etre changer ca justement, le mettre en pppoe et voir si ca marche sur les 3 postes (ou alors tu as trouvé un moyen de priver tout le monde d'internet... big_smile )

#20 Le 08/03/2008, à 19:25

krix800

Bah je t'ai dit : j'ai essayé de mettre en PPPOE mais ça a fait bugué tout internet chez moi! Et en plus, je suis le fils donc je peux pas trop me permettre ça étant donné que mon père est constamment sur son PC^^

#21 Le 08/03/2008, à 19:54

Faust

lol j ai connu ca aussi...
dsl je peux pas t aider alors.
bon courage smile

#22 Le 09/03/2008, à 00:20

krix800

Mon problème est résolu!
Je devais taper dans la console :

sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

Sauf que maintenant je suis confronté à un autre problème (excusez moi mais je débute big_smile) : j'ai installé linux et tout c est bien passé. Quand linux a été installé, j'ai eu le choix d'effectuer 156 mises à jours. J'ai accepté mais au redémarrage (au moment au moment où je peux choisir l'OS sur lequel me booter), lorsque je sélectionne linux, j'obtiens : err 15 File not found.

Donc j'ai réinstallé kubuntu et j'ai encore la possibilié d'effectuer les 156 mises à jours mais là j'ose pas.

Que dois-je faire?
Merci!

#23 Le 09/03/2008, à 00:43

Faust

quand tu ouvres les mises a jour, tu peux selectionner celles qui t'interessent
ne garde que celle des programmes dont tu te sers (déjà) et si tu as des erreurs...un système qui marche, il y a pas de raison de le changer ! sauf s'il est trop vieux.

Dernière modification par Faust (Le 09/03/2008, à 00:43)

#24 Le 09/03/2008, à 01:09

krix800

Mais ce ne sont pas obligatoirement des mises à jours de programmes mais de kubuntu aussi je crois bien.
Sinon pour ce qui est de l'erreur 15 sur GRUB, j'ai vu sur des forums plusieurs solutions mais je comprend pas trop comment on accède à la console sans pour voir aller sur linux!

#25 Le 09/03/2008, à 12:21

Faust

s'il est installé tu as un choix "recovery" au grub, et le dernier choix te fais demarrer en ligne de commande...en tout cas c'est comme ca sur le mien.
mais je suis sur que tu peux demarrer un ligne de commande quand le systeme plante