Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 21:03

Skippy le Grand Gourou

[Compris (je crois)] htaccess + ErrorDocument = Erreur 500

Salut,

Je suis pas sûr que le sujet soit bien à sa place ici puisqu'il n'a pas de rapport avec Ubuntu, et que le serveur en question n'est même pas le mien (enfin j'en suis pas admin), donc s'il le faut, à déplacer ver le café ?

Voilà le problème : j'ai accès à un serveur distant sur lequel on peut créer des pages web. Chaque utilisateur a pour ça un dossier "www", contenant lui-même un répertoire "internal". Le premier est destiné aux pages publiques, et l'accès aux pages situées dans le second nécessite un login/mdp.

Il y a donc un fichier .htaccess dans le second. Désirant rediriger les erreurs vers une page personnalisée, j'ai bêtement rajouté :
ErrorDocument 404 /chemin/vers/erreur/404.html
dans ce .htaccess, et créé un .htaccess ne contenant que cette ligne dans www.

Malheureusement, ces modifications entraînent irrémédiablement une erreur 500...

Que faire, que faire ?

Merci.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/03/2008, à 13:41)

#2 Le 11/02/2008, à 11:55

i M@N

Re : [Compris (je crois)] htaccess + ErrorDocument = Erreur 500

Hello.

Quelques pistes :
Dans /etc/apache2/apache2.conf vérifie que c'est bien .htaccess le nom

#
# AccessFileName: The name of the file to look for in each directory
# for additional configuration directives.  See also the AllowOverride
# directive.
#

AccessFileName .htaccess

et dans /etc/apache2/sites-available/default vérifie que AllowOverride None est commenté

NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
       DocumentRoot /var/www/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
#               AllowOverride None
               AllowOverride All
        </Directory>
       <Directory /var/www/>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
#               AllowOverride None
               AllowOverride All
                Order allow,deny
                allow from all
                # This directive allows us to have apache2's default start page
                # in /apache2-default/, but still have / go to the right place
                # Commented out for Ubuntu
                #RedirectMatch ^/$ /apache2-default/
        </Directory>

Après ça peut être du à  un espace dans le fichier .htaccess ou un retour à  la ligne en trop ... voire une histoire de droits.

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 11/02/2008, à 11:57)

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#3 Le 11/02/2008, à 12:01

Skippy le Grand Gourou

Merci, je vais regarder si j'ai accès à  ces fichiers. Mais .htaccess est bien le nom, puisque j'en ai un dans le dossier "internal" (pour les restrictions des noms d'utilisateurs). Et même en modifiant çui-là , j'ai une erreur 500. hmm

#4 Le 18/02/2008, à 15:13

Skippy le Grand Gourou

Un piti up... smile

J'ai pas trouvé les fichiers apache sur le serveur (enfin pas trop cherché non plus, je voudrais pas avoir l'air de m'intéresser de trop prêt ou tomber par hasard sur des données sensibles... wink), mais bon, de toute façon je sais que mon fichier .htaccess est lisible est modifiable, j'en ai eu la preuve (on a fait des modifs dedans pour que l'accès par login fonctionne).

Pourtant, o๠que je mette mon ErrorDocument, et que je mette la page en http://ma_page_d'erreur ou en /chemin/vers/ma_page_d'erreur, je me retrouve avec à  chaque fois une erreur 500. hmm

Se peut-il que la redirection soit interdite dans la configuration du serveur apache ?

Pour info, mon .htaccess :

# -FrontPage-

IndexIgnore .htaccess */.??* *~ *# */HEADER* */README* */_vti*

<Limit GET POST>
require group UnGroupe
order deny,allow
deny from all
allow from all
</Limit>

<Limit PUT DELETE>
order deny,allow
deny from all
</Limit>
AuthType UnType
AuthName UnNom
AuthUserFile /chemin/vers/.htpasswd
AuthGroupFile /chemin/vers/.htgroup
#ErrorDocument 404 /chemin/vers/404.html
#ErrorDocument 404 http://lien/vers/404.html

#5 Le 18/02/2008, à 17:09

HTL_pas_loggé

Qu'est-ce que tu mets, exactement, dans ton fichier ? Nous donner un /chemin/vers/404.html ne nous aide pas vraiment à  savoir si le problème vient d'un chemin mal formé ou pas...

On ne le répétera jamais assez, copiez exactement ce que vous avez, pas un à  peu près.

#6 Le 18/02/2008, à 18:02

Skippy le Grand Gourou

Hum... Je pense quand même savoir reconnaà®tre un chemin bien formé d'un chemin mal formé, merci... roll

Et connaà®tre le chemin réel ne t'aidera pas beaucoup à  m'aider puisque tu ne connais pas l'arborescence. tongue

Donc : il n'y a pas d'erreur ni caractère spécial dans le chemin absolu (juste un point non concerné par le IndexIgnore, que commenter n'aide pas).

De plus j'ai essayé également avec l'url valide directement copiée/collée depuis Firefox, ce qui selon google devrait fonctionner aussi.

#7 Le 08/03/2008, à 13:41

Skippy le Grand Gourou

Au fait, je crois que j'ai trouvé... Apparemment, dans la configuration d'Apache, il y a un "AllowOverride" suivi des modules de contrôle qui peuvent être modifiés par le .htaccess. Le cas par défaut est donc le plus restrictif, et à moins que les admins n'aient spécifiquement autorisé la modification d'ErrorDocument, ben je l'ai dans le mou. hmm