Pages : 1
#1 Le 09/05/2007, à 15:52
- Kristoff23
Nom de domaine : plusieurs sites : Conseils?
Je veux m'attaquer au problèmes de création de quelques sites pour la famille et mon club de ping pong ,
je voudrais savoir si la chose suivante se fait simplement :
Je veux réserver Monnomdedomaine.net et donner à mes différents sites les adresses :
Alpha/Monnomdedomaine.net ou encore Alpha@Monnomdedomaine.net
Beta/Monnomdedomaine.net
Gamma/Monnomdedomaine.net
Etant donné mon niveau ras-les-paquerettes , j'envisage de demander la réservation du nom et l'hébergement des sites au même hébergeur .
Quels conseils auriez-vous à me donner ?
#2 Le 09/05/2007, à 16:26
- ebrain
Re : Nom de domaine : plusieurs sites : Conseils?
En général il y a possibilité d'utiliser des sous domaines pour ça... Prenons le domaine ubuntu-fr.org par exemple .
Tu vois il n'y a qu'un seul domaine d'enregistré, qui est ubuntu-fr.org. Cependant, le webmaster a activé la gestion des sous domaines (en général c'est gratuit, mais ça dépend de celui qui te vend ton domaine). Si tu regardes bien, forum.ubuntu-fr.org mène vers l'url du forum, doc.ubuntu-fr.org vers la documentation etc... Et bien c'est ça les sous domaines, c'est le fait de rediriger vers une url définie en fonction du nom du sous domaine .
Je ne sais pas si j'ai été très clair .
@+ ^^
PS: pour ce qui est des adresses email, en général celui qui te vend le domaine permet au moins la création d'une centaine d'adresses mail du type moi@mondomaine.org... c'est ce qu'on appelle des alias.
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3 Le 09/05/2007, à 22:45
- boogy
En général il y a possibilité d'utiliser des sous domaines pour ça... Prenons le domaine ubuntu-fr.org par exemple
.
Tu vois il n'y a qu'un seul domaine d'enregistré, qui est ubuntu-fr.org. Cependant, le webmaster a activé la gestion des sous domaines (en général c'est gratuit, mais ça dépend de celui qui te vend ton domaine). Si tu regardes bien, forum.ubuntu-fr.org mène vers l'url du forum, doc.ubuntu-fr.org vers la documentation etc... Et bien c'est ça les sous domaines, c'est le fait de rediriger vers une url définie en fonction du nom du sous domaine
.
Je ne sais pas si j'ai été très clair
.
@+ ^^
PS: pour ce qui est des adresses email, en général celui qui te vend le domaine permet au moins la création d'une centaine d'adresses mail du type moi@mondomaine.org... c'est ce qu'on appelle des alias.
je suis d'accord.moi aussi j'ai un site et un forum et j'ai aussi fais des sous-domaines et ca vas aussi te couter moins cher.
Dernière modification par boogy (Le 09/05/2007, à 22:45)
WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#4 Le 09/05/2007, à 23:03
- Kristoff23
C'est clair et je te remercie .
Je vais donc réserver un nom de domaine chez mon hébergeur qui propose effectivement les sous domaines gratuitement .
J'espère que je n'aurai pas de gestion trop technique à effectuer .
p.s. : Tu dois être un pro de Blender , félicitations .
#5 Le 09/05/2007, à 23:44
- B@rtounet
Quelles difference à utiliser les hotes virtuels de apaches?
Tu peux très bien apeller un hote virtuels alpha.domaine.fr et un autre beta.alpha.domaine.fr
#6 Le 10/05/2007, à 15:35
- boogy
C'est clair et je te remercie .
Je vais donc réserver un nom de domaine chez mon hébergeur qui propose effectivement les sous domaines gratuitement .
J'espère que je n'aurai pas de gestion trop technique à effectuer .
p.s. : Tu dois être un pro de Blender , félicitations .
si tu est d'accors je t'envoie par mail mon hébergeur qui n'est pas cher et qui offre pas mal de choses.
WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#7 Le 10/05/2007, à 21:58
- Kristoff23
B@rtounet--> je te remercie pour tes propositions mais je ne compte pas me mettre dans la gestion d'un serveur apache .Je veux faire mes petits sites avec spip .Avec de la bonne volonté mais avec l'aide de l'hébergeur pour ces questions techniques .
boogy--> Je suis déjà en contact avec un hébergeur qui m'a promis un peu d'aide .Je te remercie et je te félicite pour ton site qui a un look très "High Tech".
Je remerciais aussi ebrain pour ses réponses .
#8 Le 11/05/2007, à 08:58
- ebrain
Je remerciais aussi ebrain pour ses réponses .
Mais de rien on est là pour ça .
@+ ^^
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#9 Le 07/03/2008, à 19:43
- man9595
En général il y a possibilité d'utiliser des sous domaines pour ça... Prenons le domaine ubuntu-fr.org par exemple
.
Tu vois il n'y a qu'un seul domaine d'enregistré, qui est ubuntu-fr.org. Cependant, le webmaster a activé la gestion des sous domaines (en général c'est gratuit, mais ça dépend de celui qui te vend ton domaine). Si tu regardes bien, forum.ubuntu-fr.org mène vers l'url du forum, doc.ubuntu-fr.org vers la documentation etc... Et bien c'est ça les sous domaines, c'est le fait de rediriger vers une url définie en fonction du nom du sous domaine
.
Je ne sais pas si j'ai été très clair
.
@+ ^^
Salut, je débarque par hasard sur votre forum fort intéressant;)
La lecture de ta réponse blend, me fais poser une question :
pourquoi créer des sous domaines (doc.ubuntu-fr.org vers la documentation / forum.ubuntu-fr.org mène vers l'url du forum etc..............) alors que tout cela peut très bien être des pages du site ubuntu-fr.org
???
Quelles sont les différences, et les intérêts de ces sous-domaines par rapport à des rubriques du site?
(votre réponse va m'aider à desobscurcir tout ce flou...) merci;)
Pages : 1