Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 00:06

matiouham

SERVER 6.xx: PAS DE DESKTOP

Bonsoir,

Je suis tout nouveau et novice dans le monde LINUX. C'est une grande joie pour moi de rejoindre votre communauté et je tenterais d'étoffer les discussions avec mes connaissances au moment voulu. wink

Je commence ce soir par installer UBUNTU SERVER 6.xx sur un COMPAQ Proliant ML370 disques SCSI RAID 5.

L'installation s'est bien déroulée contrairement à un premier essai avec UBUNTU SERVER 7.1 où l'install bloquait sur le chargement des composants, me jetant pour un soi disant CDROM défectueux ou corrompu. Bref, la discussion n'est pas ici!!! lol

Après le reboot d'install je me retrouve en mode console. Je me log sur le compte crée et impossible de me connecter en root: passwd erroné!

Ensuite impossible de démarrer xserver qui s'avère ne pas être installé. Je tente un apt-get update qui s'effectue, je retente de démarrer le xserver et que nenni!!!

J'ai essayé d'installer le desktop de kubuntu mais impossible de monter le cdrom!!!

Bref, j'en suis réduit à travailler en mode console sad

Si l'un d'entre vous pouvais éclairer ma lanterne, je serais super content wink

THKS lol

#2 Le 07/03/2008, à 00:21

slasher_fun

Re : SERVER 6.xx: PAS DE DESKTOP

Deux choses :
* La version server ne contient pas d'interface graphique par défaut
* Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu
Voilà smile

#3 Le 07/03/2008, à 00:39

matiouham

Merci beaucoup slasher-fun cool

Je viens de lire néanmoins qu'il est possible d'installer DAPPER-DRAKE pour une utilisation en dehors de la console! Je suis en train de faire un dapper-updates et j'espère pouvoir jouir d'un environnement graphique.

Mes besoins sont purement perso et je dispose d'une machine, obsolète en entreprise, néanmoins intéressante pour faire du stockage-partage de données.

Merci beaucoup.

#4 Le 07/03/2008, à 10:00

slasher_fun

Si tu as besoin d'une interface graphique, alors pourquoi ne pas directement installer la version desktop ? smile

#5 Le 07/03/2008, à 10:05

Nab!!daN

Si tu as un autre pc install webmin wink

Celui permet une full administration sans interface graphique depuis un autre pc.

http://network.wiki.xs4all.nl/index.php?title=Webmin

A plus !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 07/03/2008, à 10:08)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

#6 Le 07/03/2008, à 18:10

MacLane45

L'utilisation de la version serveur n'implique pas forcément de n'être que en commande.

Tu peux installer les paquets gdm / xfce4 qui te donneront un environnement graphique léger.

sudo apt-get install gdm xfce4 xfce4-utils

@+