Pages : 1
#1 Le 31/12/2005, à 01:19
- bartmarley
Problème concernant alsa lors du boot
Bonjour (ou bonsoir pour ceux qui comme moi trainent un peu!)
je viens de me rendre compte en rebootant mon pc que lors de la séquence de boot d'ubuntu j'avais un message d'erreur que je n'avais pas avant d'installer divers logiciels pour bittorrent pour tester (peut-être aucun rapport mais je n'ai rien fait d'autre!).
En fait, pendant le joli écran qui dit tout ce qui se passe lors du boot avec des ok partout, ubuntu rencontre un problème et repasse en mode texte pour le boot.
A ce moment là, je vois qu'il est écrit cela:
Setting up ALSA
/etc/init.d/alsa-utils: Warning: 'alsactl restore' failed with error message
Starting System log daemon ory [failed]
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire (venant de démarrer sous ubuntu) et donc je recherche une âme charitable qui pourra me donner des pistes de recherches (si une personne a la réponse à mon problème je ne suis pas contre non plus ) afin de corriger ce problème qui me rallonge quand même considérablement la durée de la phase de boot.
Merci et bonne nuit
#2 Le 31/12/2005, à 10:25
- AlisonHell
Re : Problème concernant alsa lors du boot
ALSA est le systeme de sons ou tout du moins l'un d'entre eux.
as tu toujours du son avec tes applis (amarok,totem,xmms,etc...) ?
et les sons systemes tu les as toujours ?
Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.
#3 Le 31/12/2005, à 13:13
- bartmarley
Bon j'ai vérifié si j'ai toujours du son et c'est bien le cas.
Par contre, j'ai remarqué en allumant mon pc que je n'avais plus ce message (pour cette fois en tout cas) alors que lors de mes précédents boot je l'avais.
La seule différence que je vois c'est que j'ai désinstallé qtorrent et bittorrent. Je pense que le problème doit venir de là, mais je ne sais pas exactement de quel appli.
#4 Le 31/12/2005, à 13:32
- AlisonHell
j'ai deja installé ces applis sans qu'elle ne pose le moindre probleme.
mais si ca remarche alors tant mieux.
Dernière modification par AlisonHell (Le 31/12/2005, à 13:32)
Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.
Pages : 1