Pages : 1
#1 Le 06/03/2008, à 23:21
- ayag
traitement e-mails
bonjour tt le monde
je suis débutant dans la matière, je viens d'installer un serveur ftp.
mon objectif est: pouvoir envoyer un mail informatif (login, password et d'autre informations...) à chaque nouveau utilisateur qui crée un compte sur le serveur.
mais je ne sais pas comment dois-je procéder.
merci pour votre aide
#2 Le 07/03/2008, à 01:50
- Uggy
Re : traitement e-mails
Il suffit de faire un script bash qui appelle la commande "mail"...
Mais ce qui est etrange, c'est que ce n'est pas toi l'admin qui créé les comptes..mais le user ?
#3 Le 07/03/2008, à 02:29
- ayag
Il suffit de faire un script bash qui appelle la commande "mail"...
Mais ce qui est etrange, c'est que ce n'est pas toi l'admin qui créé les comptes..mais le user ?
j'ai pense a un astuce quand mon user cree son compte je recupere les informations qui m'interesse dans un fichier et apartir de ce fichier je recupere le mail et apres je renvois les informations a l'utilisateur en question.
j'ai essayer de faire un script comme t'as dit mais j'arrive a passer les arguments a la fonction mail
dans les champs To:
subject:
je vois pas comment le faire
merci Uggy t'es tjr la pour repondre a nos questions je tiens vraiment a te remercier
#4 Le 07/03/2008, à 12:55
- Uggy
Regarde un "man mail" pour mettre les infos que tu veux pour ton mail. (je n'ai pas compris ce que tu n'arrive pas a faire)
Le seul probleme de "mail", est que l'encodage des piece jointes est pas optimum.. une autre alternative est d'utiliser la commande "mutt"
merci
Pages : 1