Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 18:16

fullgore

Dell dimension 8100 - Boot impossible

Bonjour a tous et a toutes,

Je me permet enfin de poster car apres de vaines et longues recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je possede un Dell dimension 8100 vieux de 2001 et le pauvre est de plus en plus fatigué, je souhaite donc lui installer proprement une petite distribution linux avec un environnement de bureau tout aussi leger.

Simplement, mon probleme est le suivant, je n'ai jamais, ô grand jamais pu booter un cd sur ce PC, que ce soit XP, linux, ou tout autre cd bootables que ce soit.
J'ai bien entendu reglé la sequence sur le lecteur, essayé diverses manip etc ... impossible de faire booter quelque chose sur ce PC (alors que le tout mes cd boot sur mes autres pc)
Alors je vous pose la question aujourd'hui, pourquoi ce satané PC ne veut rien booter ?
Est-ce le lecteur qui est incriminé ? ou bien tout simplement parce qu'il s'agit d'un ordi dell ?
Je soupconne mon PC de ne rien booter pour devoir appeler le service ceci ou cela de chez dell ...
Il y a peut-etre une manip speciale a faire ?
Quelqu'un connaitrait-il bien cette marque de PC (qui sois dis en passant, fabrique de bon pc costauds, mais apres...)

Merci pour tout futur element de reponse.

#2 Le 07/03/2008, à 05:45

fullgore

Re : Dell dimension 8100 - Boot impossible

Bonjour a tous.

Je me reponds a moi meme pour la solution, car j'ai trouvé seul.
J'ai utilisé wubi present sur le cd d'ubuntu 7.10 gutsy gibbon car mon ordinateur etant taggé, ca ne m'etonnais pas qu'il me soit impossible de booter un cd d'ubuntu.
Ca installe un petit fichier qui peut faire booter linux au depart, et ensuite le cd resté dans le lecteur prends le relais.

Voila, merci pour rien.