Pages : 1
#1 Le 30/12/2005, à 16:41
- Clorish
[APT] Compatibilité Debian/Ubuntu.
Je souhaiterais eventuelement passer par une instalation pure debian mais me reposer sur certains paquets Ubuntu. Cela est il possible ?
En fait, uen fois mon systeme "Debian" installé, je souhaiterais passer par les serveur ubuntu pour pouvoir profiter notemment des packagues "nvidia-kernel" que debian ne fourni que pour les noyeaux 2.4
Ayant du mal a faire reference aux serveur Debian sous ubuntu, je me posais la question sur l'inverse ...
Merci d'avance.
#2 Le 30/12/2005, à 22:10
- AlexandreP
Re : [APT] Compatibilité Debian/Ubuntu.
Comme Mark Shuttleworth l'a dit dans une interview, les paquets Debian et Ubuntu sont parfois compatibles, mais, dans ce cas, c'est une compatibilité accidentelle
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 31/12/2005, à 09:16
- Clorish
oki ... cela sous entends que je ne peux pas me servir des paquets debian sous ubuntu ? ou ubuntu sous debian ? ou aucun des 2 sous l'autre
#4 Le 31/12/2005, à 09:30
- AlexandreP
Cela ne signifie pas que tu ne peux pas utiliser de paquets Debian sous Ubuntu ou de paquets Ubuntu sous Debian. Cela signifie plutôt que c'est à tes risques et périls
Pour les deux systèmes, la compatibilité est aléatoire.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1