Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2014, à 19:30

Didiéridou

Problème clavier

Bonjour et ... BONNE ANNEE à tous !

Un petit souci: la diode de mon clavier ne s'éteint pas quand je ferme Ubuntu.
J'ai un clavier FUJITSU SIEMENS KB SC SI USB F.

Quand j’éteins mon micro la diode du clavier ne s'éteint pas.

Je n'ai pas trouvé de solution dans les forums.

Comment puis-je faire SVP ?

Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

#2 Le 25/01/2014, à 19:33

Compte anonymisé

Re : Problème clavier

Salut

Il faudrait vérifier dans le bios si tu as bien legacy usb activé pour ton clavier ou d'autres options.
Et bon souffle pour la musique lol

@+

#3 Le 25/01/2014, à 20:12

Didiéridou

Merci pour cette première piste.
Mais pour voir dans le BIOS il faut faire comment ? au démarrage ?
... la musique ? avec le micro ???:/

Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

#4 Le 25/01/2014, à 20:19

Compte anonymisé

Non la musique avec un didgeridoo non ?
Pour le bios ça se passe au début du boot en appuyant sur une touche spécifique (qui dépends du bios) F2 F10 Suppr etc..

#5 Le 25/01/2014, à 21:30

Didiéridou

OK c'est bien ce que je pensais pour le BIOS.
Mais pour le didgeridoo c'est pas ça ... mais c'est dideridou une espèce d'amalgame entre mon prénom et le surnom que me donnent mes petits enfants.
Merci encore pour l'aide. Je verrai ça demain.

#6 Le 26/01/2014, à 09:44

Didiéridou

Bon bin dans le BIOS Legacy est sur "Enabled" ... pas vu d'autres réglages possibles pour le clavier ...

#7 Le 26/01/2014, à 10:01

serged

Ça dépend en fait des cartes mères. Certaines alimentent les périf USB même machine éteinte. Peut être dans le BIOS un truc à régler du type "Power-on by...".

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#8 Le 26/01/2014, à 10:33

Didiéridou

Je n'ai pas trouvé d "Power on by ..." mais j'ai oublié de spécisier les choix possibles dans le BIOSLegacy; à savoir:
- BIOS setup Only
- Enabled (mon réglage actuel)
- Auto
- Disabled

J'hésite entre changer avec BIOS setup only ou Auto