Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2014, à 13:57

lezario

Enregistrement profil x264 Avidemux ? [Résolu]

Bonjour, je viens demander une aide, je viens d'installer Kubuntu 13.10. Je veux encoder des fichiers issues de dvd avec avidemux qt et comme il y en a plusieurs je voulais enregistrer le profil du codec  AVC x264 pour eviter de refaire la manip a chaque fois mais ça ne fonctionne pas, j'ai bien le nom de mon profil mais les paramètres ne changent pas. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre ce problème se serai cool !

Dernière modification par lezario (Le 23/01/2014, à 20:39)

#2 Le 19/01/2014, à 20:48

xabilon

Re : Enregistrement profil x264 Avidemux ? [Résolu]

Salut

Avec les profils installés (Apple iPod, Téléphone, etc...) ça marche ? Les profils sont bien chargés ?
Tu peux ouvrir le fichier xml de ton profil avec Kate (il est dans le dossier caché .avidemux de ton dossier personnel) voir si il contient quelque chose

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 19/01/2014, à 22:40

lezario

Les profils eux fonctionnes je vois bien les paramètres changer. Mon fichier xml existe bien avec les paramètres que j'ai fais, par contre quand je l'ouvre avec kate j'ai ce message

Le fichier /home/***/.avidemux/x264/Smallville.xml a été ouvert et contenait des lignes plus longues que la limite spécifiée de longueur de ligne (4 096 caractères).
Ces lignes ont été tronquées et le document est passé en mode lecture seule car l'enregistrement modifie son contenu.

#4 Le 19/01/2014, à 23:02

xabilon

Oui, ça c'est normal... mais le fichier existe bien et contient des paramètres.
On va essayer quelque chose : prend le fichier d'un profil existant, et fais-en une copie en le renommant (par exemple sélectionne Telephone.xml, pui CTRL+C et CTRL+V, et donne-lui comme nom Telephone2.xml)
Ouvre-le avec avidemux et vérifie que les paramètres se chargent bien. Puis mets tes paramètres à la place et sauvegarde-le.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 20/01/2014, à 21:33

lezario

Problème, je n'ai aucun fichier déjà présent, à part le mien bien sùr. peut-être une piste. en tout cas merci de ton aide.

Petit info au passage, quand je fais défiler avec les flèches du clavier les mode préconfigurés dans x264 configuration d' avidemux, tout passe sauf mes réglages enregistrés, bizarre.

Dernière modification par lezario (Le 20/01/2014, à 21:45)

#6 Le 22/01/2014, à 12:23

xabilon

Au temps pour moi, c'est le dossier des réglages persos, c'est donc normal qu'il n'y ai que le tien.
Du coup, je vois pas trop... on parle bien de ça ?

1390385594.jpg

Je t'envoie par courriel un lien pour récupérer un de mes profils x264. Copie-le dans le dossier ~/.avidemux/x264 et regarde si tu arrives à le charger dans les options d'encodage x264 d'Avidemux

#7 Le 22/01/2014, à 22:40

lezario

En effet c'est de cette partie là que je faisait allusion. J'ai essayé le fichier que tu m'a envoyé, même resultat, j'ai essayé de changer les permissions mais ça n'a rien fait.

#8 Le 22/01/2014, à 22:44

xabilon

Ben là je sèche... quelle est ta version de Avidemux ? Chez moi c'est Avidemux-Qt 2.5.6

#9 Le 22/01/2014, à 23:01

lezario

Non non non faut pas baisser les bras !!  smile Ma version c'est avidemux qt 2.5.4.

#10 Le 23/01/2014, à 09:21

xabilon

Essaye d'ajouter le dépôt getdeb et de mettre à jour Avidemux (ce sont des paquets pour Ubuntu 12.10, mais ils marchent parfaitement sur 13.10 et sont plus récents).
Il suffit d'ajouter cette adresse à ta liste de dépôts :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu saucy-getdeb apps

et saisir ceci dans une Konsole pour ne pas avoir le message de clef d'authentification, puis mettre à jour :

wget -q http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key -O- | sudo apt-key add -
sudo apt-get update
sudo apt-get install avidemux-qt avidemux-plugins-qt

Le dépôt Getdeb contient aussi la nouvelle version Avidemux2.6-qt. Je ne l'ai pas essayée, mais tu ne perds rien...

#11 Le 23/01/2014, à 20:04

lezario

Ca y est j'ai installé la version 2.6 et ça marche ! Le fichier de configuration x264 ce nomme .json et la présentation est differente d'avant, plus clair je trouve, exemple :

{
    "general" : {
        "params" : "2PASSBITRATE=1000",
        "threads" : 99,
        "fast_first_pass" : true
    },
    "level" : 4294967295,
    "vui" : {
        "sar_height" : 1,
        "sar_width" : 1
    },
    "MaxRefFrames" : 3,
    "MinIdr" : 25,
    "MaxIdr" : 250,
    "i_scenecut_threshold" : 40,
    "intra_refresh" : false,
    "MaxBFrame" : 16,
    "i_bframe_adaptive" : 1,
    "i_bframe_bias" : 0,
    "i_bframe_pyramid" : 2,
    "b_deblocking_filter" : true,
    "i_deblocking_filter_alphac0" : 0,
    "i_deblocking_filter_beta" : 0,
    "cabac" : true,
    "interlaced" : false,
    "constrained_intra" : false,
    "tff" : true,
    "fake_interlaced" : false,
    "analyze" : {
        "b_8x8" : true,
        "b_i4x4" : true,
        "b_i8x8" : true,
        "b_p8x8" : true,
        "b_p16x16" : false,
        "b_b16x16" : false,
        "weighted_pred" : 2,
        "weighted_bipred" : true,
        "direct_mv_pred" : 1,
        "chroma_offset" : 0,
        "me_method" : 2,
        "me_range" : 24,
        "mv_range" : -1,
        "mv_range_thread" : -1,
        "subpel_refine" : 7,
        "chroma_me" : true,
        "mixed_references" : true,
        "trellis" : 2,
        "psy_rd" : 1,
        "psy_trellis" : 0,
        "fast_pskip" : true,
        "dct_decimate" : true,
        "noise_reduction" : 0,
        "psy" : true,
        "intra_luma" : 11,
        "inter_luma" : 21
    },
    "ratecontrol" : {
        "rc_method" : 0,
        "qp_constant" : 0,
        "qp_min" : 10,
        "qp_max" : 51,
        "qp_step" : 4,
        "bitrate" : 0,
        "rate_tolerance" : 1,
        "vbv_max_bitrate" : 0,
        "vbv_buffer_size" : 0,
        "vbv_buffer_init" : 0,
        "ip_factor" : 1.4,
        "pb_factor" : 1.3,
        "aq_mode" : 1,
        "aq_strength" : 1,
        "mb_tree" : true,
        "lookahead" : 40
    }
}

En tout cas merci de m'avoir aider à résoudre ce petit problème. Affaire résolu smile

#12 Le 24/01/2014, à 00:39

xabilon

Ok. Pourtant chez moi ça marche aussi avec la 2.5.6, mais l'important c'est que ce soit résolu

#13 Le 24/01/2014, à 08:02

lezario

J'avais pas précisé mais j'ai commencé par installer la 2.5.6 et ça fonctionnait aussi, puis je suis passé sur la 2.6. C’est la 2.5.4 qui bug, en tout cas chez moi !